Le Monde de l'art

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Monde de l'Art
Image illustrative de l’article Le Monde de l'art

Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité trimestriel
Genre revue culturelle sur l'art
Date de fondation 2010
Ville d’édition Paris

Rédacteur en chef Guillaume de Sardes
ISSN 2112-5848
Site web http://www.lemondedelart.fr

Créé en 2010 par l'écrivain et historien d'art Guillaume de Sardes grâce au soutien de Fabien Baussart, Le Monde de l'art est un trimestriel dédié aux Beaux-Arts (en particulier aux collections privées et aux ateliers d'artiste).

Ligne éditoriale[modifier | modifier le code]

Dans la lignée de la revue FMR, dont la parution a stoppé en 2008, Le Monde de l'Art fait intervenir des écrivains, historiens d'art, collectionneurs ou artistes reconnus. Elle assure la couverture des collections privées, comme celles du Palais Sursock ou celle de Franco Maria Ricci. Des inédits ou la présentation d'artistes récents sont aussi proposés. Ses 100 pages sont imprimées en France par Clerc sur un papier Condat demi-mat de 135 g, pour l’intérieur, et 300 g, pour la couverture.

Quelques collaborateurs[modifier | modifier le code]

Élisabeth Barillé, Neil Bicknell, Renaud Camus, Éric Chevillard, Jean Clair, Arthur Cohen, Jean-Pierre Cuzin, Jean-Paul Enthoven, Dominique Fernandez, Ferrante Ferranti, Patrick Mauriès, Gabriel Matzneff, Christiane de Nicolay, Richard Overstreet, Alain Rauwel, Bertrand de Saint Vincent

Publications[modifier | modifier le code]

Automne 2010[modifier | modifier le code]

Hiver 2011[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]