Layla (Winx Club)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Layla D'Andros
Naissance 15 juin 1993
Origine Andros
Sexe Féminin
Espèce Fée des Fluides
Cheveux Brun
Yeux Bleu
Caractéristique Forte, déterminée, courageuse et sportive
Famille roi Teredor (père)
reine Niobé (mère)
roi Neptune (oncle)
reine Ligea (tante)
prince Nereus (cousin)
princesse Tressa (cousine)
prince Tritannus (cousin)
Affiliation Étudiante / Professeur à Alféa

Princesse héritière d'Andros

Entourage Musa, sa meilleure amie

Le Winx Club
Anne, sa meilleure amie d'enfance
Nabu, son fiancé décédé Les Spécialistes
Piff, sa mini-fée (mini-fée du sommeil)
Milly, son lapin magique
Lemmy (selkie d'Andros)
Jédo, son yéti

Ennemi de Les Trix
Lord Darkar
Valtor
Mandragore
Les sorciers du Cercle Noir
Tritannus
Selina

Kalshara et Brafilius


Créé par Iginio Straffi
Voix Delphine Moriau
Séries Winx Club
Première apparition Saison 2 épisode 1
Saisons 2, 3, 4, 5, 6 et 7

Layla est un personnage fictif de la série télévisée d'animation Winx Club.

Elle apparaît dans la série à partir de la saison 2.

Elle est la fée des Fluides et peut aussi influer sur le climat grâce aux nuages. Princesse et Gardienne du Bien d'Andros, elle est déterminée et forte.

Elle est parfois appelée Aisha dans certaines traductions.

Description[modifier | modifier le code]

Layla est la fée des fluides. Elle peut contrôler tout ce qui est liquide, notamment le Morphix, un fluide magique de couleur rose. Venant de la planète Andros dont elle est la princesse, elle est née le 15 juin et son signe enchanté est l'hippogriffe. Ayant eu une enfance confinée, sans amis et entourée de servantes et de précepteurs très sévères, elle a peur du noir, des grands espaces et surtout de la solitude. Anne, sa seule amie d'enfance, fut celle qui lui appris a s'évader dans la danse, mais elle disparut mystérieusement du jour au lendemain.

Elle rejoint le Winx Club durant la saison 2 et se sent de trop ; plusieurs fois oubliée, elle sera finalement bien intégrée chez les Winx. C'est une grande sportive. Elle apprendra notamment la danse à Musa.

Elle fut particulièrement bouleversée quand ses parents lui apprirent ses fiançailles avec Nabu, un jeune homme de bonne famille également originaire d'Andros. Elle tombera cependant amoureuse du jeune homme, sans se douter de sa véritable identité. La mort de son fiancé dans la saison 4, la poussera à être particulièrement froide avec Roy mais elle finira par s'adoucir. Elle sortira cependant avec Nex plutôt qu'avec lui.

Sa mini-fée est Piff. Elle est en connexion avec Lemmy, gardienne du portail d'Andros et avec Jédo, un animal magique dit "ouin-ouin".

Histoire[modifier | modifier le code]

Saison 2[modifier | modifier le code]

Layla rejoint les Winx dans cette saison. Lors de sa première rencontre avec les Winx, elle revient d'un combat dans le château de Lord Dakar pour sauver les mini-fées. Morte de fatigue et blessée, elle sera hébergée à Alféa où elle recevra des soins médicaux pour ses blessures, et prendra beaucoup de repos.

Elle obtient son Charmix lors de vacances à la montagne avec les autres filles. S'étant retrouvée seule dans le noir au fond d'une grotte, elle affronte sa peur et parvient à en sortir grâce à ce nouveau pouvoir.

Sa famille étant particulièrement proche des mini-fées, Layla se soucie beaucoup d'elles et plus que quiconque, se battra pour les aider. C'est également elle qui introduit les Winx au village des mini-fées.

Layla aura du mal à s'intégrer dans le groupe car elle sent souvent à part. Mais les Winx lui ont fait comprendre qu'elle était légitime au même titre que chacune d'entre elles et deviendra membre des Winx.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Les Winx doivent combattre le terrible sorcier Valtor, échappé de la dimension Oméga à cause des Trix. Valtor sème le désastre partout dans la dimension magique, en particulier sur Andros, la planète de Layla. Lorsque la jeune fée et ses amies viennent le combattre, le sorcier lance un mauvais sort à Layla qui devient aveugle. Les Winx sont consternées. Alors qu'Andros est envahie par les créatures maléfiques de Valtor, la reine des sirènes de la planète propose d'utiliser les perles magiques de son sceptre pour soigner Layla. Les perles doivent être utilisées au coucher du soleil pour activer le pouvoir de guérison et ne peuvent être utilisées qu'une seule fois. Tandis que les Winx et la reine tentent de rejoindre la surface de l'océan, cette dernière est blessée par un calmar géant. Les fées parviennent à s'échapper des attaques du monstre et remontent à la surface. Layla décide d'utiliser les perles magiques pour guérir la reine plutôt que pour soigner sa cécité. S'étant sacrifiée pour la reine des sirènes, elle obtient ainsi son pouvoir Enchantix et retrouve la vue grâce à sa poussière de fée.

La jeune fée apprend par la suite que ses parents ont décidé de la marier à un jeune homme d'Andros issu d'une riche famille. Très indépendante, elle supporte très mal l'idée d'être mariée à quelqu'un qu'elle ne connaît pas et pense que sa vie est gâchée. D'instinct, elle déteste son futur époux.

Lors d'une sortie à Magix avec les autres Winx, Layla rencontre un mystérieux magicien disant s'appeler Ophir. Suspicieuse envers lui, elle ne lui fait pas confiance. C'est alors que les Winx surprennent Valtor à vouloir dérober une boîte magique (la boite d'Agador) à Magix. Lors du combat pour l'en empêcher, Valtor lance une attaque contre Layla et Ophir se met devant elle et prend toute la puissance du sort. Le sorcier parvient finalement à s'emparer de la boîte et disparaît. La jeune fée est déstabilisée par le geste du jeune homme et finit par sortir avec lui. Mais au bout de quelques rendez-vous en ville, elle s'aperçoit que des hommes étranges le recherche. Layla lui demande des explications et Ophir avoue qu'il s'appelle en réalité Nabu et qu'il est son futur mari.

Nabu lui raconte qu'il avait ressenti de l'injustice en apprenant qu'il devait épouser une fille inconnue. Il s'est alors enfui de chez lui afin de rencontrer cette "horrible Layla qu'il était censé épouser", c'est pourquoi ses parents ont envoyé des hommes pour le chercher. Ayant découvert qui était Layla, il réalise qu'il est tombé amoureux d'elle. Layla, ayant les mêmes sentiments, l'accepte comme il est et ensemble, ils formeront un couple très solide par leur fidélité, leur confiance et leur sincérité.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Layla crée avec ses amies du Winx Club une animalerie nommée Love & Pet où elles y font cadeau de peluches magiques pour essayer de répandre la magie sur Terre. Elle adopte aussi une peluche magique nommée Milly, une lapine. Dans le magasin, elle s'assure de la bonne remise en forme des peluches en leur faisant faire du sport. Comme ses amies, elle obtient son pouvoir Believix grâce à Roxy.

Dans cette saison, elle passe énormément de temps avec Nabu et ils forment l'un des couples les plus solides parmi les autres du Winx Club. Nabu la demande officiellement en mariage et Layla est plus heureuse que jamais. Mais à la fin de la saison, Nabu meurt, « tué » par Ogron et Layla, folle de chagrin, va vouloir le venger en rejoignant la troupe de Nébula ; mais les Winx vont finir par apaiser sa colère.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Layla et les Winx assistent en direct, grâce à sa cousine Tressa, à la cérémonie au cours laquelle Nereus est proclamé prince héritier des océans d'Andros. Mais son frère jumeau Tritannus, jaloux, tente de l'assassiner, sans succès. Il est alors jeté en prison, au grand désarroi de sa cousine Layla. Ayant inhalé des toxines qui l'ont transformé en monstre, il s'échappe en compagnie des Trix avec la ferme intention de devenir Empereur de l'Océan Infini.

Tritannus a également le pouvoir de transformer d'autres sirènes et tritons en monstres mutants à ses ordres, ce qu'il fait subir à toute sa famille (sa sœur, son frère et ses parents). C'est donc contre sa propre famille que Layla, en compagnie des Winx, doit se battre.

Layla fait également la rencontre de Roy, un jeune homme d'Andros ayant du sang de triton, venu pour les aider. Il a un faible évident pour elle mais elle se montre très froide avec lui, n'ayant toujours pas oublié Nabu. Elle finira par s'adoucir, sans pour autant sortir avec lui.

Lors de la bataille finale, Tritannus la capture afin de lui voler son Sirenix et ainsi acquérir suffisamment de pouvoir pour triompher des Winx. Heureusement, il est vaincu avant d'y parvenir.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Les Winx retournent à Alféa avec Daphné qui a retrouvé son corps d'humaine. Mais la paix ne dure pas : les fées doivent combattrent les Trix, aidées de Sélina et des pouvoirs maléfiques du Légendarium.

Durant une visite au collège de Limphéa, Layla rencontre Nex qui tombe immédiatement amoureux d'elle. Cela crée une compétition entre Roy et lui mais Layla refusa.

Livres[modifier | modifier le code]