Le Royaume interdit (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Le Royaume interdit (roman).
The Forbidden Kingdom
Réalisation Rob Minkoff
Scénario John Fusco
Acteurs principaux
Sociétés de production Casey Silver Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis, Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Genre Aventure, Fantasy
Durée 113 minutes
Sortie 2008

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Royaume Interdit (titre original en anglais : The Forbidden Kingdom) est un film d'aventure de fantasy réalisé par Rob Minkoff, sorti en France le , avec Jet Li, Jackie Chan et Collin Chou.

C'est le seul et unique film mettant en scène les deux plus grandes stars des arts martiaux de l'époque, Jackie Chan (à 54 ans) et Jet Li (à 45 ans) avec un face à face épique monté avec le chorégraphe le plus reconnu de l'époque : Yuen Woo-ping.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un adolescent américain, Jason Tripitikas (Michael Angarano), est fan de cinéma hongkongais et des classiques de Kung-fu. S'il connaît tout du Kung-fu, il ne le pratique pas. Un soir, agressé par une bande de voyous, il fait ouvrir la porte du magasin de Chinatown où il achète ses films. Le vieux commerçant chinois est blessé par balle par le chef de la bande. Avant que Jason ne s'enfuie, menacé à son tour par le voyou, le vieil homme lui confie la mission de restituer un bâton en fer somptueusement sculpté () à son propriétaire. Arrivé sur le toit de l'immeuble, il se sent soudain entraîné par l'arme ; propulsé dans le vide, il se retrouve dans un autre lieu, un autre temps.

Jason se retrouve alors dans un village qui est attaqué par des guerriers. C'est Lu Yan (Jackie Chan) qui le sauve et lui révèle qu'il détient une arme légendaire appartenant au Roi Singe (Jet Li), qui a été trahi par un seigneur de la guerre…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version française (V. F.) sur le site d’AlterEgo (la société de doublage[1])

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Chose intéressante, c'est le rôle distribué aux deux héros :

  • Jackie Chan tient le rôle qui lui a valu d'être une star en Chine dans "Drunken Master" en 1978 (la même année que "Le Chinois se déchaîne" qui l'a fait connaître) où il représente Wong Fei Hung dans la célèbre (grâce à Jackie) danse (boxe) de l'ivrogne, mais cette fois ce n'est pas Fei-Hung mais un (des huit) Immortel ivrogne directement issu du taoïsme.
  • Jet Li tient également le rôle qui lui a valu d'être une star en Chine puisqu'il incarne un moine bouddhiste comme dans son tout premier film en 1982 (il était alors âgé de 18 ans), Le Temple de Shaolin de Chang Hsin Yen et Xinyan Zhang qui l'a rendu célèbre.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche de doublage V. F. du film » sur Alterego75.fr, consulté le 12 juin 2013

Liens externes[modifier | modifier le code]