Le Mad Mag

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Le Mag)
Aller à : navigation, rechercher
Le Mad Mag
Nouveau logo du Mad Mag à partir du 6 février 2017
Nouveau logo du Mad Mag à partir du 6 février 2017

Autre titre francophone Le mag de folie
Titre original Les Anges de la télé, le Mag (saisons 1 à 3)
Le Mag (saisons 4 et 5)
Le Daily Mag/Le Mag de la téléréalité (saison 6)
Le Mad Mag (depuis la saison 7)
Genre Divertissement
Périodicité Quotidienne (du lundi au vendredi)
Réalisation Sylvain Mami
Alexis Kastrup
Grégoire Saint Pierre
Développement Stanislas Gusman / Thibault Gitton
Présentation Ayem Nour (depuis 2012)
Aymeric Bonnery (joker)
Ancienne présentation Matthieu Delormeau (2011-2015)
Jeny Priez (2011-2012)
Caroline Receveur (2014)
Benoît Dubois (2015)
Karima Charni (2015)
Capucine Anav (2015)
Martial Bétirac (2016)
Thème du générique Madcon - Keep My Cool (depuis la saison 8)
Slogan " soyez vous même, on s'en fout de ce que pensent les autres "
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 8 (au 28 août 2017)
Nombre d’émissions Saison 1 : 31
Saison 2 : 36
Saison 3 : 47
Saison 4 : 223
Saison 5 : 222
Saison 6 : 94
Saison 7 : 300 (au 16 juin 2017)
Production
Lieu de tournage 46/50 Avenue Théophile Gautier 75016 Paris
Durée 45 minutes
Format d’image 16:9
Production Stanislas Gusman / Thibault Gitton
Société de production NRJ12
Société de distribution NRJ12
Diffusion
Diffusion NRJ 12
Lieu de première diffusion 46/50 Avenue Théophile Gautier 75016 Paris
Date de première diffusion
Statut En cours
Public conseillé
Moins10.svg déconseillé aux moins de 10 ans
Site web Site officiel

Le Mad Mag (anciennement Le Mag, Le Daily Mag et Le Mag de la télé-réalité) est une émission de télévision française diffusée sur NRJ 12 du lundi au vendredi et présentée par Ayem Nour depuis l'année dernière de 17h25 à 18h10.

Concept[modifier | modifier le code]

Diffusée en fin d'après-midi à 17h25 sur NRJ12, l'émission, a été conçue comme une rampe de lancement du programme Les Anges de la télé réalité. Par la suite, Le Mag est devenu l'émission qui introduit tous les programmes de série-réalité et de réalité scénarisée lancées en quotidienne sur NRJ 12 (L'île des vérités, Hollywood Girls...). Pour cette raison, le nom de l'émission a varié en même temps que les émissions qu'il précède ; la diffusion de cette émission est donc aléatoire, tenant compte des émissions de série-réalité lancées par NRJ 12.

Il s'agit d'un talk-show, composé d'une équipe de chroniqueurs, qui accueille principalement des candidats de télé-réalité, des chanteurs, des acteurs, des animateurs ou autres occasionnellement. L'émission est devenue indépendante dès la rentrée 2013/2014 : des candidats d'autres émissions de télé-réalité des chaînes concurrentes telles que Secret Story (TF1) ou Les Princes de l'Amour (W9) viennent en faire la promotion, l'émission fait toutefois la promotion des émissions de NRJ 12 diffusées à la suite.

En 2015, Le Mag devient le "Daily Mag"[1] et décrypte l'actualité d'un invité qui n'est pas forcément issu de télé-réalité tout en parlant de divers sujets en rapport avec le paysage audiovisuel français.

En 2016, suite à l'échec de la précédente formule, l'émission devient le Mad Mag[2].

Logotypes[modifier | modifier le code]

Présentateurs[modifier | modifier le code]

Depuis la première saison, Le Mag est présenté par Matthieu Delormeau. Lors de ses absences, son joker est Nicolas Touderte. Les co-animatrices, aux côtés de Matthieu Delormeau ont été successivement : Jeny Priez (suspendue à la suite de l'affaire des paris truqués[3]) de mai 2011 à septembre 2012 ; Ayem Nour[4] d'octobre 2012 à décembre 2013 et Caroline Receveur de janvier 2014 à septembre 2014[5]. À partir de la saison 6, Matthieu Delormeau est dans un premier temps remplacé par le trio Benoît Dubois-Karima Charni-Capucine Anav[1], mais devant l'échec de la nouvelle formule, Ayem Nour est rappelée pour prendre la tête du Mag. Son joker est Martial Bétirac jusqu'à son départ en octobre 2016, il est ensuite remplacé par Aymeric Bonnery.

Légende :
     Présentateurs
     Chroniqueurs
     Absent

Animateurs
Saison 1
(2010-2011)
Saison 2
(2011-2012)
Saison 3
(2012-2013)
Saison 4
(2013-2014)
Saison 5
(2014-2015)
Saison 6
(2015-2016)
Saison 7
(2016-2017)
Matthieu Delormeau
Jeny Priez
Benoît Dubois
Caroline Receveur
Ayem Nour
Capucine Anav
Karima Charni
Martial Betirac

Saison 1[modifier | modifier le code]

Les Anges de la téléréalité : le Mag

Les Anges de la téléréalité: le Mag débute le et s'achève le . Cette émission introduit la première saison du programme Les Anges de la téléréalité.
Elle est présentée par Matthieu Delormeau accompagné des chroniqueurs: Julien Mielcarek, Valérie Khal et Thierry Calmont.

Les Anges de la téléréalité 2, le Mag

Le programme débute le et s'achève le . Cette émission introduit la deuxième saison du programme Les Anges de la téléréalité.
Elle est présentée par Matthieu Delormeau et co-animée par Jeny Priez. Les chroniqueurs Julien Mielcarek et Valérie Khal sont à nouveau présents et un nouveau chroniqueur a fait son apparition: Cyprien Iov.

Les Anges de la télé, le Mag

Débuté le et s’achevant le . Cette émission précédait la diffusion de la série-réalité Vincent McDoom à la conquête d'Hollywood (du au ) et Les vacances presque parfaites de Christine Bravo (du au ). Elle est présentée par Matthieu Delormeau accompagné des chroniqueurs Julien Mielcarek, Valérie Khal et Cyprien Iov. Durant la dernière semaine de diffusion, Matthieu Delormeau était accompagné chaque jour par une ancienne candidate des Anges (Astrid Poubel le lundi, Caroline Receveur le mardi, Daniela Martins le mercredi, Diana Jones le jeudi et Marlène Duval le vendredi)[6]

Chroniqueurs[modifier | modifier le code]

  • Julien Mielcarek : Le zapping
  • Nicolas Touderte : Que sont-ils devenus ?
  • Cyprien Iov : Le Mot de la fin
  • Valérie Khal : Val by Night
  • Caroline Receveur

Saison 2[modifier | modifier le code]

Les Anges de la télé, le Mag

L'émission débute le et s'achève le . Cette émission précédait la diffusion de la série-réalité Les anges gardiens et a été déprogrammée car l'audience réunissait moins de 120 000 téléspectateurs[7].
Elle est présentée par Matthieu Delormeau accompagné par les chroniqueurs Cyprien Iov, Benoît Dubois et Thomas Vitiello; deux nouveaux chroniqueurs.

Les Anges de la téléréalité 3, le Mag

L'émission débute le et s'achève le . Cette émission introduit la troisième saison du programme Les Anges de la téléréalité.
Elle est présentée par Matthieu Delormeau et co-animée par Jeny Priez. Le chroniqueur Benoît Dubois est à nouveau présent et de nouvelles chroniques, ainsi que deux nouveaux chroniqueurs font leur apparition: Anne Denis et Nicolas Touderte.

Les Anges de la téléréalité 4, le Mag

Les Anges de la téléréalité 4, le Mag débute le et s'achève le . Cette émission introduit la quatrième saison du programme Les Anges de la téléréalité.
Elle est présentée par Matthieu Delormeau et co-animée par Jeny Priez. Les chroniqueurs Benoît Dubois et Anne Denis sont à nouveau présents. De nouvelles chroniques et de nouveaux chroniqueurs font leur apparition: Ayem Nour, Caroline Receveur, Dominique Damien Rehel et Loana Petrucciani.

Chroniqueurs[modifier | modifier le code]

  • Ayem Nour : Hollywood News
  • Benoît Dubois : Benoît fait le trottoir
  • Caroline Receveur : Hollywood News
  • Cyprien Iov : Le Mot de la fin
  • Loana Petrucciani : Aloha...Na
  • Anne Denis : Ça buzz et Le journal de la télé-réalité
  • Dominique Damien Rehel : Danse avec Dodo
  • Nicolas Touderte : Le JT people et Que sont-ils devenus ?
  • Thomas Vitiello : Les maxi scoop de Josiane

Saison 3[modifier | modifier le code]

Hollywood Girls 2, Le Mag

Hollywood Girls 2, le Mag débute le et s'achève le . Cette émission précède la diffusion de la deuxième saison de Hollywood Girls : Une nouvelle vie en Californie. Elle est présentée par Matthieu Delormeau et co-animée par Jeny Priez. Durant cette émission, les chroniqueurs Benoît Dubois, Thomas Vitiello, Anne Denis, Nicolas Touderte, Caroline Receveur et Dominique Damien Rehel sont présents. De nouvelles chroniques et de nouveaux chroniqueurs font leur apparition: Aurélie Van Daelen, Capucine Anav, Julia Fablat, Marie Garet et Marine Boudou.

L'Île des Vérités 2, Le Mag

L'Île des Vérités 2, le Mag débute le et s'achève le . Cette émission précède la diffusion de la deuxième saison de L'Île des vérités. Elle est présentée par Matthieu Delormeau et co-animée par Ayem Nour; Jeny Priez suspendue à la suite de l'affaire des paris truqués. Les anciens chroniqueurs: Benoît Dubois, Caroline Receveur, Dominique Damien Rehel, Aurélie Van Daelen, Capucine Anav sont présents et une nouvelle chroniqueuse fait son apparition: Nabilla Benattia.

Star Academy' 9, le Mag

Star Ac' 9, le Mag débute le et s'achève le . Cette émission précède la diffusion de la Saison 9 de Star Academy. Elle est présentée par Matthieu Delormeau, remplacé tous les jeudis par Nicolas Touderte, et co-animée par Ayem Nour. Les chroniqueurs Benoît Dubois et Dominique Damien Rehel sont présents. De nouvelles chroniques, ainsi que de nouveaux chroniqueurs: Cynthia Brown, Kevin Vatant, Lucie Azard et Lucie Bernardoni. Pour la seconde fois depuis sa création, le Mag est déprogrammé faute d'audience à partir du et jusqu'à la fin du programme Star Academy[8].

Les Anges de la téléréalité 5, Le Mag

À partir , l'émission se déroule en public et lance l'émission de téléréalité Les Anges 5. Elle est présentée par Matthieu Delormeau et co-animée par Ayem Nour. Certains chroniqueurs des saisons précédentes sont présents: Benoit Dubois, Nicolas Touderte, Dominique Damien Rehel, Capucine Anav, Cynthia Brown, Kevin Vatant, Davia Martelli.

Chroniqueurs[modifier | modifier le code]

  • Ayem Nour : Hollywood News
  • Benoît Dubois : Benoît fait le trottoir
  • Caroline Receveur : Hollywood News
  • Capucine Anav
  • Nabilla Benattia
  • Lucie Bernardoni
  • Anne Denis : Ça buzz et Le journal de la télé-réalité
  • Dominique Damien Rehel : Danse avec Dodo
  • Nicolas Touderte : Le JT people et Que sont-ils devenus ?
  • Thomas Vitiello : Les maxi scoop de Josiane
  • Aurélie Van Daelen : Qui veut gagner des Peoples ?
  • Julia Fablat
  • Marie Garet
  • Marine Boudou
  • Cynthia Brown
  • Kevin Vatant
  • Anthony Ruiz
  • Lucie Azard

Capsules[modifier | modifier le code]

  • Les Mauvaises : sketch humoristique assurée par Benoît Dubois et Thomas Vitiello

Saison 4[modifier | modifier le code]

Le Mag

À partir , l'émission se nomme uniquement Le Mag et se déroule toujours en public. Elle lancera tour à tour les émissions de téléréalités L'Île des Vérités 2, Allo Nabilla, Guiseppe Ristorante et Les Anges 6.

Elle est présentée par Matthieu Delormeau et co-animée par Ayem Nour. Certains chroniqueurs des saisons précédentes sont présents: Benoit Dubois, Nicolas Touderte, Dominique Damien Rehel, Capucine Anav, Cynthia Brown, Kevin Vatant, Davia Martelli. De nouvelles chroniques, ainsi que des nouveaux chroniques ont fait leur apparition: Antoni Ruiz, Aurélie Dotremont, Stephane Larue, Tara Damiano, Nicos, Hassan, Kelly Helard, Annabelle Baudin, Gautier Preaux et Florian Paris.

À partir de , Ayem Nour quitte la présentation du Mag pour être remplacé par Caroline Receveur[9].

À partir du , Le Mag est diffusé en direct[10].

Le Debrief de l'Île

En début de saison, une seconde partie intitulée Le débrief de l'île était diffusée après l'épisode du jour[11]. Cette seconde partie, présentée par Matthieu Delormeau accompagné d'Aurélie Dotremont et Priscilla Lya de L'Île des vérités, Kelly Helard des Ch'tis et Sophie Vilmont, journaliste, est déprogrammée le , faute d'audience[12]. En effet, Le débrief de l'île rassemblait environ 100 000 téléspectateurs[13].

Chroniques[modifier | modifier le code]

  • Annabelle Baudin : Woua Annabelle
  • Antoni Ruiz : Crazy TV
  • Aurélie Dotremont : Crevette Quiz
  • Benoît Dubois : Benoît et Capu s'occupent de tout, Master Quiche et Speed Dancing
  • Capucine Anav : Benoît et Capu s'occupent de tout, Chat va faire mal et Crevette Quiz
  • Cynthia Brown : Twitto ou Mytho et The Choice
  • Davia Martelli : Fan Club et PhenoWeb
  • Dominique Damien Rehel : Danse avec Dodo et Génération Relooking
  • Florian Paris : Lover Quiz
  • Gautier Preaux : Pump It UP
  • Hassan : Body licious
  • Kelly Helard : Le pch'ti sondage de Kelly
  • Kevin Vatant : Téléréalité News
  • Nicolas Touderte : Info/Intox et Le JT de la Télé-réalité
  • Nicos : Body licious
  • Priscilla Lya : Up & Down
  • Sophie Vilmont : Gossip de l'île
  • Stéphane Larue : Top Geek
  • Tara Damiano : Tellement Frais

Capsules[modifier | modifier le code]

  • Les mauvaises passent à la caisse : épisodes humoristiques assurée par Benoît Dubois et Thomas Vitiello
  • Les mauvaises sont stagiaires (Avec Benoît Dubois et Thomas Vitiello)
  • Mon cœur, mon amour : Pastille humoristique dans la veine de Un gars, une fille (avec Kelly Helard et Christopher)

Scores[modifier | modifier le code]

  • Les scores les plus élevés sont notés en gras.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Au cours de la saison, de nouveaux chroniqueurs font ont fait leur apparition dans l'émission : Christie Nicora, Romain Migdalski mais certains sont juste engagés occasionnellement comme Shanna Kress, Thibault Kuro-Garcia, Linda Youdif, Louise Buffet et Julie Ricci.

À la suite de mauvaises audiences, le Mag est déprogrammé à 17 h 00, à partir du [15].

Le , Caroline Receveur quitte la présentation du Mag[16].

À partir , le Mag reprend son ancienne case horaire, à 17 h 40[17].

Présenté uniquement par Matthieu Delormeau et diffusé à partir du , l'émission est de nouveau déplacée à 17 h 00[18] avant de retrouver son horaire initiale à 17 h 40 dès la semaine suivante[19]. Le Mag se sépare de trois chroniqueurs : Cynthia Brown, Kévin Vatant et Florian Paris[20] pour les remplacer par Maéva et Siham Bengoua[21].

Durant le printemps 2015, Capucine et Benoît sont amenés à prendre les reines de l'émission afin de tester leurs capacités à diriger une émission. En effet, Matthieu Delormeau a fait savoir qu'il souhaitait quitter l'émission.

Le , une semaine avant le départ de Matthieu Delormeau de la présentation du Mag, la chroniqueuse Maéva se fait virer de l'émission pour avoir tenu des propos vulgaire contre le fils cadet de Nicolas Sarkozy sur Twitter[22].

Le Live de Benoît

Jusqu'en juillet 2015, Benoît présente depuis son loft des nouveaux artistes ou des artistes venant faire la promotion de leur nouveau titre.

Chroniques[modifier | modifier le code]

  • Antoni Ruiz : Crazy TV
  • Aurélie Van Daelen : OMG !
  • Christie Nicora : La Vérité de Christie et Tellement Frais
  • Dominique Damien Rehel : Dodo la brocante
  • Nicolas Touderte : Le JT de la Télé-réalité
  • Romain Migdalski : Le JT des TT
  • Siham Bengoua : L'Interview Coup 2 Poing
  • Benoît Dubois : Benoît et Capu s'occupent de tout, Master Quiche et Speed Dancing
  • Capucine Anav : Benoît et Capu s'occupent de tout, Chat va faire mal et Crevette Quiz
  • Cynthia Brown : Twitto ou Mytho et The Choice
  • Dominique Damien Rehel : Danse avec Dodo et Génération Relooking
  • Florian Paris : Lover Quiz
  • Kevin Vatant : Téléréalité News
  • Nicolas Touderte : Info/Intox et Le JT de la Télé-réalité

Capsules[modifier | modifier le code]

Audiences[modifier | modifier le code]

Le Mag réalise sa meilleure audience de la saison, le , avec 630 000 téléspectateurs soit 6,1 % du public[23]. Les invités du programme étaient Katrina Patchett et Eddy Ben Youssef de la saison 7 de Secret Story.

  • Les scores les plus élevés sont notés en gras.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Le Daily Mag

Lancé le , le Daily Mag est une version popculture du Mag, présenté en première partie. Karima Charni, ex-animatrice de W9, y présente les dernières tendances aux côtés de Benoît Dubois. L'émission décrypte avec humour et décalage l'actualité d'un invité (qui, cette fois-ci, contrairement au Mag, ne sera pas forcément issu de télé-réalité) spécial (humoriste, chanteur, animateuretc.) tout en parlant de divers sujets en rapport avec le paysage audiovisuel français. L'émission est en interaction avec les téléspectateurs, notamment avec les membres du réseau social « Twitter ». L'équipe de chroniqueurs est composé de Farradj Touahri, Gaëlle Marie, Marion Gagnot, Martial Betirac et Math Podcast. L'émission est un échec d'audience et est déprogrammée le , Karima, elle, est remerciée par la chaîne.

Le Mag de la téléréalité

À la suite du départ de Matthieu Delormeau, Capucine Anav et Benoît Dubois reprennent l'émission, accompagnés des chroniqueurs Nicolas Touderte, Martial Betirac et Coralie Hamadi. Malgré de nombreuses tentatives de buzz via des parodies ou des peoples de téléréalités invité pour créer des clashs, l'émission est stoppé le pour un remaniement total. Seuls Benoît, Capucine et Martial seront gardés pour la version d'Angela Lorente.

Chroniques[modifier | modifier le code]

  • Coralie Hamadi : Le Zap de la Téléréalité , L'Instant Gossip, le jt people et le face à face
  • Farradj Touahri
  • Gaëlle Marie : billets d'humour
  • Marion Gagnot : La Chroneek Geek !
  • Martial Betirac : Face à vos tweets , Mister quiz et billet d'humeur
  • Math Podcast : Échec & Math !
  • Fayole Molière : La rubrique insolite

Capsules[modifier | modifier le code]

  • Le Tribunal de la Téléréalité (capsule assurée par Benoît Dubois, Capucine Anav, Nicolas Touderte et un invité)

Audiences[modifier | modifier le code]

Légende :

  •      Les plus hauts chiffres d'audience
  •      Les plus bas chiffres d'audience

Le Mad Mag

Le Mag signe son grand retour à l'occasion de la saison 8 des Anges, le , après des rumeurs concernant Benoit et Capucine à l'animation ou encore Guillaume Pley, Adrien Lemaitre, Mikl ou encore Martial... Ce sera finalement Ayem Nour qui animera cette nouvelle version tout en sachant que les 5 premières minutes de chaque épisode sont animées par Martial. La première du Mad Mag attire près de 400 000 téléspectateurs, ce qui est un véritable succès pour NRJ12. Le 18 avril 2016, Ayem quitte la présentation pour donner naissance à son fils et laisse la place à Martial à la présentation.

Le Mad Mag, la suite

Cette seconde émission est diffusée à partir du lundi 28 mars, à 18 h 55, après les Anges. Aujourd'hui, cette seconde partie d'émission est diffusée de 19H00 à 19H20. Le Mad Mag, la suite consiste à débriefer l'épisode diffusé précédemment.

Rubriques[modifier | modifier le code]

  • La Battle du Jour (Deux chroniqueurs s'affrontent car ils ne sont pas du même avis, sur ce qu il se passe dans la villa.)
  • Le Sondage du Jour (Les téléspectateurs peuvent répondre à la question du jour avec #MadMagLaSuite.)
  • Les Tweets des téléspectateurs (Un chroniqueur lit les impressions des téléspectateurs qui envoient leurs message avec le #MadMagLaSuite.)
  • Les Zaventures de les Zanges (Parodie des Anges 8)

La Mad Team[modifier | modifier le code]

  • Ayem Nour : animatrice
  • Martial Bétirac : du lundi au vendredi
  • Benoît Dubois : du lundi au vendredi
  • Émilie Picch : du lundi au vendredi
  • Capucine Anav : plusieurs fois par semaine
  • Aurélie Van Daelen : plusieurs fois par semaine
  • Amélie Neten : plusieurs fois par semaine
  • Mélanie Kah : interview extérieur

Rubriques principales[modifier | modifier le code]

  • Le Kikatweeté ? (L'équipe doit deviner qui sont les auteurs des tweets qui leur sont proposés)
  • Le Doss du jour (La mad team donne son avis sur ce qu'il se passe dans Les Anges)
  • On s'en fout / On s'en fout pas ? (La mad team donne son avis sur ce qui fait l'actualité en disant On s'en fout ou On s'en fout pas)
  • Les Mad News (Émilie donne les news les plus insolites du moment)

Autres rubriques et capsules[modifier | modifier le code]

  • La Minute Mad (Mélanie a une minute chrono pour faire une interview avec une star internationale)
  • L'Édition Spéciale (A tout moment dans l'émission, Martial donne une information qui vient de tomber !)
  • Mais tu es qui toi ? (Martial fait la biographie de l'invité de manière humoristique)
  • Les Mad Répètes (Le vendredi, les téléspectateurs découvrent ce qu'il se passe de plus fou dans les coulisses du Mad Mag)
  • Le Sprint Shot (Les chroniqueurs doivent aller se prendre en photo sur le fond vert en courant.)
  • La Roue de la Promo (Pour faire sa promo, l'invité doit réaliser un défi.)
  • L'Interview Vibe (Martial interview son invité tout en chantant)
  • L'Interview Bitchy (Aurélie Van Daelen pose plusieurs questions à l'invité du jour)
  • Le Mytho Mètre (Le vendredi, les invités doivent tous passer au Mytho Mètre, et doivent dire toute la vérité)
  • La Question qui tue / L'Interview qui tue ! (par Capucine Anav, Benoit Dubois, Amélie Neten ou Émilie Picch)
  • Les 3 Vérités (Les trois membres de la Mad Team disent leur vérité à l'invité du jour)
  • La Mad Cam (Émilie va dans la rue, et fait tout et n'importe quoi avec les personnes qu'elle croise)
  • La Séance de rattrapage (Résumé de l'épisode des Anges 8 de la veille)
  • La chanson de Martial (Martial dédie une chanson à l'invité)
  • Martial a oublié les paroles
  • Un ange, une chanson
  • Le Mad Débrief
  • Le Mad Test
  • La Mad Mobile
  • Le Mad Challenge

Émissions spéciales[modifier | modifier le code]

  • Le 24 mars 2016, le Mad Mag se transforme en Super Mad Mag à l'occasion d'une spéciale Super-héros. Ayem est déguisée en Catwoman, Benoit s'est glissé dans le costume de Robin. Quant à Émilie et Martial, ils sont respectivement déguisés en Supergirl et en Batman. L'émission attire plus de 370 000 téléspectateurs, soit 3,5 % du public.
  • Le 28 mars 2016, le Mad Mag fête le lundi de pâques, pour l'occasion les chroniqueurs et Ayem ont des oreilles de lapin. L'émission a attiré un peu moins de 300 000 téléspectateurs, soit 2,4% du public.
  • Le 13 avril 2016, le Mad Mag fête l'arrivée des Anges à Tokyo ; c'est le Mad Mag "spécial Japon". Lors de cette émission, Mélanie Da Cruz, invitée du jour, a remplacé Martial pour présenter les Mad News.
  • Le 15 avril 2016, le Mad Mag change d'animateur. Ayem n'est pas là et c'est Martial qui anime l'émission. Pour l'occasion, c'est Émilie qui s'occupe des Mad News.

Audience du Mad Mag[modifier | modifier le code]

Saison 7[modifier | modifier le code]

Cette saison, l'émission est diffusée pour plusieurs émissions :

La Mad Team principale[modifier | modifier le code]

  • Ayem Nour : animatrice
  • Andréas Kastrinos (de son surnom Kastros) : du lundi au vendredi
  • Aymeric Bonnery : du lundi au vendredi (Joker d'Ayem à l'animation)
  • Benoît Dubois : du lundi au jeudi
  • Émilie Picch : du mardi au jeudi
  • Fiona Deshayes : lundi - mardi - vendredI
  • Julien Castaldi : mercredi - jeudi - vendredi
  • Tatiana-Laurens Delarue : lundi - vendredi

La Mad Team secondaire[modifier | modifier le code]

  • Jawad Moussaoui : août 2016 à janvier 2017
  • Marvin Tillière : janvier 2017
  • Maeva Perlin : janvier 2017
  • Raphael Pépin : janvier 2017
  • Julien Guirado : janvier 2017
  • Julien Geloën : Mars 2017
  • Kamel Djibaoui (Interview en plateau et à l'extérieur)
  • Sarah Lopez (Remplaçante)

Anciens participants[modifier | modifier le code]

  • Amélie Neten (jusqu'en octobre 2016)
  • Aurélie Van Daelen (jusqu'en mars 2017)
  • Martial Bétirac : août à octobre 2016
  • Cécile Chlous : août et septembre 2016

Chroniques principales[modifier | modifier le code]

  • L'humeur des chroniqueurs (la Mad Team donne leur humeur du jour et répondent pourquoi avec une info)
  • Le doss' du jour (La Mad Team donne son avis sur ce qui se passe dans la tv réalité du moment)
  • On s'en fout ou pas ? (la Mad Team donne son avis sur ce qui fait l'actualité)
  • Les Mad News (Kastros donne les infos les plus insolites du moment)
  • Bluff tv-réal (Aymeric nous donne des infos people, il faut deviner s'il bluffe ou pas)
  • Le face to face (Un invitée ou un chroniqueur donne une vraie ou une fausse information le concernant il faut le questionner pour en suite dire s'il bluffe ou pas)
  • Le Mytho Mètre (Les invitées passe au détecteur de mensonge humoristique)
  • Les mad tweets (Les invitées et chroniqueurs répondent à leurs tweets méchants)
  • La question qui tue (Ayem ou l'un des chroniqueurs pose une question importante à l'invité)
  • La question love (Ayem ou l'un des chroniqueurs pose une question intime à l'invité)
  • Like / Pas like (La Mad Team donne son avis sur un candidat dans la tv réalité du moment)
  • La boîte à vérités (Ayem et les chroniqueurs répondent à des questions)
  • Les actroualités (Ayem donne des infos à trous et les chroniqueurs doivent les compléter)
  • Baronnista (Tatiana donne son avis sur les looks des candidats dans la tv réalité du moment)
  • Le live de ... (Un artiste du moment nous interprète son dernier titre)
  • Castal'Geek (Julien donne des informations concernant les jeux vidéo)

Capsules[modifier | modifier le code]

  • La MadBox (Benoît et Émilie débriefent l'épisode de la tv réalité du moment dans l'humour et en se moquant d'eux)
  • Le Mad Répète (Le vendredi dans Les Mad News, les téléspectateurs découvrent ce qu'il se passe de plus fou dans les coulisses du Mad Mag)
  • Kim Kadarshiante ! (Benoit parodie la vie de Kim Kardashian)
  • Interview W.T.F de Kamel
  • Faites entrer les accusés
  • Garde à vue
  • The voice bides
  • La Mad Roulette
  • Le tribunal du Mad Mag
  • L'enquête excessive
  • Débat du jour

Audiences[modifier | modifier le code]

Date Nombre de Téléspectateurs Part de marché
02/01/17 153 000 1,2%
03/01/17 145 000 1,2%
04/01/17 187 000 1,6%
05/01/17 137 000 1,3%
06/01/17 173 000 1,6%
09/01/17 120 000 1,1%
10/01/17 158 000 1,4%
11/01/17 127 000 1,2%
12/01/17 180 000 1,7%
13/01/17 172 000 1,5%
16/01/17 168 000 1,5%
17/01/17 135 000 1,2%
18/01/17 183 000 1,6%
19/01/17 160 000 1,4%
20/01/17 153 000 1,3%
23/01/17 215 000 1,9%
24/01/17 207 000 1,8%
25/01/17 203 000 1,7%
26/01/17 186 000 1,6%
27/01/17 137 000 1,1%
30/01/17 192 000 1,6%
31/01/17 156 000 1,4%
01/02/17 140 000 1,3%
02/02/17 145 000 1,3%
03/02/17 130 000 N.C
06/02/17 282 000 2,3%
07/02/17 293 000 2,7%
08/02/17 337 000 3,0%
09/02/17 247 000 2,2%
10/02/17 231 000 2,1%
13/02/17 272 000 2,4%
14/02/17 238 000 2,3%
15/02/17 229 000 2,4%
16/02/17 248 000 2,4%
17/02/17 242 000 2,2%
20/02/17 225 000 2,0%
21/02/17 280 000 2,5%
22/02/17 228 000 2,1%
23/02/17 205 000 1,9%
24/02/17 190 000 1,7%
27/02/17 261 000 2,2%
28/02/17 312 000 2,9%
01/03/17 303 000 2,7%
02/03/17 259 000 2,5%
03/03/17 311 000 2,7%
06/03/17 258 000 2,2%
07/03/17 300 000 2,7%
08/03/17 278 000 2,5%
09/03/17 271 000 2,6%
10/03/17 222 000 2,2%
13/03/17 381 000 3,7%
14/03/17 228 000 2,3%
15/03/17 250 000 2,6%
16/03/17 313 000 3,6%
17/03/17 245 000 2,5%
20/03/17 234 000 2,3%
21/03/17 221 000 2,2%
22/03/17 242 000 2,2%
23/03/17 314 000 3,1%
24/03/17 248 000 2,3%
27/03/17 279 000 3,2%
28/03/17 232 000 2,6%
29/03/17 287 000 3,5%
30/03/17 245 000 3,0%
31/03/17 277 000 2,9%
03/04/17 241 000 2,8%
04/04/17 273 000 3,0%
05/04/17 294 000 3,4%
06/04/17 247 000 2,8%
07/04/17 221 000 2,7%
10/04/17 298 000 3,2%
11/04/17 317 000 3,7%
12/04/17 237 000 2,9%
13/04/17 259 000 3,0%
14/04/17 270 000 3,1%
18/04/17 262 000 2.7%
19/04/17 304 000 3,3%
20/04/17 325 000 3,6%
21/04/17 247 000 2,7%
24/04/17 195 000 2,0%
25/04/17 345 000 3,2%
26/04/17 325 000 3,1%
27/04/17 292 000 2,9%
28/04/17 206 000 2,2%
02/05/17 275 000 2,8%
03/05/17 299 000 3,0%
04/05/17 343 000 3,5%
05/05/17 179 000 1,9%
09/05/17 322 000 3,6%
10/05/17 284 000 3,1%
11/05/17 418 000 5,5%
12/05/17 369 000 3,7%
15/05/17 389 000 4,1%
16/05/17 347 000 4,0%
17/05/17 314 000 3,2%
18/05/17 377 000 4,0%
19/05/17 N.C N.C
22/05/17 346 000 9,9%
23/05/17 289 000 3,3%
24/05/17 233 000 3,0%
25/05/17 251 000 2,9%
26/05/17 N.C N.C
29/05/17 335 000 3,4%
30/05/17 292 000 3,2%
31/05/17 273 000 2,9%

Saison 8[modifier | modifier le code]

Cette saison, l'émission est diffusée pour plusieurs émissions :

La Mad Team principale[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. a et b http://www.programme-tv.net/news/tv/70813-nrj12-tout-sur-la-nouvelle-formule-du-mag/
  2. « Le Mad Mag: découvrez les nouveaux chroniqueurs de l’émission ! », Ma Chaîne Étudiante TV,‎ (lire en ligne)
  3. Emmanuel Schwartzenberg, « Jeny Priez licenciée de NRJ 12 ? », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le 17 décembre 2015)
  4. http://teleobs.nouvelobs.com/people/20130327.OBS3616/ayem-de-secret-story-remplace-jeny-priez-sur-nrj12.html
  5. http://www.ozap.com/actu/nrj12-ayem-quitte-le-mag-et-sera-remplacee-par-une-nouvelle-co-animatrice/450881
  6. http://www.leblogtvnews.com/article-les-anges-de-la-tele-le-mag-avec-5-ex-candidates-de-la-tele-realite-76830679.html
  7. http://www.leforumsecret.com/t5936-nrj12-deprogramme-les-anges-de-la-tele-le-mag-benoit-est-encore-au-chomage
  8. http://www.toutelatele.com/star-academy-le-mag-deprogramme-ayem-ne-quitte-pas-nrj12-45821
  9. http://www.programme-tv.net/news/tv/46792-le-mag-nrj-12-arrivee-nouvelle-animatrice-receveur/
  10. http://www.purebreak.com/news/le-mag-nrj-12-matthieu-delormeau-et-caroline-receveur-bientot-en-direct/70257#lt_source=external,manual
  11. http://www.programme-tv.net/news/tv/42031-nrj12-bande-annonce-rigolote-mag-video/
  12. http://www.toutelatele.com/la-guerre-de-l-access-apres-morandini-le-nouveau-casse-tete-de-nrj12-52444
  13. http://www.purebreak.com/news/le-mag-sur-nrj-12-le-debrief-de-l-ile-des-verites-3-a-la-trappe/63550#lt_source=external,manual
  14. a et b http://www.toutelatele.com/
  15. http://www.ozap.com/actu/-l-ile-des-verites-le-mag-nrj-12-modifie-son-access-des-lundi/455094
  16. http://www.metronews.fr/culture/le-mag-caroline-receveur-quitte-l-emission-de-nrj-12/mnij!rc5xn2kM1pck/
  17. http://www.toutelatele.com/avec-la-fin-de-l-ile-des-verites-4-nrj12-modifie-encore-son-access-prime-time-et-retarde-le-mag-65105
  18. http://www.meltybuzz.fr/nrj-12-le-mag-change-d-horaire-hollywood-girls-4-debarque-twitter-impatient-a363451.html
  19. http://www.toutelatele.com/le-mag-de-matthieu-delormeau-change-d-horaire-le-5-janvier-mais-aussi-le-12-janvier-67046
  20. http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2015/01/05/28001-20150105ARTFIG00126--le-mag-vire-plusieurs-chroniqueurs-sans-explication.php
  21. http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2015/01/05/28003-20150105ARTFIG00257-cynthia-brown-evincee-du-mag-je-n-ai-eu-aucune-explication-de-nrj-12.php
  22. http://www.programme-tv.net/news/tv/68406-le-mag-nrj-12-confirme-l-eviction-de-maeva-et-condamne-ses-propos-vulgaires/
  23. http://www.toutelatele.com/le-mag-la-danse-d-eddy-et-katrina-patchett-danse-avec-les-stars-un-record-pour-nrj12-58438
  24. http://newetprogrammes.over-blog.com/tag/les%20audiences%20tele/
  25. http://www.toutelatele.com/le-mag-nrj12-karima-charni-capucine-et-benoit-distances-par-une-rediffusion-de-secret-story-pour-leur-rentree-75280
  26. http://www.toutelatele.com/le-mag-karima-charni-benoit-et-capucine-deja-en-forte-baisse-sur-nrj12-75342
  27. http://www.toutelatele.com/daily-mag-mag-de-la-tele-realite-benoit-dubois-karima-charni-et-capucine-anav-malmenes-75384
  28. http://www.toutelatele.com/le-mag-karima-charni-benoit-et-capucine-devancent-d8-et-a-prendre-ou-a-laisser-75410
  29. http://www.toutelatele.com/le-mag-karima-charni-benoit-et-capucine-toujours-a-la-peine-face-aux-rediffusions-de-secret-story-75447
  30. http://www.toutelatele.com/le-mag-benoit-dubois-et-150-000-curieux-sur-nrj12-75550
  31. « Le Mad Mag : Amélie Neten rejoint Ayem, Benoît et Capucine sur NRJ12 », sur Toutelatele (consulté le 2 mars 2016)
  32. « Le Mad Mag : Ayem Nour et Amélie Neten font grimper l’audience avec Anaïs », sur Toutelatele (consulté le 2 mars 2016)
  33. « Le Mad Mag : Ayem répond aux critiques de Touche pas à mon poste, les audiences en baisse sur NRJ12 », sur Toutelatele (consulté le 2 mars 2016)
  34. « Le Mad Mag : Ayem pousse un coup de gueule contre Nadège, violent clash entre Coralie et Dimitri », sur Toutelatele (consulté le 2 mars 2016)
  35. « Le Mad Mag : Ayem Nour attire 3% du public, Jazz annonce une guerre des clans de « pire en pire » », sur Toutelatele (consulté le 2 mars 2016)
  36. « LeMad Mag : record d’audience pour Ayem sur NRJ12 avec Dimitri (Anges 8) », sur Toutelatele (consulté le 4 mars 2016)
  37. « Le Mad Mag : mad mag ayem nour et l'équipe prêts a présenter l'émission complètement nus », sur Toutelatele (consulté le 4 mars 2016)
  38. « Le Mad Mag : mad mag amelie critique jazz les audiences au plus bas pour ayem et bnrj12 », sur Toutelatele (consulté le 4 mars 2016)
  39. « Le Mad Mag : mad max les anges 8 ayem prête a fouetter ses chroniqueurs nehuda en pleine crise de nerfs », sur Toutelatele (consulté le 5 mars 2016)
  40. « Le Mad Mag : mad mag issa doumbia défend cyril hanouna ayem en hausse », sur Toutelatele (consulté le 8 mars 2016)
  41. « Le Mad Mag : mad mag nadège regle ses comptes ayem nour attise le feu devant 330 000 curieux », sur Toutelatele (consulté le 9 mars 2016)
  42. « Le Mad Mag :le mad mag ayem nour offre un double record a nrj12 martial se moque du départ de bertrand chameroy », sur Toutelatele (consulté le 10 mars 2016)
  43. « Le Mad Mag : mad mag ayen en forte baisse nicolas s'explique avec amélie », sur Toutelatele (consulté le 11 mars 2016)
  44. « Le Mad Mag :mad mag les anges 8 ayem evoque la chirurgie esthetique avec sarah fraisou dimitri tente de seduire aurélie », sur Toutelatele (consulté le 12 mars 2016)
  45. « Le Mad Mag :mad mag ayem ridiculisee pour ses fautes de francais aurelie s explique sur sa relation avec andreane des anges 8 », sur Toutelatele (consulté le 15 mars 2016)
  46. « Le Mad Mag :le mad mag ayem s'insurge contre une connasse les audiences de nrj12 en hausse », sur Toutelatele (consulté le 16 mars 2016)
  47. « Le Mad Mag :mag mag raphael des anges avoue a ayem mepriser enora malagré car elle crache sur tous les gens de la tele », sur Toutelatele (consulté le 17 mars 2016)
  48. « Le Mad Mag :le mad mag ayem recadre martial après-un dérapage nrj12 leader tnt », sur Toutelatele (consulté le 18 mars 2016)
  49. « Le Mad Mag :le mad mag les anges 8 ayem en hausse avec jeff », sur Toutelatele (consulté le 19 mars 2016)
  50. « Le Mad Mag :mad mag andréane assume sa bisexualite ayem nour explose son record-d'audience », sur Toutelatele (consulté le 22 mars 2016)
  51. « Le Mad Mag :le mad mag la fouine évoque son retour dans touche pas a mon poste le physique de coralie les anges 8 raille », sur Toutelatele (consulté le 23 mars 2016)
  52. « Le Mad Mag :mad mag aurelie et dimitri n ont pas voulu faire le buzz nikola prepare son arrivee face aux blaireaux », sur Toutelatele (consulté le 24 mars 2016)
  53. « Le Mad Mag :mad mag ayem se deguise en catwoman-martial et benoit avouent avoir ete contactes par cyril hanouna », sur Toutelatele (consulté le 25 mars 2016)
  54. « Le Mad mag :mad mag anges 8 ayem nour se fait draguer par eric lampaert jazz met les choses au point avec raphael », sur Toutelatele (consulté le 26 mars 2016)
  55. « Le Mad mag :les anges 8 andréane attaquée par coralie et nikola va-t-elle quitter l'aventure ? », sur Toutelatele (consulté le 29 mars 2016)
  56. « Le Mad Mag :le mad mag valentin top chef se dénude les audiences d'ayem ne décollent pas », sur Toutelatele (consulté le 30 mars 2016)
  57. « Le Mad Mag :mad mag nikola règle ses comptes matthieu delormeau traite de frustre martial a tpmp », sur Toutelatele (consulté le 31 mars 2016)
  58. « Le Mad Mag :le mad mag ayem porte toujours nrj12 en tête des audiences avec nicolas les anges 8 », sur Toutelatele (consulté le 1er avril 2016)
  59. « Le Mad Mag :mad mag les anges 8 ayem nour revient sur le depart de jazz raphael embrasse coralie », sur Toutelatele (consulté le 2 avril 2016)
  60. « Le Mad Mag :mad mag ayem nour jalouse de jenifer milla a trouve nehuda vicieuse », sur Toutelatele (consulté le 5 avril 2016)
  61. « Le Mad Mag :le mad mag audiences ayem interroge andreane sur sa paparazzade avec aurelie », sur Toutelatele (consulté le 6 avril 2016)
  62. « Le Mad Mag :mad mag aurelie s'énerve ayem repond et s'excuse l'audience du show au beau fixe », sur Toutelatele (consulté le 7 avril 2016)
  63. « Le Mad Mag :le mad mag ayem tacle matthieu delormeau vincent queijo critique nehuda audiences en retrait », sur Toutelatele (consulté le 8 avril 2016)
  64. « Le Mad Mag :mad mag les anges 8 ricardo pirate aurelie s'attaque a melanie », sur Toutelatele (consulté le 9 avril 2016)
  65. « Le Mad Mag :mad mag audiences un strip-teaseur pour l'anniversaire de benoit dubois et 337-000 télespectateurs », sur Toutelatele (consulté le 12 avril 2016)
  66. « Le Mad Mag :le mad mag dimitri règle ses comptes avec nikola les audiences d'ayem en hausse », sur Toutelatele (consulté le 13 avril 2016)
  67. « Le Mad Mag:le mad mag nrj12 trouve la formule gagnante avec ayem nouveau record d'audience », sur Toutelatele (consulté en 2016-14-04)
  68. « Le Mad Mag:le mad mag ayem nour explose son record d'audience sur nrj12 avec coralie et raphael les anges 8 », sur Toutelatele (consulté le 15 avril 2016)
  69. « Le Mad Mag:mad mag les anges 8 martial betirac remplace ayem nour milla annonce son départ », sur Toutelatele (consulté le 16 avril 2016)
  70. « Le Mad Mag: mad mag shanna et thibault abandonnent la téle-réalite devant 368 000 personnes », sur Toutelatele (consulté le 19 avril 2016)
  71. « Le Mad Mag: le mad mag Milla règle ses comptes avec sarah et Raphaël les audiences de nrj12 au beau fixe même sans Ayem », sur Toutelatele (consulté le 20 avril 2016)
  72. « mad mag nikola et benoit parodient joey starr et gilles verdez ayem claque la porte » (consulté le 21 avril 2016)
  73. « Le Mad Mag:le mad mag nehuda règle ses comptes avec ayem les audiences en léger retrait pour martial », sur Toutelatele (consulté le 22 avril 2016)
  74. « Le Mad Mag :mad mag les anges maitre gims jury de the voice benoit dubois n'en veut pas antonin quitte les anges », sur Toutelatele (consulté le 23 avril 2016)
  75. « Le Mad Mag :le clash ayem nehuda interpelle 400 000-francais », sur Toutelatele (consulté le 26 avril 2016)
  76. « Le Mad Mag :le mad mag nehuda refuse de s'excuser auprès d'ayem amelie neten règle ses comptes », sur Toutelatele (consulté le 27 avril 2016)
  77. « Le Mad Mag :c'est mon choix chérie 25 triple-record d'audience pour Evelyne Thomas en pré access », sur Toutelatele (consulté le 28 avril 2016)
  78. « Le Mad Mag,anges 8 mad mag tellement vrai nrj12 redevient la preféree des 15-24 ans », sur Toutelatele (consulté le 29 avril 2016)
  79. « Le mad mag les anges 8 milla recompensée lors des mad awards dimitri devoile son mensonge », sur Toutelatele (consulté le 30 avril 2016)
  80. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées Mad_mag_:_Gilles_Verdez_hu.C3.A9.2C_TPMP_et_l.E2.80.99Hebdo_Show_incomparables_pour_la_team_.7C_Toutelatele.
  81. « Le mad mag-christophe hondelatte s'invite aurelie van daelen imagine le futur de matthieu delormeau sur d8 site=Toutelatele »
  82. « Le mad mag-les anges 8 dimitri et mélanie règlent leurs comptes nehuda et ricardo s'expliquent », sur Toutelatele (consulté le 5 mai 2016)
  83. « Le mad mag aurelie van daelen comparée a une otarie par dimitri melanie quitte le plateau en direct », sur Toutelatele (consulté le 6 mai 2016)
  84. « Le mad mag les anges 8 Martial interview la poupée gonflable d'aurélie, ricardo fait un shooting nu », sur Toutelatele (consulté le 7 mai 2016)

Références[modifier | modifier le code]