Le Journal intime de Sakura

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Le Journal intime de Sakura
桜通信
(Sakura Tsuushin)
Genre Ecchi, Comédie
Manga : Sakura Tsuushin
Auteur U-Jin
Éditeur (ja) Shōgakukan
(fr) Iku comics
Prépublication Drapeau du Japon Weekly Young Sunday
Sortie initiale 1995 – 2001
Volumes 20
OAV japonais
Réalisateur
Studio d’animation Kitty Films
Sortie
Épisodes 12

Le Journal intime de Sakura (桜通信, Sakura Tsuushin?) est un manga ecchi de U-Jin en 20 tomes, publié en 1995 aux éditions Shōgakukan au Japon et en France aux éditions Iku comics jusqu'au volume 13, puis chez Soleil Productions dans la collection Eros.

Une adaptation animée fut faite, connue sous plusieurs noms : Sakura Mail, Sakura Diaries et Sakura Tsuushin, l’histoire est écourtée par rapport au manga, ne faisant que 12 épisodes en format OAV.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Toma Inaba ne veut plus de sa vie de provincial. Il rejoint Tokyo pour intégrer l'une des prestigieuses universités de la ville. Totalement novice en matière de femme, il fait la connaissance d'une jeune lycéenne, Urara qui semble particulièrement s'intéresser à lui et de Mieko, une étudiante à qui il va cacher son échec lors des concours pour entretenir une bonne relation avec elle. Sans domicile, il sera hébergé chez son oncle où vit déjà la petite Urara mais il ignore encore que celle-ci n'est autre que sa cousine. Tout n'est qu'une série d'échecs cuisants pour Toma, pas de Fac', pas d'avenir, aucune expérience avec les femmes, il va lui falloir prendre les choses en main s'il veut devenir un homme, un vrai. D'autant plus que son esprit a l'air bien décidé à le devenir.

Personnages[modifier | modifier le code]

Toma Inaba

Toma âgé de 18 ans est un fils d'aubergiste, il se rend à Tokyo afin passer des concours pour les universités prestigieuses. Au concours pour l'université de Keio il rencontrera Mieko Yotsuba, une fille superbement belle à l'allure de mannequin à qui il cachera son échec au concours. À la suite de l'échec essuyé au concours, il retournera chez ses parents, mais follement amoureux de Mieko, il décidera de revenir à Tokyo faire une année de préparatoire afin de réessayer l'examen d'admission à l'université de Keio. Il sera donc hébergé par son oncle, ou plutôt sa cousine Urara qui s'occupera énormément de lui et le soutiendra dans ses études. Durant son année de préparatoire, il fera la connaissance de Kohji Akimoto, un type louche au début qui deviendra un ami de Toma. Toma est un garçon maladroit et menteur, qui rendra triste Urara plus d'une fois.

Urara Kasuga

Elle est la cousine de Toma, elle le rencontre pour la 1re fois pendant des vacances organisées par son oncle et sa tante, pour lui faire oublier le décès de sa mère. Toma lui remonta le moral, et tous les deux dessinèrent sur un mur, Urara dessina un lapin en train de pleurer et Toma dessina un raton laveur. Depuis ce jour, Urara est follement amoureuse de Toma.

Mieko Yotsuba
Kohmi Natsuki
Kohji Akimoto
Mashu Tatsuhiko

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

  1. Succès à Tokyo.
  2. Liaisons dangereuses.
  3. Esclave de l'amour ?
  4. L'hôtel de la tentation.
  5. Première fois.
  6. Premier amour.
  7. Triangle amoureux.
  8. La confession de Mieko.
  9. Premier baiser sous la pluie.
  10. L'heure du bain.
  11. Angoisse d'étudiant.
  12. Sage décision.