Le Palais de minuit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Palais de minuit
Auteur Carlos Ruiz Zafón
Pays Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre Roman
Fantastique
Version originale
Langue Espagnol
Titre El Palacio de la medianoche
Éditeur Edebé
Lieu de parution Barcelone
Date de parution
Nombre de pages 336
ISBN 978-84-236-3739-3
Version française
Traducteur François Maspero
Éditeur Robert Laffont
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 304
ISBN 978-2-221-12291-4
Série Cycle de la brume
Chronologie

Le Palais de minuit (titre original : El Palacio de la medianoche) est un roman de fantastique espagnol de Carlos Ruiz Zafón paru en 1994 puis publié en français en 2012 aux éditions Robert Laffont dans une traduction de François Maspero. Il constitue le deuxième tome du cycle de la brume.

Résumé[modifier | modifier le code]

En 1916, Thomas Carter, directeur d'un orphelinat de la ville de Calcutta, accueille un bébé accompagné d'une lettre, écrite par Aryami Bosé, une de ses connaissances, lui expliquant qu'elle ne peut s'occuper de cet enfant et qu'elle le luit confie en toute confiance. En l'honneur de Benjamin Franklin, Thomas Carter le prénomme Ben.

Seize ans plus tard, Ben et ses six amis, créateurs et uniques membres de la Chowbar Society, une association dédiée à l'entraide de ses sociétaires et se réunissant dans un vieux bâtiment qu'ils appellent le « palais de minuit », assistent au retour d'Aryami Bosé et de sa petite fille Sheere âgée de seize ans. Elle vient prévenir Thomas Carter que Ben est le frère de Sheere et que l'assassin qui a tué leur mère il y a seize ans est à la recherche des deux adolescents pour les tuer. Sans écouter les préconisations de leur grand-mère qui prône l'exil, Ben et Sheere, en compagnie des six autres membres de la Chowbar Society, décident d'affronter ensemble la menace.

Éditions[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]