Lego House (Billund)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lego House.
Lego House
BillundLegoHouse.jpg
La Lego House en 2018.
Présentation
Type
Architecte
Construction
Ouverture
Propriétaire
Site web
Localisation
Pays
Région
Commune
Adresse
Ole Kirks Plads 1Voir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
L'arbre de la créativité de Lego House.

La Lego House est un bâtiment centré autour du jeu de construction Lego, situé à Billund, au Danemark, siège de The Lego Group. Sa construction commence début 2014 et son inauguration de déroule le , après un retard de deux ans[1].

Le bâtiment, de 12 000 m2 sur 23 m de haut, conçu par Bjarke Ingels Group, est entièrement réalisé dans une apparence de blocs emboîtés les uns dans les autres. Accessible avec un ticket vendu 199 couronnes danoises (environ 27 euros), l'ensemble possède plusieurs parties : un musée, une aire de jeux, un lieu de créations avec des briques illimitées nommé « Zone rouge », un magasin et un café-restaurant. L'objectif n'est pas de promouvoir le jeu — The Lego Group étant classé en 2014 premier fabricant mondial dans le domaine du jouet — ni de créer un parc d'attraction ou un musée, mais d'aménager un lieu original, unique, pour que le visiteur puisse avoir un lien rapproché avec l'entreprise. Le jour de l'inauguration, en présence du prince héritier Frederik de Danemark et son épouse Mary Donaldson, l'ancien PDG du groupe Jørgen Vig Knudstorp annonce que la marque ne souhaite pas exporter le concept partout dans le monde, souhaitant maintenir ce modèle unique de Lego House, à Billund, ville de naissance du jouet[2]. La Lego House prévoit d'accueillir 250 000 visiteurs par années[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Eloise Tilbury, « The new Lego House is taking shape - our childhood dreams made real! », sur T3, (consulté le 30 avril 2017).
  2. Karl de Meyer, « Lego inaugure un espace de jeux high-tech géant », sur Les Échos, (consulté le 30 septembre 2017).
  3. Agnieszka Kumor, « Le pari fou de Niels Christiansen, le patron du groupe Lego », sur Radio France internationale, (consulté le 28 décembre 2017).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

  • Anders Falck et Stinus Morell Vithner, Lego House - Home of the Brick, 2018, 47 minutes

Lien externe[modifier | modifier le code]