Le Brise Glace (Annecy)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Brise Glace
Lieu Annecy
Site web http://www.le-brise-glace.com/

Géolocalisation sur la carte : France

(Voir situation sur carte : France)
Le Brise Glace (Annecy)

Géolocalisation sur la carte : Haute-Savoie

(Voir situation sur carte : Haute-Savoie)
Le Brise Glace (Annecy)

Géolocalisation sur la carte : Annecy

(Voir situation sur carte : Annecy)
Le Brise Glace (Annecy)

Le Brise Glace est un complexe musical annécien de 1 500 m2 composé de deux salles de concerts et de cinq studios de répétition. Il est orienté dans la promotion des musiques actuelles[1].

Présentation[modifier | modifier le code]

Le Brise Glace est compose de deux salles : la salle principale de spectacle, "la Grande Salle", peut accueillir jusqu'à 483 personnes ; la petite salle, appelée "le Club", possède 120 places.

Construit dans les années 70, le Brise Glace a évolué vers 1988 en un environnement d'accueil pour les artistes locaux, il constitue la première scène musiques actuelles de la région Rhône-Alpes[1].

Le Brise Glace est situé sur les abords du lac d'Annecy, à la sortie d'Annecy, en direction de Sevrier, dans le quartier des Marquisats.

Depuis 1998, la structure est gérée par l'Association Musiques Amplifiées aux Marquisats d'Annecy, qui a fêté ses 10 ans en 2008.

L'association travaille en collaboration avec diverses scènes locales, et les associations et organisations culturelles de la région, telles que Fédurok. Elle compte environ 1000 membres.

Le mercredi, le Brise Glace est ouvert à la promotion de la scène locale[2] : l'association peut leur apporter une aide logistique et les accompagner[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Jean-Jack Queyranne au Brise-Glace : dix ans de musiques actuelles par Julie Bachelet paru dans Le Dauphiné 74 du 27 octobre 2008
  2. Le brise-glace sur le site de la ville d'Annecy, www.annecy-ville.fr
  3. Rapport d'activité 2005 de la Fédurok

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]