Le Boiteux de Varsovie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Boiteux de Varsovie est une série de douze romans de Juliette Benzoni parus de 1994 à 2012 publiée chez Plon, puis en poche chez Pocket.

Histoire[modifier | modifier le code]

Cette série met en scène le Prince Aldo Morosini qui est devenu après la Première Guerre mondiale un antiquaire spécialisé dans les bijoux anciens.

Un homme mystérieux surnommé le Boiteux de Varsovie le charge d'une mission à la fois délicate et dangereuse : retrouver quatre des douze pierres du pectoral du Grand Prêtre du Temple de Jérusalem. Depuis qu'elles ont été volées, ces pierres (un saphir, un diamant, une opale et un rubis) ont toutes semé la mort autour d'elles.

Morosini accepte d'autant plus cette mission que l'un de ces joyaux, l'Étoile Bleue, appartenait à sa mère jusqu'à ce qu'on l'assassine pour la lui voler. Le Prince vénitien espère qu'en poursuivant cette quête, il pourra découvrir l'identité de l'assassin de sa mère et exercer sur lui sa vengeance.

Suspens, amours, trahisons et secrets historiques foisonnent dans cette série où se mêlent vérité historique et histoire romancée.

Le Boiteux de Varsovie a remporté un grand succès en librairie et l'auteur a offert de nouvelles aventures à Aldo Morosini où il recherche d'autres joyaux historiques.

Première série[modifier | modifier le code]

Deuxième série[modifier | modifier le code]