Le Poids d'un mensonge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Love Letters.
Le Poids d'un mensonge
Description de cette image, également commentée ci-après

Jennifer Jones

Titre original Love Letters
Réalisation William Dieterle
Scénario Ayn Rand
Acteurs principaux
Sociétés de production Paramount Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Mélodrame
Durée 101 minutes
Sortie 1945

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Joseph Cotten

Le Poids d'un mensonge (titre original : Love Letters) est un film américain réalisé par William Dieterle, sorti en 1945.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Pendant la deuxième guerre mondiale, sur le front italien. À la demande de son compagnon d'armes Roger Morland, soldat américain comme lui, Alan Quinton, doué pour l'écriture, écrit des lettres d'amour à la marraine de guerre anglaise avec laquelle correspond Roger, Victoria Remington, qu'il n'a jamais vue. Alan est troublé par les réponses pleines de sensibilité qu'envoie Victoria. Réalisant qu'il est en train d'en tomber amoureux au travers des lettres, il refuse de continuer à en écrire. Roger obtient une permission et va rendre visite à Victoria. Alan reçoit bientôt une lettre de son ami lui annonçant ses fiançailles.

Grièvement blessé au front, et après une longue convalescence, Alan rentre chez lui. Il apprend que Roger a épousé Victoria, mais également qu'il est mort dans un accident. Alan va se reposer dans le cottage anglais de sa tante défunte ; là il s'aperçoit que l'endroit où habite Victoria n'est pas éloigné. Après quelque hésitation, il se décide à rendre visite à la jeune veuve. Il est froidement accueilli par des parents qui lui disent que Victoria ne vit plus chez eux. Chez une amie, Alan fait la connaissance de Singleton, une jeune femme amnésique dont il tombe amoureux. Il découvre bientôt qu'elle est en réalité Victoria Morland, et qu'elle a été condamnée à un an de prison pour avoir tué son mari, Roger Morland...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]