Laurier Québec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Laurier Québec
upright=100px
Laurier Quebec mall, Québec city.jpg
Laurier Quebec mall
Type
Emplacement
Propriétaire
Ouverture
Superficie
157 900 m²
Niveaux
3Voir et modifier les données sur Wikidata
Commerces
325
Site web
Coordonnées
Localisation sur la carte de la ville de Québec
voir sur la carte de la ville de Québec
Red pog.svg

Laurier Québec (anciennement appelé Place Laurier) est le deuxième plus grand centre commercial en matière de superficie au Québec suivant le Carrefour Laval. Il est un des centres commerciaux les plus fréquentés dans l'est du Canada avec plus de 12 millions de visiteurs chaque année.

Il est situé dans l'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, dans la ville de Québec. Voisin de Place de la Cité et de Place Sainte-Foy, l'ensemble des trois centres commerciaux est souvent considéré comme un seul immense centre commercial. À cause de leur proximité, il est possible de se rendre aux deux autres centres commerciaux à pied.

Historique[modifier | modifier le code]

Place Laurier a ouvert le avec 50 magasins[1], dont les grandes enseignes de l'époque : la quincaillerie Pascal, le Syndicat de Québec, Kresge's (K-Mart), Towers (Bonimart) et Dominion Stores.

Aujourd'hui, après neuf expansions, Laurier Québec compte plus de 325 magasins et se présente comme étant le plus grand centre commercial de la Capitale Nationale. Notons que le nom de « Laurier Québec » n'a toutefois pas réussi à s'imposer dans l'usage courant et que la forte majorité des habitants de la région utilisent toujours le nom de « Place Laurier ».

Grandes et moyennes surfaces[modifier | modifier le code]

Façade sud

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]