Le Fleuve de la dernière chance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le Fleuve de la dernière chance
Titre original Smoke Signal
Réalisation Jerry Hopper
Scénario George W. George
George F. Slavin
Acteurs principaux
Sociétés de production United International Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Western
Durée 88 minutes
Sortie 1955

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Fleuve de la dernière chance (titre original : Smoke Signal) est un film américain réalisé par Jerry Hopper, sorti en 1955 aux États-Unis.

Synopsis[modifier | modifier le code]

1852. Le capitaine Harper découvre, en arrivant au fort, que le commandant de celui-ci a été tué. Il quitte le fort avec quelques hommes, la jeune Laura Evans, fille du commandant, et Brett Halliday, accusé d’avoir déserté pour rejoindre les indiens Utes. Hallyday tente vainement de se justifier en déclarant à Harper, qui le déteste, que sa volonté était d’empêcher un bain de sang entre les indiens et les soldats. Il conseille à Harper de fuir en barque, ce que l’officier finit par accepter. Le trajet est périlleux, car les Utes sont toujours en train de guetter leurs adversaires. Halliday révèle à plusieurs reprises son courage et Laura comprend qu’il avait bien agi. Ford devient jaloux de Halliday et tente de le tuer mais c’est lui qui fait une chute mortelle.

Harper laisse partir Halliday, qui cherchera à persuader les indiens que la paix est préférable à la guerre, avant de rejoindre Laura

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]