Laboratoires Lehning

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Lehning)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Laboratoires Lehning
logo de Laboratoires Lehning

Création 1935
Forme juridique SAS
Siège social 3, rue du Petit-Marais 57640 Sainte-Barbe
Drapeau de France France
Direction Stéphane Lehning
Activité Industrie pharmaceutique
Produits Homéopathie, phytothérapie et phytocosmétique (+ de 100 spécialités)
Filiales France, Espagne (et une distribution dans plus de 20 pays)
Effectif 330
Site web www.lehning.com

Chiffre d’affaires 44 M (2015)

Les Laboratoires Lehning, entreprise familiale française créée en 1935.

Historique[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (août 2016)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

René Lehning est formé à l'homéopathie dans les années 1920, il crée ses premiers médicaments pour essayer de soigner notamment l’épidémie de grippe espagnole. Encouragé par leur efficacité[Information douteuse] [?] (des solutions en basse dilution et un totum des plantes contrôlé), il élabore plus de 100 formules à base de plantes, minéraux et même des souches provenant d’animaux (venins…). Devant le succès rencontré, il fonde en 1935 les Laboratoires Lehning. La création de l’entreprise marque le début de la fabrication mécanisée et de la commercialisation des  médicaments d'homéopathie et de phytothérapie. Mais si la Seconde Guerre mondiale porte un coup d’arrêt temporaire à ses activités, dès 1948, René Lehning reprend son activité. Et c’est d’ailleurs cette même année que l’entreprise enregistre l’intégralité de ses formules auprès du Ministère de la Santé.

À la suite d'une croissance réussie en France, et à la reprise de l’entreprise par Gérard Lehning, fils du fondateur, les Laboratoires Lehning engagent un déploiement international :

Elle est dirigée depuis 2003 par Stéphane Lehning, petit-fils de René Lehning.

Activités[modifier | modifier le code]

Les Laboratoires Lehning conçoivent et produisent sur leur site de production lorrain : des spécialités homéopathiques à formules combinatoires, de phytothérapie, phytocosmétiques et des compléments alimentaires.

Spécialisés dans l'extraction des principes actifs des plantes, les Laboratoires Lehning fabriquent également leurs propres teintures mères aux normes de qualité pharmaceutique GMP.

Les Laboratoires Lehning proposent leurs solutions sous diverses formes galéniques, suivant l’usage et la destination du produit ou les matières premières employées : solutions buvables en gouttes, comprimés, granulés, gélules, crèmes, pâtes, gels, etc.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]