Le Son de l'Air

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Son de l'Air est un festival en plein air consacré aux musiques actuelles.

Créé en 2005, il se déroule à La Ferté-sous-Jouarre dans un cadre champêtre et bucolique en bord de Marne le dernier week-end de mai. La programmation se veut à la fois pointue, festive, éclectique et populaire.

Le Son de l'Air présente un large panorama des différents courants composant les musiques actuelles (rock, hip-hop, chanson, musiques électroniques, reggae, fanfare, ...), en proposant des artistes « seine et marnais » prometteurs et des artistes nationaux émergents et confirmés.

Ce festival jeune et frais, organisé par l'association de loi 1901 "Collectif Kalifuda", s'implante dans une région (le nord de la Seine-et-Marne), fort dépourvue en infrastructures et en événements. Adhérent au Réseau Pince Oreilles, son ambition est d'y pérenniser la diffusion de musiques actuelles et de dynamiser la pratique et les rencontres artistiques.

Ainsi clash de graffeurs, fresques d'enfants, Land art, Battle hip-hop, cirque ou théâtre de rue trouvent leur place au sein du festival dans sa démarche pluridisciplinaire.

Références 2005[modifier | modifier le code]

Birdy Nam Nam, Nosfell, Zenzile, Fantastik Armada (danse HH), Hocus Pocus, Debout sur le Zinc, Jim Murple Memorial, Manu le Malin, Scénario Rock, Anis, Domb, Munshy, etc.

Références 2006[modifier | modifier le code]

Beat Assailant, Les Fatals Picards, La Caravane passe, Los Tres Puntos, La Cédille, Undergang, Fundé, Stuck in the Sound, Keryah, Wax Tailor, Detchko, etc.

Voir aussi[modifier | modifier le code]