Les Ch'tis vs Les Marseillais

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Ch'tis vs les Marseillais
Autre titre francophone (Saison 1) Les Ch'tis vs Les Marseillais : Qui seront les meilleurs?
(Saison 2) Les Ch'tis vs Les Marseillais : La Revanche
(Saison 3) Les Marseillais et Les Ch'tis vs le Reste du Monde
(Saison 4) Les Marseillais vs le Reste du Monde
(Saison 5) La revanche des Marseillais vs le Reste du Monde
Programme Les Ch'tis vs les Marseillais
Genre Téléréalité
Présentation David Lantin
Musique The Dreamteam & Pagadixx
Thème du générique All Together
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 5
Vainqueur Les Ch'tis (saison 1)
Les Marseillais (saison 2)
Les Marseillais & Les Ch'tis (saison 3)
Le Reste du Monde (saison 4)
Production
Lieu de tournage Drapeau du MarocMarrakech (saison 1)
Drapeau de l'Espagne Palma (saisons 2 & 3)
Drapeau de l'Espagne Marbella (saisons 4 & 5)
Durée 45 minutes environ
Production Florence Fayard
Société de production Banijay Productions France
Diffusion
Diffusion Drapeau de la France W9
Date de première diffusion
Public conseillé
Moins10.svg déconseillé aux moins de 10 ans
Site web Site officiel

Les Ch’tis vs les Marseillais est une émission de téléréalité française est diffusée depuis le sur W9 en access prime-time. Elle est produite par Florence Fayard et par la société de production Banijay Productions France. Présentée par David Lantin (Depuis la saison 1) , il s'agit d'une émission dérivée des programmes Les Ch'tis et Les Marseillais.

Synopsis[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2018)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Le principe de cette édition spéciale des Ch'tis et des Marseillais consiste à gagner des jobs dans leur domaine. Cependant, cette saison n'est pas commune car les Marseillais et les Ch'tis sont en compétition. Chaque semaine, plusieurs jobs leur sont proposés, avec un gagnant par épreuve. À la fin de chaque semaine, l'équipe ayant gagné le plus de jobs possibles remporte la semaine et l'équipe perdante doit éliminer une personne de son équipe. Chaque début de semaine, une battle est organisée et permet à l'équipe gagnante de récupérer une personne de leur équipe. La totalité des semaines gagnantes est totalisée à la fin du séjour pour désigner le vainqueur de ce séjour. Lors de la troisième saison, les Marseillais et les Ch'tis font équipe pour affronter le « Reste du Monde » qui sont d'autres candidats de télé-réalité. À partir de la quatrième saison, les Ch'tis ne participent plus à l'émission à l'exception d'Adixia et Hillary.

Saison 1 : Les Ch'tis vs Les Marseillais : Qui seront les meilleurs ?[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2018)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Le tournage a eu lieu du au à Marrakech.

Les candidats de départ sont pour les Ch'tis : Gaëlle, Jordan, Hillary, Christopher et Adixia, et pour les Marseillais : Julien, Charlotte, Paga, Kim et Micha.

L'audience moyenne de cette saison est de 854 000 téléspectateurs, soit 5,3 de PDM.

Les Ch'tis sont les grands gagnants de cette édition.

Saison 2 : Les Ch'tis vs Les Marseillais : La Revanche[modifier | modifier le code]

Une deuxième saison est confirmée pour 2015. Cette seconde saison a été tournée à Palma de Majorque de juin à et est diffusée du au [1].

Les candidats de départ sont pour les Ch'tis : Jordan, Tressia, Vincent, Hillary et Bilal, et pour les Marseillais : Stéphanie, Julien, Jessica, Kevin et Norma.

L'audience moyenne de cette saison est de 678 000 téléspectateurs, soit 3.2 de PDM. Un score en forte baisse par rapport a la première saison.

Les Marseillais sont les grands gagnants de cette revanche.

Saison 3 : Les Marseillais et Les Ch'tis vs le Reste du Monde[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2018)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Une troisième est confirmée pour 2016. Cette troisième saison a été tournée à Palma de Majorque du 11 juin au et est diffusée du 22 août au .

Contrairement aux deux précédentes saisons, Les Ch'tis et les Marseillais ne sont plus en rivalité mais en coalition pour faire face aux stars de téléréalité, qui sont d'anciens candidats autres que Les Marseillais ou les Ch'tis.

Les candidats de départ sont pour les Marseillais et les Ch'tis : Vincent, Jessica, Kevin, Hillary, Julien et Carla, et pour le Reste du Monde : Milla, Nikola, Gabano, Manon, Fidji et Florian.

L'audience moyenne de cette saison est de 930 000 téléspectateurs, soit 4,2 de PDM. Un score en très forte hausse qui signe la meilleure saison du programme.

Les Marseillais et Les Ch'tis sont les grands gagnants.

Saison 4 : Les Marseillais vs le Reste du Monde[modifier | modifier le code]

Une quatrième saison est confirmée pour 2017. Elle est tournée à Marbella du au et est diffusée du au [2].

Cette année, contrairement aux saisons précédentes, Les Ch'tis ne sont pas de la compétition sauf Adixia et Hillary qui elles feront partie de la famille des Marseillais. C'est donc seuls que Les Marseillais devront faire face au Reste du Monde.

Les candidats de départ sont pour Les Marseillais : Julien, Jessica, Kevin, Adixia, Montaine et Matthieu, et pour le Reste du Monde : Nikola, Fidji, Gabano, Maddy, Anthony et Martika.

L'audience moyenne de cette saison est de 754 000 téléspectateurs et 3,3 de PDM, une audience en baisse par rapport à la saison dernière mais a noter que l'audience atteint les 900 000 téléspectateurs avec le replay donc un très bon score pour le programme [3].

Le Reste du Monde sont les grands gagnants.

Saison 5 : La revanche des Marseillais vs le Reste du Monde[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2018)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Une cinquième saison est confirmée pour 2018. Elle fut tournée à Marbella du au , soit pendant 4 semaines et demie, un peu plus court qu’habituellement. La diffusion commencera le sur W9.

Cette fois-ci, les Marseillais affronteront seuls le Reste du Monde, puisqu’aucun Ch'tis ne participera à la compétition (pas même Adixia et Hillary). Cette année Manon [4] change de famille elle fait partie des Marseillais, et non plus du Reste du Monde. Comme chaque année, cette édition sera présentée par David Lantin.

Les six candidats de départ dans la famille des Marseillais sont Julien, Jessica, Kevin, Benjamin, Maeva et Julia.

Et les six candidats de départ dans la famille du Reste du Monde sont Nikola Lozina, Julien Bert, Dylan Thiry, Fidji Ruiz, Coralie Porrovecchio et Laura Lempika.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]