Le Groulx Luxe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Luxe.

Le Groulx Luxe - c'est n'importe quoi était une émission de télévision québécoise diffusée à MusiquePlus durant l'été 2003 et le printemps 2004.

N'importe quoi[modifier | modifier le code]

Le thème principal étant « n'importe quoi », l'émission n'avait pratiquement aucune limite quant à l'absurdité et au délire total qu'elle pouvait produire. Les capsules humoristiques présentées devaient très souvent être prises au deuxième (et parfois troisième ou quatrième) degré, ce qui provoqua parfois plusieurs plaintes de téléspectateurs offusqués. Les concepteurs de l'émission se défendaient toujours en affirmant que leur œuvre ne devait pas être pris au premier degré, mais qu'il fallait voir au-delà de leur humour enfantin ne se voulant en aucun cas blessant de quelque façon que ce soit.

Équipe[modifier | modifier le code]

Invités spéciaux[modifier | modifier le code]

Émissions spéciales[modifier | modifier le code]

Le spécial itinérant[modifier | modifier le code]

  • La première saison du Groulx Luxe comprenait le « Spécial Itinérant » qui se voulait une parodie des émissions de télévision américaines où des gens normaux subissent maintes chirurgies pour améliorer leur physique. Toutefois, l'équipe du Groulx Luxe, elle, avait décidé de faire vivre une journée de rêve à un itinérant de la ville de Montréal en le rasant, le coiffant et lui donnant un nouveau look pour la journée. Par la suite (plus tard dans la saison), Le Groulx Luxe a procédé à la vente d'un vélo précédemment utilisé pour une autre émission. C'est un Gaspésien qui en fait l'acquisition pour la somme de 400 $ qui a été remise à cet itinérant.

Le spécial bois[modifier | modifier le code]

Le « Spécial Bois » fut diffusé entre la première et la deuxième saison, le . Il était composé de plusieurs capsules semblables à celles produites durant la première saison, mais tournées dans une forêt. C'est là que fut tourné le populaire vidéo-clip de la chanson « Dans les bois » écrite par Patrick Groulx, qui resta de nombreuses semaines dans le palmarès des vidéoclips de Musiqueplus.

La marche[modifier | modifier le code]

  • « Le Groulx Luxe prend une marche » termina la deuxième saison avec trois épisodes de 22 minutes relatant la marche de l'équipe du Groulx Luxe (Patrick, Rafaël, Jean et Patrick Villeneuve, caméraman) partant de Montréal vers Québec en collectant des dons (20 000 $) pour Opération Enfant-Soleil, du au par la route 132. Par la suite, l'équipe du Groulx Luxe se sont réunis à Québec pour faire un rassemblement de calins qui a attiré plus de 4 000 personnes sur les plaines d'Abraham[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]