Le Fils du dragon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 janvier 2015 à 22:21 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Fils du dragon
Titre original Son of the Dragon
Réalisation David Wu
Scénario Jacqueline Feather
David Seidler
Dominic Minghella
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 143 minutes (2h54)
Sortie 2008


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Fils du dragon est un téléfilm américain de David Wu qui est divisé en quatre parties. La première diffusion (aux États-Unis) a eu lieu le 2 avril 2008 sur la chaîne câblée Hallmark Movie Channel.

Synopsis

Première partie

D.B, un enfant recueilli à Shanghai par Bird, un valeureux guerrier. Il vole les riches pour donner aux pauvres et s'amuse, sans-cesse, à défier les autorités du gouverneur. Le jour où il apprend que des festivités sont organisées en l'honneur du futur mariage de la princesse, il se résiste pas à se faire passer pour l'un des prétendants afin de dérober quelques-uns des joyaux entassés dans le somptueux palais. Mais, il ne se doutait pas qu’il allait trouver un trésor bien plus inestimable : le cœur de la princesse.

Seconde partie

Sur les recommandations de sa fille, le gouverneur lance un défi aux trois princes dans le but de les départager. Il s'agit de rapporter l'Œil du dragon qui est en réalité un perle précieuse doté de pouvoirs magiques. Celui qui la ramènera, se mariera avec la princesse et lui succèdera à la fonction de chef suprême. Les princes du Nord, des Indes et D.B accompagné de son mentor Bird, se lancent alors dans l'aventure, prêts à braver les obstacles et à affronter des monstres de la forêt envoûtée.

Troisième partie

Après une première épreuve remportée malhonnêtement par le Prince du Nord, la princesse arrive à convaincre son père d’ajouter autant d'épreuves qu'il y a de princes. Le deuxième objet figurant sur la liste des merveilles est un tapis qui a le pouvoir de voler. Pendant ce temps, la princesse prétexte une retraite dans un temple pour aider l'élu de son cœur.

Quatrième partie

Ultime objet à rapporter au palais : Le fruit de la vie, un élixir magique. Bird est le seul à en connaître l'existence et, cette fois, part sans D.B à la quête de l'objet, laissant son fils spirituel prendre son propre chemin. Mais de nombreux complots se préparent.

Fiche technique

Distribution

Tournage

Malgré sa nationalité américaine, il a été entièrement filmé en Chine et notamment dans la province de Zhejiang.
Quant au palais, il s'agit d'une exacte réplique de la Cité interdite.

Voir aussi

Liens externes