Le Mutant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Le Mutant (supermarché).
Le Mutant
Titre original Le Mutant
Genre Science-fiction
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TF1
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 6
Durée 52 minutes
Diff. originale

Le Mutant est une mini-série de science-fiction française en six épisodes de 52 minutes, écrite par Alain Page, réalisée par Bernard Toublanc-Michel, diffusée à partir du sur TF1.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les différentes nations du monde ont décidé de faire la paix et de détruire leur armement, tandis que le contrôle par la société de toutes les activités au moyen de la surveillance vidéo va s'amplifiant. C’est un mystérieux savant qui mène ce mouvement pacifiste à travers ces Légions de la Paix. Mais l’apparition d’un Mutant doué de pouvoirs qui vont au-delà de la normale va tout remettre en question.

La série est entièrement organisée en flash-back. Une enquête est menée sur ce Mutant, et chaque épisode consiste en l'examen des souvenirs d'un témoin, au moyen d'un sondeur de mémoire qui permet d’afficher les souvenirs sur un écran.

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

Cette série est un rare exemple de science-fiction française en prime time sur TF1 dans les années 1970. Elle est l'adaptation d'un roman écrit aussi par Alain Page et publié aux Éditions Albin Michel. (source Alain Page)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]