Laurie Metcalf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Metcalf.
Laurie Metcalf
Description de cette image, également commentée ci-après
Laurie Metcalf en 1992
Naissance (62 ans)
Carbondale (Illinois)
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession Actrice
Films notables

Recherche Susan désespérément

Scream 2

Affaires privées
Séries notables

Roseanne

Desperate Housewives

Laurie Metcalf est une actrice américaine née le à Carbondale, dans l'Illinois, connue notamment pour son rôle dans la série Roseanne, de 1988 à 1997 (où elle jouait la sœur de l’héroïne), pour celui de Carolyn Bigsby, l'épouse du directeur du supermarché, dans Desperate Housewives ou encore pour le celui de Mary Cooper, la mère de Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory.

Biographie[modifier | modifier le code]

Desperate Housewives[modifier | modifier le code]

Laurie Metcalf arrive dans la troisième saison de Desperate Housewives (en 2006), pour jouer le rôle d'un nouveau personnage, celui de Caroline Bigsby, l'épouse du directeur du supermarché de la petite ville, qui est une femme influente au Country club local. Caroline Bigsby enseigne aussi le catéchisme aux enfants.

Ce personnage fait une entrée fracassante dans la série, en accusant le nouveau mari de Bree Van de Kamp, Orson Hodge, d'avoir tué sa précédente épouse disparue, Alma, qui était alors sa meilleure amie.

Laurie Metcalf se distingue par ce rôle, puisque son personnage va marquer la série, en faisant une prise d'otages au supermarché. Caroline Bigsby perd la raison, en apprenant une infidélité de son mari. Elle prend en otages des clients du magasin, pour forcer son époux à tout lui avouer. Parmi les otages, il y aura des personnages principaux de la série, comme Lynette Scavo ou encore Julie Mayer. Par légitime défense, Caroline Bigsby est tuée par une mère de famille, au fils de laquelle elle enseignait le catéchisme.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]

American story horror saison 3

Cinéma[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :