Le Massacre des morts-vivants

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le Massacre des morts-vivants
Description de cette image, également commentée ci-après
Une scène du film
Titre original Non si deve profanare il sonno dei morti
Réalisation Jorge Grau
Scénario Sandro Continenza
Marcello Coscia
Pays d’origine Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre Film d'horreur
Durée 95 minutes
Sortie 1974

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Massacre des morts-vivants (Non si deve profanare il sonno dei morti) est un film d'horreur hispano-italien de Jorge Grau, sorti en 1974. Le film est plus connu sous son nom anglais Let Sleeping Corpses Lie, mais est également connu sous le nom The Living Dead at Manchester Morgue.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À la suite d'une malencontreuse rencontre qui lui a coûté sa motocyclette, George accepte de monter dans la voiture d'Edna, qui a renversé son véhicule, dont la destination est proche de la sienne. La jeune femme veut rendre visite à sa sœur Katie, une droguée accro à l'héroïne, et son mari photographe, Martin, dans leur ferme retirée alors que George, un antiquaire, souhaite montrer quelques objets à une connaissance.

Perdus dans la campagne anglaise, près de Windermere, le couple demande leur route aux autochtones lorsqu'ils aperçoivent, sur le bord d'un chemin, l'entrée d'une propriété. À l'intérieur, George découvre des fermiers scientifiques qui expérimentent une nouvelle machine à ultra-sons permettant d'éradiquer les insectes. Pendant ce temps, Edna est mordue par un individu sorti d'une rivière. Ce dernier disparaît aussitôt. Puis c'est au tour de Martin d'être tué par la même personne. Un inspecteur de police accuse de Katie de l'avoir tué mais il s'avère que l'agresseur est un délinquant mort depuis quelque temps.

Alors que Katie, choquée par la mort de son époux, est internée dans un hôpital, George et Edna enquêtent et découvre que la machine agricole, en émettant des radiations, réveille les morts. La campagne anglaise est peu à peu envahie par des morts-vivants, de plus en plus nombreux et avides de chair humaine.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]