Le Chant de Mallory

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Drapeau de la France Le Chant de Mallory

Chanson de Rachel au
Concours Eurovision de la chanson 1964
Sortie 1964
Langue Français
Genre Chanson française
Auteur Pierre Cour
Compositeur André Popp

Chansons représentant la France au Concours Eurovision de la chanson

Le Chant de Mallory est une chanson interprétée par la chanteuse française Rachel pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson de 1964 qui se déroulait à Copenhague au Danemark.

La chanson a été écrite par André Popp et Pierre Cour, l'équipe derrière la chanson gagnante de la France au concours 1960, Tom Pillibi chantée par Jacqueline Boyer.

À l'Eurovision[modifier | modifier le code]

Elle est intégralement interprétée en français, langue nationale, comme le veut la coutume avant 1966. L'orchestre est dirigé par Franck Pourcel.

La chanson était passée septième du concours, après Udo Jürgens qui représentait l'Autriche avec Warum nur warum? et avant Matt Monro qui représentait le Royaume-Uni avec I Love the Little Things. À l'issue du vote, elle a obtenu 14 points, se classant quatrième sur seize chansons.

La chanson raconte l'histoire de Michael Mallory, un soldat. La chanteuse lui demande de chanter une fois de plus la chanson qu'il a l'habitude de chanter, celle-ci étant une chanson d'amour.

La chanson suivante qui représentait la France, en 1965, est N'avoue jamais, interprétée par Guy Mardel.

Classements[modifier | modifier le code]

Classement (1964) Meilleure
position
Drapeau de la Belgique Belgique (Wallonie Ultratop 50 Singles)[1] 22
Drapeau de la France France (IFOP)[2] 13

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Ultratop.be – Rachel – Le Chant de Mallory. Ultratop 50. Ultratop et Hung Medien / hitparade.ch. Consulté le 9 août 2018.
  2. « Tous les titres par artiste - R », sur InfoDisc (consulté le 29 décembre 2014), sélectionnez « RACHEL » dans le menu et cliquez sur « OK ».