Leisure Suit Larry II: Goes Looking for Love (in Several Wrong Places)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Leisure Suit Larry II
Goes Looking for Love (In Several Wrong Places)
Éditeur Sierra On-Line
Développeur Sierra On-Line
Concepteur Al Lowe

Date de sortie 1988
Genre Aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme MS-DOS, Amiga, Atari ST
Média disquette
Contrôle Clavier, souris (limité)

Moteur AGI et SCI

Leisure Suit Larry II: Goes Looking for Love (in Several Wrong Places) (litt.: Leisure Suit Larry Part à la Recherche de l'Amour (dans Plusieurs Mauvais Endroits)) est un jeu vidéo d'aventure de Sierra On-Line sorti en 1988. C'est le second volet de la série des Leisure Suit Larry.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Larry ne vit pas une bonne relation avec Eve. Se faisant rejeter par elle, il décide de repartir de nouveau en quête de l'amour. Il se retrouve finalement sélectionné pour un jeu télévisé, en croisière puis perdu sur une île tropicale confronté au Dr. Nonookee.

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Ce volet contient plusieurs références aux films James Bond. Le personnage du Dr. Nonookee est inspiré de Ernst Stavro Blofeld et si Larry se laisse aguicher par une de ses agentes, il se retrouvera attaché à une plaque avec un laser le découpant en deux, un sort réservé à Bond dans Goldfinger.
  • La princesse Rosella de King's Quest (aussi de Sierra) fait une apparition dans le rôle d'une coiffeuse dans un aéroport.
  • Lorsque Larry va dans un restaurant et doit laisser les meilleures tables à des clients plus importants, parmi eux sont Bill Gates et sa femme ainsi que Roberta et Ken Williams.
  • Passionate Patti fait sa première apparition dans la fin du jeu, mais est blonde et appelée "Polyester Patti".

Bug[modifier | modifier le code]

Un bug du jeu est tristement célèbre: Larry doit fabriquer une bombe avec un sac à vomi et une bouteille de lotion capillaire inflammable, mais il faut précisément taper "PUT THE BAG IN THE BOTTLE" avec l'article "THE" alors que le jeu, d'habitude, accepte les commandes simplifiées sans articles.

Autre version[modifier | modifier le code]

Une version entièrement en pointer-et-cliquer (plus besoin d'écrire les actions à faire) a été créée par des fans, téléchargeable gratuitement ici: [1].