Les Deux Visages d'Amanda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les Deux Visages d'Amanda
Titre original Amanda Knox: Murder on Trial in Italy
Réalisation Robert Dornhelm
Scénario Wendy Battles
Acteurs principaux

Hayden Panettiere
Marcia Gay Harden
Vincent Riotta (en)
Paolo Romio
Djibril Kébé
Timothy Martin
Amanda Stevens

Sociétés de production Lifetime Television
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Crime
Drame
Durée 87 minutes
Première diffusion

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Deux Visages d'Amanda ou Sous le visage d'un ange (Amanda Knox: Murder on Trial in Italy) est un téléfilm américain de Robert Dornhelm basé sur une histoire vraie : le meurtre de Meredith Kercher, sorti en 2011.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En septembre 2007, Amanda Knox, étudiante de 20 ans à Seattle dans l'État de Washington, part poursuivre ses études à Pérouse, en Italie, durant un an. Le 1er novembre, Meredith Kercher, sa colocataire d'origine britannique, est retrouvée dans sa chambre, nue et la gorge tranchée. La police aidée par le procureur chargé de l'enquête Giuliano Mignini, pense, tout d'abord, à un rituel satanique qui aurait mal tourné avant de porter ses soupçons sur Amanda, son petit-ami Raffaele Sollecito et un certain Rudy Guede, un dealer.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Attribution des rôles[modifier | modifier le code]

Les actrices Lindsay Lohan, Megan Fox, Kristen Stewart et Emily Blunt avaient toutes été auditionnées pour le rôle d'Amanda Knox[réf. nécessaire] mais c'est finalement Hayden Panettiere qui a obtenu le rôle.

Accueil[modifier | modifier le code]

La vraie Amanda Knox quittant la prison de Pérouse avec Corrado Maria Daclon, Secrétaire général de la Fondation Italie-États-Unis.

Avant la diffusion[modifier | modifier le code]

Le , les parents de Meredith Kercher, John et Arline Kercher, décrivent certaines scènes du téléfilm comme étant « très pénibles ».[réf. nécessaire] John Kercher déclare : « Elles sont absolument horribles et j'ai demandé que les photos soient retirées » en parlant de la scène où Meredith se fait attaquer puis tuer par ses amis.[réf. nécessaire] John et Arline Kercher déclarent aussi : « les producteurs vont trop loin » et l'avocate d'Amanda Knox demande alors à la production d'abandonner ce projet mais la production refuse.[réf. nécessaire] L'actrice Hayden Panettiere déclare ensuite : « J'espère et je ne pense pas que la famille sera en colère contre la manière dont le téléfilm a été fait. »[réf. nécessaire]

Après la diffusion[modifier | modifier le code]

Lors de sa première diffusion, le téléfilm a réuni plus de 2,8 millions de téléspectateurs.[réf. nécessaire] Selon The Daily Telegraph, la production du téléfilm aurait toujours été compliquée, car l'affaire elle-même contient beaucoup de doutes et de nombreuses incohérences.[réf. nécessaire]

Lien externe[modifier | modifier le code]