Lawrence Berk

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 décembre 2017 à 01:01 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lawrence Berk
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Formation
Activités
Enfant
Lee Eliot Berk (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Instrument

Lawrence Berk, né en et mort le , est un pianiste, compositeur et professeur de musique américain, élève de Joseph Schillinger qui fut le fondateur du Berklee College of Music[1].

Biographie

À l'âge de treize ans, il commença à jouer du piano dans l'orchestre dirigé par Ruby Newman et Joe Rines. Il sort de Massachusetts Institute of Technology en 1932, avec diplôme d'ingénieur-architecte. Avec peu d'offres d'emploi disponibles lors de la Grande Dépression, il finit par partir pour New York où il sera engagé par NBC. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il retourna à Boston et travailla comme ingénieur mécanique à Raytheon.

Notes et références

  1. (en)Luca Cerchiari, Laurent Cugny, Franz Kerschbaumer, Eurojazzland: Jazz and European Sources, Dynamics, and Contexts, UPNE, (ISBN 9781611682984, lire en ligne)

Liens externes