Les Anges (émission de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Les Anges (film)
Les Anges
Logo de la saison 8
Logo de la saison 8

Titre original Les Anges de la téléréalité
Genre Téléréalité
Périodicité Quotidienne (sauf week-end)
Réalisation Colin-Gaspard Gendrault
Denis Larrieste
Sylvain Mami
Ancienne présentation Matthieu Delormeau (2011-2015)
Ayem Nour (2016)
Narration Jérémy Michalak
Musique Gilles Luka ft. Nyusha
Thème du générique Plus Près (We Can Make It Right)
Slogan Ce sont les Anges, ils vont vous raconter leur histoire
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 8 + 3 émissions spéciales
Nombre d’émissions 22 (saisons 1 et 2)
90 (saison 8)
45 (saison 3)
55 (saison 4)
90 (saison 5)
86 (saisons 6 et 7)
41 (All Stars)
Programme similaire Les Ch'tis
Les Marseillais
Bienvenue à Jersey Shore
Las Vegas Academy
Production
Lieu de tournage Los Angeles , Drapeau des États-Unis États-Unis
Miami , Drapeau des États-Unis États-Unis
New York , Drapeau des États-Unis États-Unis
Honolulu , Drapeau des États-Unis États-Unis
Fort Lauderdale, Drapeau des États-Unis États-Unis
Sydney , Drapeau de l'Australie Australie
Rio de Janeiro , Drapeau du Brésil Brésil
Kailua , Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 30 minutes environ
Format d’image 16/9
Format audio Stéréo
Production Alexandre Dos Santos
Jérémy Michalak
Thibaut Valès
Société de production La Grosse Équipe
Diffusion
Diffusion NRJ 12
Lieu de première diffusion Drapeau de la France France
Date de première diffusion
Statut En cours
Public conseillé Moins10.svg Déconseillé aux moins de 10 ans
Site web http://lesanges.nrj12.fr

Les Anges[1], anciennement Les Anges de la téléréalité, est une émission de téléréalité française produite par Alexandre Dos Santos, Jérémy Michalak et Thibaut Valès[2] diffusée sur NRJ 12 depuis le . Le principe est de faire cohabiter d'anciens candidats de téléréalité (comme Secret Story, Nouvelle Star et Koh-Lanta) dans une grande villa ou un loft situé dans une ville ou une région mythique d'un pays étranger qui change à chaque saison. Le but des candidats est de percer dans leurs milieux professionnels grâce aux multiples contacts du parrain des Anges.

Le générique de l'émission est un featuring entre Gilles Luka[3] et la chanteuse Nyusha. Le titre se nomme Plus Près (We Can Make It Right).

L'émission est diffusée du lundi au vendredi en avant-soirée, à partir de 17 h 30. Elle commence par Le Mag, une émission en plateau réunissant des personnalités de la téléréalité agrémenté de chroniques, suivi de l'épisode du jour entre 18 h 15 et 18 h 50.

La première saison s'est achevée le [4]. À la suite du succès de cette première édition, une seconde saison est diffusée du [5] au [6] puis une troisième du [7] au [8]. La quatrième saison démarre le [9] pour s'achever le [10]. La cinquième saison est diffusée le dimanche avec un prime en seconde partie de soirée[11] et s'est terminée le par un prime de fin[12]. La sixième saison est diffusée à partir du et s'est finie le par de nouveau un prime de fin[13]. La septième saison a été diffusée du et s'est achevée le sur un prime. Enfin, la huitième saison est diffusée à partir du . À la suite du départ de Matthieu Delormeau de NRJ 12, c'est Ayem Nour qui devient animatrice de l'émission.

Los Angeles (saison 1 - 2011)[modifier | modifier le code]

Logo de la saison 1

La première saison, intitulée Les Anges de la téléréalité : Los Angeles, a été diffusée à l'hiver 2011 du lundi au jeudi et s'est déroulée à Los Angeles aux États-Unis. Pour cette première saison, huit anciennes personnalités issues de la téléréalité logeaient dans une villa de Beverly Hills avec un objectif commun : « devenir célèbre aux États-Unis ». Le tournage s'est déroulé du samedi au lundi [2].

Thibaut Valès, le producteur, a révélé le salaire des candidats qui s'élèverait à 7 500 € brut[14]. Romain, de la troisième saison de Secret Story, est apparu dans quelques épisodes car il vivait déjà à Los Angeles. Cindy Sander a également reçu la visite de son fiancé et de son fils à la villa lors de la quotidienne du . Dans les derniers épisodes, Amélie et Senna se rendent à Las Vegas pour une fausse cérémonie de mariage en compagnie de Marlène et Diana.
L’émission est un succès d'audience pour NRJ 12. Après un début assez timide avec seulement 250 000 téléspectateurs à 17 h 50, les dernières quotidiennes ont attiré près de 500 000 téléspectateurs en moyenne[15]. Cette audience permet à la chaîne de réaliser des records et parfois même d'être en tête des audiences de la TNT.

Candidats
Candidat A participé à Objectif professionnel
Steevy Boulay Loft Story 1 Passer du bon temps
Astrid Poubel L'Île de la tentation 8 Devenir mannequin aux États-Unis
Marlène Duval Loft Story 2 Signer avec un label américain
Senna Hounhanou Secret Story 4 Devenir mannequin
Amélie Neten Devenir modèle photo
Cindy Sander Nouvelle Star 6 Signer avec un label américain
John-David Dery Secret Story 2 Mixer à Los Angeles
Diana Jones L'Île de la tentation 1 Devenir une star de la télé-réalité aux États-Unis

Miami Dreams (saison 2 - 2011)[modifier | modifier le code]

Logo de la saison 2

Une deuxième saison, intitulée Les Anges de la téléréalité : Miami Dreams[16], a été diffusée au printemps 2011 sur NRJ 12 du lundi au dimanche , ainsi que sur Plug RTL[17]. Elle s'est déroulée aux États-Unis à Miami, en Floride[18]. Le casting compte neuf candidats[19] qui ont évolué dans la villa de l'acteur Jackie Chan louée pour le tournage. Pendant l'aventure, Les candidats ont accueilli quatre candidats de la première saison venus en tant qu'invités. Les téléspectateurs ont pu choisir sur le site internet de la chaîne parmi les candidats de la saison 1 qu'ils voulaient revoir dans l'émission[20]. Le tournage de cette deuxième saison a eu lieue du lundi au dimanche [21]. La marraine de cette saison est la célèbre actrice Pamela Anderson[22]. Pour cette saison, les candidats ont touché 2 500 € par semaine[23]. Enfin, Marie-France Polimeno (Qui veut épouser mon fils ?) devait être l'intendante, avec une possible participation de Giuseppe, mais elle a préféré participer à Carré ViiiP[24].

Candidats
Candidat A participé à Objectif professionnel
Julie Ricci Top Model 2007
Secret Story 4
Créer sa marque de vêtements
Brandon Yokouchi L'Île de la tentation 1 Devenir professeur de yoga pour les stars
Caroline Receveur Secret Story 2 Signer un contrat dans une agence de mannequin
Marvin Maarek Génération Mannequin 4
Loana Petrucciani Loft Story 1 Retrouver la forme
Daniela Martins Secret Story 3 Décrocher un rôle dans un film américain
Sofiane Tadjine Star Academy 4 Enregistrer un hit aux États-Unis
Monia Righi Popstars 2
Jonathan Cannarsa Secret Story 3 Décrocher un rôle dans un film américain
Candidats invités
Candidat A participé à Objectif professionnel
Astrid Poubel Les Anges 1 Poursuivre son activité de mannequin
Senna Hounhanou Tourner le clip de son single Clap Your Hands
Amélie Neten Aucun
Diana Jones
Les « Special Guests »
  • Pamela Anderson (actrice) : marraine de la saison
  • Coolio (chanteur) : Venu enregistrer un titre avec un chanteur (il a choisi Monia)
  • Craig David (chanteur)
  • Gilles Luka (chanteur du groupe Ocean Drive)
  • Dominique Damien-Réhel (animateur)

Les singles commercialisés s'intitulent Clap Your Hands de Senna, et It's Ok, It's Alright de Sofiane. Le démarrage de la deuxième saison est un succès puisque 475 000 téléspectateurs étaient présents contre 263 000 pour la première saison. Au cours de la première semaine de diffusion, l'émission a réalisé une moyenne de 430 000 spectateurs, soit 3,8 %.

I Love New York (saison 3 - 2011)[modifier | modifier le code]

Logo de la saison 3

Une troisième saison, intitulée Les Anges de la téléréalité 3 : I Love New York, a été diffusée sur NRJ 12 du lundi au vendredi , ainsi que sur Plug RTL. Cette saison a été commandée avant même la diffusion de la seconde au printemps 2011[29]. Après Los Angeles et Miami, c'est la mégapole de New York qui a été choisie. Les épisodes tournés du lundi au dimanche se sont déroulés dans un loft de plus de six cents mètres carrés situé à Manhattan.

Cette saison a accueilli onze candidats[30]. Contrairement aux saisons précédentes, il y a un candidat inconnu appelé « Ange anonyme » n'ayant jamais participé à une émission de téléréalité. Il a été sélectionné parmi 3 000 postulants sur le site officiel de NRJ 12[31]. Guillaume Van Kann, bien qu'il soit l'Ange anonyme, a participé au jeu télévisé Les 12 Cœurs, en 2008 sur NRJ 12[32].

L'actrice Shannen Doherty est la marraine de la saison[33]. L'émission, qui a duré six semaines (quarante-cinq épisodes et cinq épisodes des meilleurs moments de l'aventure)[33], a connu ses meilleures audiences lors des deux épisodes où intervenait Clara Morgane venue soutenir l'association Meghanora[34]. Keenan Cahill, Shannen Doherty et Gilles Luka sont également venus rendre visite aux Anges dans le loft[35]

Les titres commercialisés de cette saison s'intitulent Silent Room de Myriam Abel, Hot de Mathieu Edward, et Show Some Love de Carine. L'émission, initialement prévue pour être diffusée à 18 h 40, a été reprogrammée à la fin de la première semaine de diffusion à 17 h 10, faute d'audience[36]. La saison ne retrouve pas le même succès que ses prédécesseures[37] malgré de bons scores sur les cibles commerciales[38]. La troisième saison a réuni en moyenne 298 000 téléspectateurs, soit une perte de plus de 200 000 téléspectateurs par rapport aux saisons précédentes.

Candidats
Candidat A participé à Objectif professionnel
Mickaël Vendetta La Ferme Célébrités en Afrique Lancer sa ligne de vêtements aux États-Unis
Carine Haddadou Star Academy 1 Signer avec un producteur de musique
Kamel Djibaoui Loft Story 2 Devenir comédien
Émilie Nef Naf Secret Story 3 Devenir coiffeuse de stars à New-York
Annaelle Abguillerm Poker Mission Caraïbes Signer un contrat de mannequin
Kevin Miranda Dilemme Devenir comédien
Mathieu Edward Star Academy 7 Enregistrer un nouvel album
Myriam Abel Nouvelle Star 3 Signer avec un producteur de musique
Benjamin Kalifa Top Chef 1 Devenir Chef dans un grand restaurant
Stéphanie Clerbois Secret Story 4 Signer un contrat de modèle photo
Guillaume Van Kann Ange anonyme Organiser des soirées à New-York
Candidats invités
Candidat A participé à Objectif professionnel
Marlène Duval Les Anges 1 Aucun
Sofiane Tadjine Les Anges 2 Enregistrer un hit aux États-Unis
Les « Special Guests »
  • Shannen Doherty (actrice) : marraine de la saison
  • Prodigal Sunn (chanteur du groupe Sunz of Man) : enregistrer un titre avec une candidate
  • Clara Morgane (animatrice) : marraine de l'association Meghanora
  • Keenan Cahill (blogueur américain) : réalisation d'un flashmob

Club Hawaï (saison 4 - 2012)[modifier | modifier le code]

Logo de la saison 4

La quatrième saison, annoncée le et intitulée Les Anges de la téléréalité 4 : Club Hawaï, a été diffusée au printemps 2012 sur NRJ 12 du au [43], ainsi que sur Plug RTL. Après Los Angeles, Miami et New York, c'est à Hawaï, aux États-Unis, qu'elle s'est déroulée[18]. Comme sa prédécesseure, un « Ange anonyme » figure parmi la liste des participants. De plus, les Anges tiennent un restaurant nommé le « Club Hawaï » dont les fonds récoltés vont à l'association Cœur des Anges, une association pour enfants malades. Catherine, l'une des Anges, en est la marraine lors de l'émission. Les candidats évoluent dans la villa située au 4292 Kahala Avenue, Honolulu, Hawaï, États-Unis. Le tournage s'est déroulé du au pour une durée de six semaines. Marie-France Polimeno (Qui veut épouser mon fils ?) devait être l'intendante de cette saison mais à la suite d'un problème familial, elle n'a pas pu y participer. Enfin, pendant la saison, les Anges se sont rendus à Los Angeles pour y effectuer certaines activités.

Des invités vedettes[44] sont également venu rendre visite aux candidats : Perez Hilton[45] (le plus grand blogueur du monde), Dennis Rodman[46] (ancien membre de la NBA, ayant participé à plusieurs émissions de téléréalité dont Celebrity Big Brother et The Celebrity Apprentice) et Eric Benét[47] (chanteur de R'n'B).

Les singles commercialisés s'intitulent Dingue de Toi (Nabi… Nabilla) de Sofiane (classé à la 25e place du top SNEP[48]), Be Mine de Bruno (64e place[49]), et Prêt pour Danser des Anges (groupe formé de Myriam, Bruno, Julia et Mohamed).

Cette saison est la première qui atteint le million de téléspectateurs. Elle l'atteint à deux reprises, le (1,03 millions et 9,9 % de PDM) et le (1,18 millions et 10,3 % de PDM), et superforme également auprès de son cœur de cible : les 15-24 ans (29,8 % de PDM le et 39,5 % de PDM le )[50].

Candidats
Candidat A participé à Objectif professionnel
Amélie Neten Les Anges 1 et 2 Créer une ligne de vêtements pour enfants
Sofiane Tadjine Les Anges 2 et 3 Enregistrer un nouveau hit aux États-Unis
Myriam Abel Les Anges 3 Signer dans une maison de disque américaine
Marie Garet Secret Story 5 Devenir égérie d'une marque américaine
Geoffrey Crousillat Signer dans une agence de mannequin
Nabilla Benattia L'amour est aveugle 2 Devenir mannequin glamour aux États-Unis
Anthony Amar Koh-Lanta 11 Devenir coach sportif aux États-Unis
Aurélie Van Daelen Secret Story 5 Devenir animatrice de télévision
Bruno Moneroe Nouvelle Star 4 Enregistrer un hit aux États-Unis
Julia Flabat L'Île des vérités 1 Signer dans une agence de mannequin
Catherine Brun Koh-Lanta 6 Gérer le "Club Hawaï"
Mohamed Aziz Ange anonyme Devenir danseur professionnel aux États-Unis
Les « Special Guests »

Welcome to Florida (saison 5 - 2013)[modifier | modifier le code]

La cinquième saison, intitulée Les Anges de la télé réalité 5 : Welcome To Florida, a été diffusée au printemps 2013 sur NRJ 12 du au , ainsi que sur Plug RTL. Initialement prévue aux Bahamas[51], à Paradise Island[52], le tournage s'est finalement déroulé aux États-Unis à Miami, en Floride[53]. La villa dans laquelle les Anges ont logé est l'ancienne propriété de Janet Jackson située au 2890 NE 28th ST Fort Lauderdale FL 33306[54]. Les candidats se sont envolés le et y sont resté dix semaines, jusqu'au . Cette année, les Anges ont soutenu l'association Un enfant par la main, et ont pour objectif de récolter 15 000 dollars pour la construction d'une école au Sénégal. La marraine de cette édition est Kim Kardashian, la « reine de la télé-réalité »[55].

Kelly Helard et Christopher Via Putje (Les Ch'tis) devaient participer au programme, mais arrivé aux États-Unis, le couple a été interdit de tournage par W9 pour des raisons contractuelles[56]. Ils ont du coup tournés Mon Cœur... mon Amour[57] pour Le Mag diffusé à partir du [58].

Cette saison, les candidats ont visité par groupes séparés plusieurs destinations aux États-Unis le temps de quelques jours. Ils sont ainsi allés à New York, à Los Angeles, à Las Vegas, à Houston et aux Bahamas.

Les singles commercialisés s'intitulent : Love Is What You Make of It de Maude Harcheb (troisième place du top SNEP ; douzième dans les classements belges), l'hymne des Anges 5, Ocean Drive Avenue des Anges de la téléréalité 5 (vingt-troisième place[59]), Another Day d'Aurélie, et I Realize d'Alban.

Candidats présents dès le début de la saison
Candidat A participé à Objectif professionnel
Nabilla Benattia Les Anges 4 Devenir une It-girl aux États-Unis
Amélie Neten Les Anges 1, 2 et 4 Distribuer sa marque de vêtements pour bébés aux États-Unis
Thomas Vergara Secret Story 6 Signer dans une agence de mannequins internationale
Capucine Anav Devenir modèle photo
Samir Benzema L'Île des vérités 2 Devenir mannequin et comédien aux États-Unis
Aurélie Dotremont Enregistrer son premier single avec un producteur américain
Benjamin Machet La Belle et ses princes... 1 Devenir l'égérie d'une marque américaine
Marie Parmentier Koh-Lanta 12 Devenir une chef française réputée aux États-Unis
Alban Bartoli The Voice 1 Enregistrer un hit
Maude Harcheb Ange anonyme Enregistrer son premier single
Michael Essouong Devenir bodyguard de stars
Frédérique Brugiroux Koh-Lanta 10 Responsable des missions des Anges
Candidats arrivés au cours de la saison
Candidat A participé à Objectif professionnel
Vanessa Lawrens L'Île de la tentation 8 Signer dans une agence de mannequins aux États-Unis
Geoffrey Crousillat Les Anges 4 Aucun
Marie Garet Devenir comédienne aux États-Unis
Marc La Belle et ses princes... 1 Devenir coach sportif de stars
Les « Special Guests »
  • Kim Kardashian (vedette de télé-réalité, actrice) : donner des conseils aux Anges et rencontrer Nabilla pour un casting
  • Ayem Nour (animatrice télé) : venue fêter l'anniversaire de Nabilla, sa meilleure amie
  • Dita Von Teese (mannequin) : rencontrer Nabilla pour un shooting photo
  • Gilles Luka (chanteur du groupe Ocean Drive) : enregistrer le hit des Anges
Audiences

La saison 5 a réuni pendant dix-huit semaines environ 900 000 téléspectateurs, soit 7,3 % d'audience. Sur 90 épisodes, 25 ont atteint le million de téléspectateurs[60].
En plus des 90 épisodes quotidiens, NRJ12 a diffusé sept primes : le premier en seconde partie de soirée qui ouvre la saison, un autre consacré à la visite de Kim Kardashian, quatre autres consacrés aux meilleurs moments inédits de la saison et le dernier tourné en plateau pour les retrouvailles des candidats.

Épisode Jour et horaire de diffusion Téléspectateurs Parts de marché
(sur les 4 ans et plus)
Parts de marché
(ménagères de moins de 50 ans)
Référence
1 Dimanche 3 mars 2013 22 h 35-h 30 448 000 3,9 % 5,2 % [61]
2 Mardi 9 avril 2013 20 h 45-22 h 45 959 000 3,7 % 6 % [62]
3 Samedi 25 mai 2013 20 h 45-22 h 45 353 000 1,5 % - % [63]
4 Mardi 2 juillet 2013 20 h 45-22 h 45 701 000 3,1 % 5,4 % [13]
Buzz autour de Nabilla
Article détaillé : Nabilla Benattia.

La saison 5 est marquée par un buzz autour d'une phrase de la candidate Nabilla, qui s'étonne du fait que deux autres candidates — Aurélie et Capucine — n'aient pas de shampoing avec elles « Allô ? Non mais allô, quoi ? T'es une fille, t'as pas de shampooing ! Allô ! Je sais pas moi, vous me recevez ? T'es une fille, t'as pas de shampooing ! C'est comme si je te dis : t'es une fille, t'as pas de cheveux ! ». Les propos de Nabilla font l'objet de nombreuses reprises, parodies et détournements, notamment sur Internet, inspirent des publicités[64],[65],[66],[67], et deviennent une marque déposée[68],[69],[70]. À l'automne 2013, l'émission Allô Nabilla est diffusé sur NRJ 12, le « dynasty show » mettant en scène la famille de Nabilla Benattia.

Australia (saison 6 - 2014)[modifier | modifier le code]

Le , il est annoncé qu'une sixième saison est en préparation. Elle s'est déroulée en Australie dans un domaine à Bayview au Nord de Sydney, en Nouvelle Galles du Sud. Elle a débuté le avec un prime en seconde partie de soirée[71] et s'est terminée le par le prime Les Anges 6 : Les Retrouvailles. Le tournage a débuté le et s'est terminé le .

Tout comme dans la saison 5, les Anges ont eu pour but de récolter 10 000 dollars pour l'association Un Rêve, Un Sourire. De même, ils ont effectué plusieurs voyages pendant leur séjour :

  • Jungle Trip : Amélie, Anaïs, Benjamin, Eddy et Thibault ont visité la forêt vierge de Daintree dans les environs de Cairns.
  • Rodeo Trip : Shanna, Dania, Sofiane et Thibault ont passé une semaine dans un ranch du Bush Australien.
  • Tangalooma Island : Amélie, Julien, Julien et Vanessa sont partis travailler une semaine dans un hôtel sur l'île paradisiaque de Tangalooma.

L'Ange anonyme Dania Giò est la chanteuse du thème principal des bandes originales des dessins animés Tara Duncan - La série et de la saison 5 des Totally Spies. Elle avait déjà sorti auparavant un single intitulé S'il nous plaît. Enfin, lors du prime de fin, Shanna a été élue Ange préféré du public et a reçu les ailes d'or.

Candidats présents dès le début de la saison
Candidat A participé à Objectif professionnel
Anaïs Camizuli Secret Story 7 Devenir danseuse professionnelle
Eddy Ben Youssef Devenir danseur professionnel
Julien Guirado Intégrer un grand club de football
Amélie Neten Les Anges 1, 2, 4 et 5 Responsable des projets caritatifs
Benjamin Machet Les Anges 5 Devenir acteur professionnel
Nelly Chanteloup La Belle et ses princes... 2 Devenir maquilleuse de stars
Julien Bert L'Île des vérités 3 Intégrer un grand club de football
Kelly Helard Les Ch'tis 1, 2 et 3 Devenir danseuse professionnelle
Thibault Kuro Garcia Les Marseillais 1 et 2 Devenir mannequin professionnel
Shanna Kress Enregistrer son premier single
Naïs Ange anonyme Devenir chef cuisinière
Dania Giò Enregistrer son premier hit
Linda Youdif Qui veut épouser mon fils ? 2 Intendante du domaine
Candidats arrivés au cours de la saison
Candidat A participé à Objectif professionnel
Christie Nicora Génération Mannequin 1 Devenir mannequin professionnelle
Sofiane Boncoeur Nouvelle Star 8 Enregistrer son premier single
Maude Harcheb Les Anges 5 Tourner le clip de son single Cool
Jeremstar Blogueur People Interviewer les Anges pour son blog
Latifa Ichou Top Chef 4 et 5 Être à la tête d'un restaurant
Vanessa Lawrens Les Anges 5 Poursuivre son activité de mannequin
Frédérique Brugiroux Intendante du domaine
Benoît Dubois Le Mag Devenir sauveteur en mer

Les « Special Guests »

Polémiques
  • Sydney, le petit kangourou qui était la mascotte de la saison, a été transféré d'urgence au zoo de Sydney à la suite des mauvais traitements de la part des candidats[73]. Dans les épisodes des Anges, sa disparition a été mise en scène, et Dania et Shanna ont fait semblant de le chercher. Après de nombreuses rumeurs insistantes sur le décès du kangourou, l'association a annoncé que Cloudy, le nouveau nom du kangourou, a retrouvé la santé mais qu'il aura des séquelles irréversibles au cerveau à cause de ses semaines passées dans la villa[74].
  • Julien Bert a "biflé" Frédérique alors qu'elle se reposait au bord de la piscine, créant de vives réactions sur les réseaux sociaux qualifiant l'acte comme une agression sexuelle voire un viol[75].
  • La saison 6 a été vivement critiquée via la presse et les réseaux sociaux notamment pour les contacts professionnels rares et sans suite après la fin du programme. De plus, les voyages effectués pendant l’aventure n'avaient aucun lien avec les projets professionnels des candidats.
  • Le propriétaire du domaine a retrouvé son bien avec d'importantes dégradations sur les murs, les meubles et dans le jardin[76].
Audiences

Latin America (saison 7 - 2015)[modifier | modifier le code]

Après les rumeurs d'une saison en Thaïlande[86], au Canada[87], au Panama[88] ou encore d'une croisière[89], la septième édition des Anges s'est déroulée à Rio de Janeiro au Brésil, en Amérique du Sud[90].

Pour cette saison, le parrain a changé à la suite du départ de Fabrice Sopoglian. Il a été remplacé par Narcisa Tamborindeguy[91] et Benjamin Cano[92]. Le tournage a débuté le et s'est terminé le . L'épisode de lancement d'une durée exceptionnelle de deux heures a été diffusé le et a permis aux téléspectateurs de suivre les Anges pendant leur premier jour à Rio. À son issue, les Anges ont dû éliminer l'un des deux Anges anonymes. C'est Maëva, qui avait pour projet de devenir chanteuse, qui a été éliminée. À la suite de cela, les épisodes ont été diffuss à partir du . Enfin, cette saison a été, comme pour les saisons 5 et 6, clôturée par un prime de fin le .

Comme dans la saison précédente, les Anges ont eu pour but de récolter dix mille euros pour l'association Un Rêve, Un Sourire. De plus, Ils se sont vus confier la responsabilité de Rio, un chiot. Cette saison a également été marquée par le mariage de Shanna et Thibault. Enfin, pour la première fois depuis le début de l'émission, Laura, une fan, a été sélectionnée pour passer une journée avec les Anges lors des derniers épisodes.

Comme dans les saisons 5 et 6, les Anges ont fait différents voyages afin d'y accomplir leurs projets professionnels. Cette saison, ils se sont effectués dans différents pays d'Amérique du Sud, à savoir à Buenos Aires en Argentine, dans la forêt tropicale d'Amazonie et au Panama.

Candidats présents dès le début de la saison
Candidat A participé à Objectif professionnel
Amélie Neten Les Anges 1, 2, 4, 5 et 6 Mission association
Vivian Grimigni Secret Story 8 Comédien
Jessica Da Silva Footballeuse
Eddy Ben Youssef Les Anges 6 Danseur
Nathalie Andreani Secret Story 8 Relookeuse
Raphaël Pépin Les Princes de l'Amour 2 Mannequin
Barbara Lune Nouvelle Star 8 Chanteuse
Jon Ali The Voice 2 Chanteur
Micha Ionnikoff Les Marseillais 3 Pâtissier
Coralie Delmarcelle La Belle et ses princes... 3 Mannequin
Somayeh Rashidi Ange anonyme
Steven Bachelard Qui veut épouser mon fils ? 3 DJ
Shanna Kress Les Anges 6 Danseuse / Chanteuse
Thibault Kuro Garcia Mannequin
Candidats arrivés au cours de la saison
Candidat A participé à Objectif professionnel
Julia Paredes Friends Trip 1 Danseuse / Mannequin
Anaïs Camizuli Les Anges 6 Danseuse
Corinne Bachelard Qui veut épouser mon fils ? 3 Coach danse sportive
Vincent Queijo Secret Story 7 Aucun
Linda Youdif Les Anges 6
Anaïs Sanson Les Princes de l'Amour 1

Les « Special Guests »

Pacific Dream (saison 8 - 2016)[modifier | modifier le code]

La huitième édition des Anges se déroule aux États-Unis, à Kailua, dans l'archipel d'Hawaï[93]. De plus, afin de réaliser leurs projets professionnels, les Anges voyageront dans plusieurs autres régions de l'océan Pacifique, à savoir à Los Angeles, à Tokyo et en Alaska. Selon Jérémy Michalak, les enjeux professionnels vont revenir au centre du programme[94]. Par ailleurs, Fabrice Sopoglian fait son retour en tant que parrain. Enfin, les candidats ont pour objectif de récolter 15 000 euros pour soutenir l'association ELA.

Cette saison est diffusée depuis le sur NRJ 12. Elle a démarré à 17 h avec une émission spéciale présentée par Ayem Nour suivie de deux épisodes inédits. Chaque soir, un épisode inédit est diffusé après Le Mad Mag à 18 h 10.

Candidats présents dès le début de la saison
Candidat A participé à Objectif professionnel
Coralie Porrovecchio Secret Story 9 Mannequin
Mélanie Da Cruz Mannequin lingerie
Nadège Lacroix Friends Trip 2 Wedding Planner
Nicolas Nomal Boxe thaï
Sarah Fraisou Les Princes de l'Amour 2 Mannequin grande taille /

Danseuse burlesque

Nikola Lozina Les Princes de l'Amour 3 Mannequin
Nehuda The Voice 4 Chanteuse
Jeff Santiago Koh-Lanta Johor Comédien
Jazz Lanfranchi Qui veut épouser mon fils ? 4 Sport de combat
Ricardo Pinto Friends Trip 2 Mannequin
Candidats arrivés au cours de la saison
Candidat A participé à Objectif professionnel
Andréane Chamberland Ange Anonyme Photographe
Dimitri Delavegas Athlète fitness
Aurélie Preston Les Marseillais 4 Chanteuse
Raphaël Pépin Les Anges 7 Mission association
Milla Jasmine Les Princes de l'Amour 3
Eddy Ben Youssef Les Anges 6 et 7
Amandine Michel Giuseppe Ristorante ?
Tarek Benattia Allô Nabilla ?
Les « Special Guests »
  • Snoop Dogg (rappeur et producteur américain)
  • Cris Cab (chanteur)
  • Moani Hara (Miss Hawaï 2014)
Audiences

Saisons spéciales[modifier | modifier le code]

Les Vacances des Anges (All Stars - 2015)[modifier | modifier le code]

Pour la rentrée 2015, NRJ 12 a commandé une saison spéciale des Anges dans laquelle figurent des candidats emblématiques des saisons précédentes avec un concept inédit[95]. Elle a été diffusée du au à 17 h 35.

Pendant cinq semaines, les Anges sont réunis pour des vacances à Ibiza où ils sont logés dans une magnifique villa. Mais pour mériter ces vacances, ils doivent travailler chaque jour dans un hôtel-club. Pour veiller à la qualité de leur travail et au bon déroulement de leurs activités, ils sont encadrés par trois doyennes de téléréalités : Livia Grange (Allô Nabilla), Frédérique Brugiroux (Les Anges 5 et 6) et Linda Youdif (Les Anges 6 et 7).

Les moins bons travailleurs sont nominés par les doyennes. Puis, à l’issue d’un vote, un des nominés est sauvé par les Anges eux-mêmes. Ainsi, chaque semaine, des Anges quittent l'aventure et font place à des nouveaux.

Enfin, les Anges ont accueilli quelques invités, à savoir Brandon Yokouchi des Anges 2 venu leur donner un cours de yanta et Oscar Sisto venu les aider à monter le spectacle de fin de saison.

Les participants
  • Amélie Neten (saisons 1, 2, 4, 5, 6 & 7)
  • Sofiane Tadjine (saisons 2, 3 & 4)
  • Julie Ricci (saison 2)
  • Myriam Abel (saisons 3 & 4)
  • Kamel Djibaoui (saison 3)
  • Marie Garet (saisons 4 & 5)
  • Benjamin Machet (saisons 5 & 6)
  • Eddy Ben Youssef (saisons 6 & 7)
  • Shanna Kress (saisons 6 & 7)
  • Thibault Kuro Garcia (saisons 6 & 7)
  • Julien Bert (saison 6)
  • Aurélie Dotremont (saison 5)
  • Kevin Miranda (saison 3)
  • Diana Jones (saisons 1 & 2)
  • Barbara Lune (saison 7)
  • Raphaël Pépin (saison 7)
  • Caroline Van Hoye (Ange anonyme)
  • Nathalie Andreani (saison 7)
  • Guillaume Reydel (Ange anonyme)
  • Vivian Grimigni (saison 7)
  • Samir Benzema (saison 5)
  • Anaïs Camizuli (saisons 6 & 7)
  • Astrid Poubel (saisons 1 & 2)

Primes spéciaux[modifier | modifier le code]

Les Anges vous disent tout (2 primes - 2013)[modifier | modifier le code]

Un reportage en deux parties a été diffusé le et le [96]. Les téléspectateurs y ont redécouvert les rendez-vous professionnels, les rencontres avec les stars américaines, les visites des plus beaux endroits de la planète et les disputes et les relations amoureuses des Anges des quatre premières saisons. Des candidats emblématiques révèlent des anecdotes inédites. Sheryfa Luna, Colonel Reyel, Séverine Ferrer, Matthieu Delormeau et d'autres personnalités donnent leurs avis ainsi qu'une équipe de journalistes[97].

Les participants
  • Amélie Neten (saisons 1, 2 & 4)
  • Astrid Poubel (saison 1 & 2)
  • Diana Jones (saison 1 & 2)
  • Marlène Duval (saisons 1 & 3)
  • Caroline Receveur (saison 2)
  • Marvin Maarek (saison 2)
  • Loana Petrucciani (saison 2)
  • Sofiane Tadjine (saisons 2, 3 & 4)
  • Kamel Djibaoui (saison 3)
  • Myriam Abel (saisons 3 & 4)
  • Aurélie Van Daelen (saison 4)
  • Bruno Moneroe (saison 4)
  • Marie Garet (saison 4)
  • Nabilla Benattia (saison 4)
  • Anthony Amar (saison 4)
  • Julia Flabat (saison 4)
  • Catherine Brun (saison 4)

Les Anges fêtent Noël (1 prime - 2014)[modifier | modifier le code]

Après les États-Unis et l'Australie et avant la septième saison, les Anges les plus emblématiques se retrouvent dans un chalet à la montagne pour se prêter au jeu des confidences et revenir sur leurs meilleurs souvenirs de tournage et les bêtisiers. Le prime, présenté par Matthieu Delormeau, a été diffusé le [98].

Les participants
  • Amélie Neten (saisons 1, 2, 4, 5 & 6)
  • Kamel Djibaoui (saison 3)
  • Myriam Abel (saisons 3 & 4)
  • Aurélie Van Daelen (saison 4)
  • Bruno Moneroe (saison 4)
  • Capucine Anav (saison 5)
  • Frédérique Brugiroux (saisons 5 & 6)
  • Benjamin Machet (saisons 5 & 6)
  • Shanna Kress (saison 6)
  • Thibault Kuro Garcia (saison 6)
  • Anaïs Camizuli (saison 6)
  • Eddy Ben Youssef (saison 6)
  • Dania Giò (saison 6)

Audiences[modifier | modifier le code]

Les deux premières saisons offrent des scores d'audience assez bons pour NRJ 12 qui, à l'époque, n'était qu'une petite chaîne de télévision. Ensuite, la saison 3, diffusée de septembre à novembre 2011, a réalisé la pire moyenne d'audience avec 375 000 téléspectateurs pour 2,3 % de parts de marché. En revanche, la saison 4 a multiplié l'audience de l'émission par deux, moyennant 790 000 téléspectateurs et 6,9% de PDA. La saison 5 reste la saison de tous les records, avec une moyenne de 900 000 téléspectateurs pour une part de marché de 7,3%. En 2014, la saison 6 offre des scores plus bas pour NRJ 12 en réunissant 787 000[99] téléspectateurs en moyenne et 6,3% de PDA. En 2015, la septième saison des anges rassemble 636 000[100] fidèles et 5,3% de PDA.

Le score d'audience le plus haut de l'émission depuis son lancement en janvier 2011 est celui du , avec une moyenne de 1 180 000 téléspectateurs pour 10,3% de parts de marché. En revanche, le score le plus bas est celui de la saison 3[Quand ?] avec 100 000 téléspectateurs pour 1,3 % de parts de marché.

Chaîne Saison Période Nombre de téléspectateurs PDM
NRJ 12 1 - 450 000 4 %
2 - 450 000 4,8 %
3 - 375 000 2,3 %
4 - 840 000[101] 6,9 %
5 - 900 000 7,3 %
6 - 760 000 6,3 %
7 - 636 000 5,3 %
All Stars - 345 000 3 %
8 - ...

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Nominations et récompenses[modifier | modifier le code]

Année Travail nommé Cérémonie Récompense Résultat
2014 Les Anges de la téléréalité Lauriers TV Awards Meilleure télé-réalité de vie en communauté Nomination
Nabilla Benattia Meilleure candidate issue d’une télé-réalité de vie en communauté Nomination
Amélie Neten Nomination
Capucine Anav Nomination
Ayem Nour Meilleure animatrice d’un programme de divertissement Nomination
2015 Les Anges de la téléréalité Meilleure télé-réalité de vie en communauté Nomination
Shanna Kress Meilleure candidate issue d’une télé-réalité de vie en communauté Nomination
Matthieu Delormeau Meilleur animateur d'un programme de divertissement Lauréat

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/tele-realite/2015/03/09/28006-20150309ARTFIG00092--les-anges-7-l-humiliation-d-une-candidate-choque-les-telespectateurs.php
  2. a et b « EXCLU - Les Anges de la Téléréalité : la série réalité de NRJ 12 dévoilée ! », premiere,‎ (consulté le 28 mars 2013)
  3. « Les anges de la télé-réalité 2 : Gilles Luka (compositeur) : "Je suis en train de travailler sur une chanson pour Sofiane" », Premiere,‎ (consulté le 5 mars 2013)
  4. http://www.toutelatele.com/les-anges-de-la-tele-realite-les-images-non-censurees-explosent-l-audience-30862
  5. http://www.toutelatele.com/coup-d-envoi-reussi-pour-les-anges-de-la-tele-realite-2-32817
  6. http://www.toutelatele.com/julie-astrid-et-caroline-500-000-francais-se-rincent-l-oeil-sur-nrj12-33445
  7. http://www.toutelatele.com/les-anges-de-la-tele-realite-de-retour-le-26-septembre-sur-nrj12-34979
  8. http://www.toutelatele.com/les-anges-de-la-tele-realite-4-nrj12-recycle-hotel-vip-avec-loana-36753
  9. http://www.toutelatele.com/les-anges-de-la-tele-realite-4-lancement-prevu-le-16-avril-sur-nrj12-39346
  10. http://www.toutelatele.com/les-anges-de-la-tele-realite-4-l-aventure-prend-fin-avec-succes-41397
  11. http://www.toutelatele.com/les-anges-de-la-tele-realite-5-un-lancement-evenement-sur-nrj12-47504
  12. http://www.toutelatele.com/les-anges-de-la-tele-realite-5-legere-deception-pour-les-retrouvailles-avec-nabilla-50768
  13. a et b http://www.toutelatele.com/les-anges-de-la-tele-realite-quittent-nrj12-sur-une-note-tres-positive-61445
  14. http://www.toutelatele.com/anges-de-la-tele-realite-7-500eur-de-cachet-par-candidat-30079
  15. http://www.toutelatele.com/les-anges-de-la-tele-realite-voient-leur-audience-s-envoler-30531
  16. http://www.nrj12.fr/programmes-4207/programmetv/fiche/1247-les-anges-de-la-telerealite-2-miami-dreams.html
  17. « Les Anges de la téléréalité 2 sur NRJ 12… date de début révélée sur Facebook », purebreak,‎ (consulté le 28 mars 2013)
  18. a et b « Les Anges de la télé-réalité 2 : on connait les premiers « Anges » », sur Planète Campus (consulté le 4 juillet 2013).
  19. « NRJ 12 : voici le casting de la deuxième saison des "Anges de la télé-réalité" », sur Ozap,‎ (consulté le 4 juillet 2013).
  20. « Les Anges de la télé-réalité 2 : premières images », infostarlette (consulté le 28 mars 2013)
  21. « Les Anges de la télé-réalité 2 : on connait les premiers « Anges » », planetecampus,‎ (consulté le 28 mars 2013)
  22. http://les-anges-de-la-tele-realite.programme-tv.net/les-anges-de-la-tele-realite-2/news/16369-pamela-anderson-marraine/
  23. http://www.purebreak.com/news/33324-les-anges-de-la-tele-realite-2-salaire/33324
  24. http://www.toutelatele.com/marie-france-la-nanny-manquee-des-anges-de-la-tele-realite-2-32278
  25. « Revoir épisode des anges de la télé-réalité à Miami (bonne audience). », leblogtvnews,‎ (consulté le 28 mars 2013)
  26. « Les Anges de la télé-réalité gonflent l’audience de NRJ12 », toutelatele,‎ (consulté le 28 mars 2013)
  27. « Loana, un Ange totalement « désespéré » ? », toutelatele,‎ (consulté le 28 mars 2013)
  28. « Audiences TV : nouveau record pour les Anges de la télé-réalité 2 », premiere,‎ (consulté le 28 mars 2013)
  29. Paul, « Les Anges de la télé réalité saison 2 : La saison 3 déjà signée », sur Melty.fr,‎ le .
  30. Aureliet, « Les Anges de la téléréalité 3 : Le casting dévoilé », sur Planète Campus,‎ (consulté le 4 juin 2012).
  31. « Les Anges de la télé-réalité 3 : Zoom sur les Anges et l'incroyable guest star », sur Pure People,‎ (consulté le 4 juillet 2013)
  32. https://www.youtube.com/watch?v=1L-3tNtl_-o
  33. a et b Kévin Boucher, « Les Anges de la télé-réalité 3 : c'est parti ! », ozap,‎ (consulté le 28 mars 2013)
  34. Anaïs Grammatico, « Clara Morgane mobilise les Anges », Le Figaro,‎ (consulté le 28 mars 2013)
  35. « "Les Anges de la télé-réalité 3" : c'est parti ! », sur Ozap,‎ (consulté le 4 juillet 2013).
  36. « NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" avancé à 17 h 15 dès aujourd'hui », sur Ozap,‎ (consulté le 4 juillet 2013).
  37. « Audiences TV : carton plein pour les Anges de la Télé-réalité 2 », sur Télé Première,‎ (consulté le 4 juillet 2013).
  38. « Audiences : "Les Anges de la télé-réalité" retrouvent des couleurs », sur Ozap,‎ (consulté le 4 juillet 2013).
  39. Julien Lalande, « NRJ 12 : "Les anges de la télé-réalité" avancé à 17h15 dès aujourd'hui », ozap,‎ (consulté le 28 mars 2013)
  40. a et b Julien Lalande, « Audiences : "Les anges de la télé-réalité" retrouvent des couleurs », ozap,‎ (consulté le 28 mars 2013)
  41. Julien Lalande, « Audiences records pour "Les anges de la télé-réalité 3" », ozap,‎ (consulté le 28 mars 2013)
  42. Julien Lalande, « Audiences : nouveau record pour les "anges à New-York" », ozap,‎ (consulté le 28 mars 2013)
  43. Les anges de la téléréalité, sur Programmetv.net
  44. « Les anges de la téléréalité », sur NRJ 12 (consulté le 4 juin 2012).
  45. « Les Anges de la télé réalité 4 : Aurélie joue sa star devant Perez Hilton », sur Pure Break,‎ (consulté le 4 juillet 2013).
  46. « Anthony et Dennis Rodman dans Les Anges de la télé-réalité 4 », sur Pure People,‎ (consulté le 4 juillet 2013)
  47. « Les Anges de la télé réalité 4 : Sofiane se tape la honte face à Eric Bénet ! », sur Pure Break,‎ (consulté le 4 juillet 2013)
  48. « SOFIANE - DINGUE DE TOI (NABI...NABILLA) (CHANSON) », sur Les charts (consulté le 4 juin 2013).
  49. « BRUNO - BE MINE (CHANSON) », sur Les charts (consulté le 4 juin 2013).
  50. http://www.fan2tv.com/france/audiences2514.php
  51. « Les Anges de la téléréalité 5 : Changement de destination ? », TV Magazine,‎ (consulté le 5 mars 2013)
  52. http://www.purebreak.com/news/les-anges-de-la-tele-realite-5-le-tournage-aux-bahamas-est-annule/52038#lt_source=external,manual
  53. « Les Anges de la téléréalité 5 débarquent sur Plug RTL », sur RTL-consulté le=4 juillet 2013,‎ .
  54. « Nabilla, le Petit Journal est fou de toi ! », sur Mtronews,‎ (consulté le 4 juillet 2013) : « Rendez-vous devant l'ancienne maison de Janet Jackson, située dans un quartier résidentiel, qui accueille les "wannabe". »
  55. « Kim Kardashian dans Les Anges de la télé-réalité 5 », 7 sur 7,‎ (consulté le 5 mars 2013)
  56. http://www.purepeople.com/article/anges-de-la-tele-realite-5-les-ch-tis-christopher-et-kelly-prives-de-tournage_a113877/1#lt_source=external,manual
  57. http://www.purebreak.com/news/kelly-helard-et-christopher-dans-le-mag-leur-mini-serie-allumee-sur-twitter/71430#lt_source=external,manual
  58. http://www.programme-tv.net/news/tv/49127-kelly-christopher-programme-ridicule-moque-twitter/
  59. « LES ANGES DE LA TÉLÉRÉALITÉ 5 - OCEAN DRIVE AVENUE (CHANSON) », sur Les charts (consulté le 4 juillet 2013).
  60. http://www.leblogtvnews.com/article-bilan-d-audience-de-la-saison-5-des-anges-de-la-telerelaite-118866256.html
  61. http://www.stars-actu.fr/2013/03/les-anges-de-la-tele-realite-5-succes-daudience-pour-le-prime/
  62. http://www.hellocoton.fr/audiences-tnt-carton-pour-le-prime-des-anges-5-sur-nrj12-7759448
  63. http://www.ozap.com/actu/audiences-le-foot-et-le-cabaret-au-coude-a-coude-d8-et-f5-en-forme-nrj-12-f4-et-gulli-faibles/447253
  64. « Quand Ikea surfe sur le buzz Nabilla », sur Direct Matin,‎ (consulté le 20 mars 2013).
  65. « Le "Non mais allô, quoi" de Nabilla devient une marque déposée », sur Le Matin,‎ (consulté le 10 avril 2013).
  66. « Allô quoi ? » : Nabilla a déposé sa marque », sur Le Parisien,‎ (consulté le 10 avril 2013).
  67. « Allô! Non mais allô quoi": Carrefour supprime sa pub », sur 7sur7.be,‎ (consulté le 12 avril 2013).
  68. « Nabilla, l'ange de la téléréalité qui dit “Allô quoi ?” »,‎ (consulté le 11 mars 2013).
  69. « Nabilla, “Non mais allô quoi ?” : parodies en pagaille », sur L'Express,‎ (consulté le 11 mars 2013).
  70. « La société du spectacle de Nabilla », sur Libération,‎ (consulté le 16 mars 2013).
  71. http://www.toutelatele.com/guiseppe-ristorante-ferme-ses-portes-pour-faire-place-aux-anges-de-la-tele-realite-6-56995
  72. http://les-anges-de-la-tele-realite.programme-tv.net/les-anges-de-la-tele-realite-6/news/48827-la-saison-debute-le/
  73. http://www.programme.tv/news/actu/98692-sydney-le-kangourou-des-anges-de-la-telerealite-victime-de-malnutrition/
  74. http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/tele-realite/82715/les-anges-de-la-telerealite-6-des-nouvelles-de-sydney-le-kangourou.html
  75. http://mcetv.fr/mon-mag-buzz/1606-les-anges-6-video-bifle-julien-bert-frederique-supprimee-internet/
  76. http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/tele-realite/82913/les-anges-de-la-telerealite-6-la-villa-australienne-est-a-vendre-apres-reparations.html
  77. a, b et c http://www.ozap.com/actu/audiences-les-anges-de-la-tele-realite-6-demarrent-fort/452133
  78. http://www.toutelatele.com/les-anges-de-la-tele-realite-6-amelie-affronte-kelly-et-nelly-57667
  79. http://www.toutelatele.com/les-anges-de-la-tele-realite-amelie-hurle-et-kelly-s-enerve-avec-succes-57728
  80. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y, z, aa, ab, ac, ad, ae, af, ag, ah, ai, aj, ak, al, am, an, ao, ap, aq, ar, as, at, au, av, aw, ax, ay, az, ba, bb, bc, bd, be, bf, bg, bh, bi, bj, bk, bl, bm, bn, bo, bp, bq, br, bs, bt, bu, bv, bw, bx, by et bz http://linfonetrealtv.free.fr/pages/newsseul.php?idemission=39&idarticles=9666#.U4fIwdI5mDk
  81. http://www.jeanmarcmorandini.com/article-319074-les-anges-de-la-tele-realite-6-realisent-un-record-d-audience-de-la-saison-sur-nrj-12.html
  82. http://www.toutelatele.com/les-anges-de-la-tele-realite-la-soiree-blanche-vire-au-fiasco-nouveau-record-pour-nrj12-58420
  83. http://toutsurlatelerealite.wordpress.com/2014/04/16/audience-best-of-non-censure-1-des-anges/
  84. http://toutsurlatelerealite.wordpress.com/2014/05/28/audience-best-of-non-censure-3-des-anges-6/
  85. (fr)Kévin Boucher, Audiences : "Rio" Leader devant "Super 8", "Capital" en forme, Pure Médias,
  86. http://www.purebreak.com/news/les-anges-7-direction-la-thailande-pour-les-candidats/76192#lt_source=external,manual
  87. http://www.melty.fr/les-anges-de-la-tele-realite-7-destination-le-canada-a338331.html
  88. http://www.melty.fr/les-anges-de-la-tele-realite-7-la-vraie-destination-devoilee-a347348.html
  89. http://mcetv.fr/mon-mag-buzz/0110-anges-7-miami-australie-croisiere/
  90. http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/tele-realite/2014/12/12/28006-20141212ARTFIG00338--les-anges-de-la-telerealite-7-destination-le-bresil.php
  91. http://www.toutelatele.com/les-anges-7-la-marraine-narcisa-tamborindeguy-deja-vue-en-prime-time-sur-m6-68865
  92. http://www.metronews.fr/culture/benjamin-cano-le-parrain-des-anges-de-la-teleralite-7-avoue-etre-un-ancien-acteur-de-porno-gay/moci!dGN4cGiPBM1Xc/
  93. (fr) « Les Anges 8 : Découvrez qui vient de décoller pour Hawaï ! », sur melty, https://plus.google.com/u/0/b/118133045877804370487/+meltyfr/posts (consulté le 10 janvier 2016)
  94. « Les Anges 8 : Jérémy Michalak lève le voile sur la destination », Le Figaro.fr,‎
  95. http://www.melty.fr/les-anges-all-stars-decouvrez-le-salaire-que-vont-toucher-les-candidats-a414135.html
  96. http://www.actustar.com/52291/video-les-anges-de-la-telerealite-de-retour-le-10-janvier-sur-nrj12/
  97. http://www.purebreak.com/news/les-anges-de-la-tele-realite-vous-disent-tout-decouvrez-la-bande-annonce/51706#lt_source=external,manual
  98. http://www.toutelatele.com/les-anges-fetent-noel-un-cadeau-signe-nrj12-66277
  99. lefigaro.fr, « Les Anges 7 : la saison du déclin pour NRJ 12 », sur Le Figaro (consulté le 9 mars 2016)
  100. lefigaro.fr, « Les Anges 7 : la saison du déclin pour NRJ 12 », sur Le Figaro (consulté le 9 mars 2016)
  101. Julien Lalande, « Audiences : excellent bilan pour "Les Ch'tis à Mykonos" sur W9 », ozap.com,‎ (consulté le 28 mars 2013)
  102. http://www.amazon.fr/dp/B00CHPS9EA/ref=dm_rogue_cd
  103. http://www.chartsinfrance.net/Compilation/Les-Anges-de-la-Tele-realite-2014-a119274632.html

Article connexe[modifier | modifier le code]