Le Chorus (Vannes)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d’aide sur l’homonymie Pour les articles homonymes, voir Chorus.
Le Chorus
Type Complexe plurifonctionnel
Lieu Vannes, Drapeau de la France France
Coordonnées 47° 38′ 11″ nord, 2° 45′ 56″ ouest
Inauguration 1992
Capacité Configuration salle de spectacle :
7 000 places (debout)
4 000 places (assises)
Statut juridique Société Anonyme
Gestionnaire Chorus
Tutelle Ville de Vannes
Direction Josiane Périon
Site web http://www.lechorus.com

Géolocalisation sur la carte : Vannes
(Voir situation sur carte : Vannes)
Le Chorus (Vannes)

Le Chorus est un équipement public situé dans la ville de Vannes. Complexe pluri-fonctionnel, il peut être modulé selon le type d'événement organisé, passant de la salle de spectacles au parc d'exposition.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le Chorus est le plus grand complexe du genre de Vannes agglo - Golfe du Morbihan. La SA Chorus est le gestionnaire du complexe inauguré en 1992 sous le mandat du maire de la ville Pierre Pavec. Propriété de la ville de Vannes, le Chorus est géré dans le cadre d'une délégation de service public.

Localisé dans le Parc du Golfe, un parc d'activité situé au sud-ouest de la ville et accueillant entre autres l'aquarium de Vannes et les chantiers nautiques Multiplast, le complexe est construit sur un terrain de 6 hectares au bord de l'estuaire de la Marle et du golfe du Morbihan, à proximité de la pointe des Émigrés. Le Chorus est composé de deux halls polyvalents de 3 700 m2 pour le hall A et de 1 800 m2 pour le hall B. L'originalité de l'architecture tient dans son espacement intérieur sans aucun poteau et son implantation au sol modulable.

Il peut accueillir un maximum de 7 000 spectateurs en configuration debout/tribunes (1 102 places de tribunes) et 4 000 places assises avec 2 800 chaises.

Lien externe[modifier | modifier le code]