Le Petit Grille-pain courageux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Petit Grille-pain courageux
Titre original The Brave Little Toaster
Réalisation Jerry rees
Sociétés de production Hyperion Pictures
Kushner-Locke Company
Pays d’origine États-Unis
Sortie 1987

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Petit Grille-pain courageux (The Brave Little Toaster) est un film d'animation sorti en 1987 produit par les studios Hyperion Pictures et Kushner-Locke Company, distribué par Walt Disney Home Video.

C'est le premier film fondé sur le livre de Thomas M. Disch, Le Vaillant Petit Grille-pain. Il est suivi du Le Petit Grille-pain courageux : À la rescousse (The Brave Little Toaster to the Rescue, 1999) et du Petit Grille-pain courageux : Objectif Mars (The Brave Little Toaster Goes to Mars, 1998).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une couverture, un grille-pain, un aspirateur, une lampe et une radio sont attachés à leur maître. Malheureusement, cela fait longtemps qu'ils ne l'ont plus vu et commencent à se sentir abandonnés. Ils finissent par se rendre compte que la maison dans laquelle ils vivent a été mise en vente. Ils décident finalement de partir à la recherche de leur maître et doivent de ce fait faire face à différentes situations dangereuses.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Malgré la production externe à Disney par Hyperion Pictures, un studio au nom proche d'autres filiales de Disney (Hyperion Books), ce film n'est pas un film d'animation produit par Disney. Il a toutefois été diffusé aux États-Unis sur Disney Channel dès 1988[1], distribué par Disney et associé aux collections Disney dès 1991[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 76.

Lien externe[modifier | modifier le code]