Le Soir Show

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Soir Show
Présentation Camille Combal
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Diffusion
Station Virgin Radio
Création
Disparition
Horaires de 21 h à minuit du lundi au vendredi
Site web Site

Le Soir Show était une émission de radio présentée par Camille Combal et diffusée sur Virgin Radio du lundi au vendredi de 21 h à minuit. L'émission peut également être suivie en streaming sur la page Facebook de l'émission.

La dernière de l'émission a eu lieu le jeudi 28 juin 2012, Camille Combal part pour de nouveaux horizons (télévision et One man show), Le Lab' VirginRadio reprend cette case horaire sur Virgin Radio.

L'équipe[modifier | modifier le code]

Au micro[modifier | modifier le code]

  • Camille (Camille Combal), 30 ans, qui dirige l'émission (animation et présentation des chroniques). Il aime bien appeler ses auditeurs les « doux dingues » et est souvent la cible de moqueries (notamment de Fredo le Voyant) à cause de ses sourcils.
  • Mélanie (Mélanie Angélie), 39 ans, coanimatrice de l'émission, qui s'occupe, entre autres, de jouer le rôle de la fleuriste pour la séquence Les Roses de Camille Combal. Les autres animateurs se moquent souvent de sa petite taille (1,53 m). Elle se plaint dès qu'elle peut du manque de féminité de l'émission.
  • Anthon (Anthon Mehl), 24 ans, auteur et coanimateur de l'émission, qui est surnommé Gros Tothone, à cause de sa gourmandise et de son poids. Il interprète de temps en temps Crazy Bieber, personnage d'« ado déglingo » dérivé de Justin Bieber. Il imite également Jean-Pierre Foucault dans un canular téléphonique où il fait croire à des personnes inconnues qu'ils sont dans le jeu télévisé Qui veut gagner des millions ? sur TF1. Anthon In The Street est une rubrique lui étant consacrée, quand il doit aller dans la rue piéger des passants ou réaliser un défi. Depuis (date exacte ?) il présente également le Débrief de l'antenne, où il analyse l'émission de la veille et remémore particulièrement les bourdes qu'il y a eu.
  • Frédéric Hazan dit Frédo Le Voyant, également auteur de l'émission, toujours introduit par une sonnerie de téléphone et qui parle après que Camille lui a accordé la parole, fait preuve le plus souvent d'un humour noir très développé. Ses blagues sont parfois tellement exécrables que l'équipe l'envoie sur « L’Île du Bide », lieu fictif créé pour y envoyer n'importe qui en cas de mauvaise blague.

Le reste de l'équipe[modifier | modifier le code]

  • Chloé (Chloé Oget), dite Alf, standardiste de l'émission. Elle est souvent la cible des moqueries, pas toujours justifiées, de Camille, Frédo, Anthon et même des auditeurs, surtout à propos de son style vestimentaire ou lorsqu'elle commet des erreurs sur les fiches des auditeurs.
  • Abdoul (Abdoul Ndongo), dit Facebookman, aussi auteur de l'émission. Il s'occupe de la gestion de la page Facebook de l'émission à l'antenne pour le sujet du jour, le sondage du jour ou des commentaires sur la situation d'un auditeur. Il est réputé pour ses « bafouilles », selon Camille et Mélanie.
  • François le Réal (François Démoulin), réalisateur du Soir Show. Sa maladresse et son temps de réaction pendant l'émission a tendance à énerver Mélanie et Camille, ce dernier n'hésitant pas à lui faire remarquer. Camille ira même jusqu'à lui créer une rubrique : le François Show, une punition pour lui qui déteste s'exprimer à l'antenne, surtout lorsqu'il est le seul à parler.
  • Joris est le nouveau stagiaire du Soir Show, poste précédemment occupé par Romaric puis Diam's, le stagiaire qui se chargeait des Michel parle à Michel.
  • Paul (Paul Delair), nouveau standardiste depuis . Il subit des moqueries à cause de son poids également mais surtout de sa pilosité (ex : « Ton père c'est un labrador ou quoi ??? » dixit Camille). Il est aujourd'hui standardiste à la Libre Antenne d'Europe 1.
  • Producteur(s), ...

Rubriques[modifier | modifier le code]

Rubriques permanentes[modifier | modifier le code]

  • La question du jour : comme son nom l'indique, il s'agit d'un sondage fait sur Facebook à propos de l'équipe du Soir Show et dont les sujets sont plus ou moins décalés.
  • Le sujet du jour : une question est posée en début d'émission et un moment du Soir Show est consacré à cette question, plus ou moins décalée elle aussi.
  • Les jeux: le Pyramide Game, le Plus belle la vie Game, le Gueulage Game, Le Maillon faible, le « Du pauvre » Game...
  • L'auditeur secret : un auditeur (ou une auditrice) sous couvert d'anonymat (sa voix est modifiée et on ne connait rien de lui ou d'elle sauf son sexe), raconte son (ses) problème(s) à l'équipe de Camille qui le (la) conseille.
  • La voyance de Frédo : Frédo le voyant montre ses talents de voyance bidon auprès d'un auditeur. Il y fait sa page de publicité.
  • La chanson du kiff : l'équipe passe une chanson choisie par un auditeur sur Facebook, ou parfois choisie par Camille, généralement une chanson qui ne passe pas tous les jours sur l'antenne.
  • Les roses du Soir Show : tous les lundis et jeudis en début d'émission, elles consistent à tester la fidélité d'un couple. Mélanie se fait passer pour une fleuriste et demande à la personne concernée à qui elle veut envoyer quarante et une roses rouges. Si la personne interrogée ne répond pas le prénom de son ou sa petit(e) ami(e), ce(tte) dernier(e) peut généralement en conclure qu'il (elle) le (la) trompe. Les roses finissent le plus souvent par un échec de la personne testée.
  • Le debrief d'Anthon : Anthon Mehl revient sur les meilleurs moments de la veille et prend un malin plaisir à se moquer de toutes les gaffes nombreuses de Camille et de Mélanie. Mais bien sûr il ne rate aucune autres occasions offertes par le reste de l'équipe. Par contre étrangement, il n'y a jamais de problèmes avec lui même...

Rubriques non permanentes[modifier | modifier le code]

  • La berceuse de l'équipe : l'équipe chante une berceuse pour les auditeurs, ladite berceuse étant une variation de Fais dodo où Camille raconte des anecdotes sur l'équipe, à son avantage le concernant lui-même et au désavantage (même si c'est évidemment pour rire) sur les autres membres de l'équipe (ex. : Fais dodo, auditeur mon petit frère / Fais dodo, t'auras du Soir Show / Mélanie est en bas, fait ... / Anthon est en haut, ... / Fais dodo, auditeur mon petit frère / Fais dodo, t'auras du Soir Show / Camille est ..., ... / Alf est au sous-sol, se fait souiller par... / Fais dodo, auditeur mon petit frère / Fais dodo, t'auras du Soir Show).
  • Le Michel parle à Michel : l'ancien stagiaire Diam's (qui succède à Romaric) appelle une personne en enregistrant sa voix puis la rappelle avec sa propre voix, ce qui crée des embrouilles assez amusantes. Camille juge la qualité des Michel selon le nombre de jurons censurés par le stagiaire.
  • Le François Show : François le Réal est laissé pendant dix minutes ou plus seul à l'antenne, souvent avec un auditeur, puis vraiment seul. Camille a créé cette rubrique à la suite du fait que François ne parlait pas assez et était le membre le moins à l'aise de l'équipe. C'est une rubrique très ennuyeuse mais très amusante lorsqu'on est habitué. Les François Shows sont assez rares, cela dépend de la patience de Camille, qui décide le plus souvent de faire un François Show comme punition lorsque François fait une erreur.

(Dates à préciser, courant mai 2012 je crois), Camille a organisé une « semaine de l'apprentissage » lors de laquelle toute l'équipe a eu droit, un soir dans la semaine, à une heure de son propre show.

  • Radio Émotion : L'équipe se met dans la peau d'animateurs ridicules. Ils appellent une personne au hasard, qui doit deviner l'identité de « l'invité mystère ». Les informations données concernent une star, mais elle n'est pas réellement présente, et les réponses ne sont pas précises. La personne ayant été appelé ne trouve donc pas la réponse, l'équipe la lui dévoile, puis pour terminer elle annonce une musique (souvent des années 80) à suivre.
  • Anthon In The Street : Anthon va dans un magasin ou dans la rue (le plus souvent Avenue des Champs-Élysées) et y fait diverses choses qui ne s'y font pas a priori, telles que jouer au badminton dans un magasin ou essayer de se faire dégeler une pizza dans une célèbre pizzeria, ou encore faire un « resto-cloche-pied » (prendre une consommation dans un restaurant puis partir sans payer (« resto-basket ») à cloche-pied). Il se fait souvent très rapidement sortir par les vigiles (dans les magasins) ou « courser » par les forces de l'ordre (dans la rue). Récemment il a même fini au poste de police avec Joris, qui filmait avec lui.