Les Braqueuses

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2008).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Ne pas confondre avec Les Braqueuses, surnom donné à l'Équipe de France de basket-ball féminin

Les Braqueuses est un film français de Jean-Paul Salomé sorti le 29 juin 1994.

Slogans[modifier | modifier le code]

« Le bonheur, ça se mérite ! »
« Elles quittent le fourneau pour manier le chalumeau »

Synopsis[modifier | modifier le code]

Montélimar. Quatre jeunes femmes en galère, Cécile, Muriel, Bijou et Lola, ayant du mal à joindre les deux bouts, veulent se sortir de la médiocrité. Tant pis pour la légalité, elles décident de braquer un sex-shop… pour ne rapporter que 1 500 francs (230 €) ! Ce n'est malheureusement pas ça qui va rembourser les dettes du quatuor. Les filles vont alors passer à la vitesse supérieure: le Crédit de la Drôme. Mais tout cela n'est pas si simple et leur statut de femme peut à tout moment reprendre le dessus et faire capoter un braquage minutieusement mis au point. Vont-elles réussir leur coup ? La police va-t-elle être à la hauteur des pros que sont devenues nos braqueuses ?

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lieux de tournage[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]