Le Tombeau du vampire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Tombeau du Vampire (titre original : Crypt of the Vampire) est un Livre dont vous êtes le héros, premier de la série Dragon d'Or. Il a été écrit par Dave Morris et traduit par Patrick Floersheim. La couverture française a été dessinée par Bruno Elettori, et les illustrations intérieures par Leo Hartas.

Histoire éditoriale[modifier | modifier le code]

Le livre paraît en anglais en 1984 chez Grafton Books. Il est traduit et publié une première fois en France en 1985, puis une deuxième fois en 2002, par Folio Junior dans la collection Un livre dont vous êtes le héros.

Le livre est republié en anglais en 2013 par Fabled Lands Publishing avec des paragraphes supplémentaires écrits par David Walters. En mais 2015, l'éditeur français Megara Entertainment lance une souscription pour une réédition luxueuse à l'occasion des trente ans de la première parution française[1]. Cette souscription est annulée faute de participation suffisante mais le livre paraît tout de même à la fin de l'année 2016[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire, quoique relativement simple et ressemblant à celle du Sorcier de la Montagne de Feu, fut saluée de par la qualité narrative de l'auteur[réf. nécessaire]. Elle nous conte celle d'une sorte d'ermite sauveur, surnommé Dragon d'Or (d'où le titre de la série du livre) décidant de partir sauver la ville de Fière-Tour des bandits. Mais, passant par le Bois du Regret, il arrive devant un château. Il décide d'y entrer pour essayer de dormir et de s'y réchauffer. Mais il réalise vite que ce château est habité par le Baron Ténébron, treizième du nom, qui est devenu un Vampire. Le but du Dragon d'Or sera maintenant de tuer le Baron Ténébron.

Feuille d'aventure[modifier | modifier le code]

La feuille d'aventure est la même que celle des Défis Fantastiques, à une exception près : la case Chance est remplacé par la case Psi.

Système de combat[modifier | modifier le code]

Le système de combat du Tombeau du Vampire reste relativement simple : le Joueur lance deux dés, et suivant le résultat, il se passe une action (perte de points de vie, etc.). Ces actions sont relatées au paragraphe de combat.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Modèle:ISBN:2-07-033316-7

  1. Megara Entertainment, « Dragon d'Or: Le Tombeau du Vampire - Edition Collector », sur Kickstarter
  2. « couverture du Tombeau du vampire édition luxueuse », sur Megara Entertainment (consulté le 6 février 2017)