Laurence Wild

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wild.

Laurence Wild
Fonctions
30e Gouverneur des Samoa américaines

(1 an, 9 mois et 28 jours)
Prédécesseur Jesse Wallace
Successeur John Gould Moyer
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Wilber, Nebraska (États-Unis)
Date de décès (à 81 ans)
Lieu de décès Coronado, Californie (États-Unis)
Nationalité Américaine
Diplômé de Académie navale d'Annapolis
Profession Officier de l'United States Navy (Capitaine)

Laurence Wild
Liste des gouverneurs des Samoa américaines

Laurence Wild, né le à Wilber (Nebraska) et décédé à Coronado (Californie) le 26 mai 1971, était un capitaine de l'United States Navy, joueur et entraîneur de Basketball universitaire, et 30e Gouverneur des Samoa américaines du 8 août 1940 au 5 juin 1942. Wild est né à Wilber, Nebraska, et a vécu dans le 4th congressional district du Nebraska pour une grande partie de sa vie. Il est diplômé de Académie navale d'Annapolis en 1913 ; tandis qu'il jouait pour l'équipe de basket Navy Midshipmen, et a été nommé 1913 NCAA Basketball All-American. Il retourna comme entraîneur en chef de l'équipe pendant un an (1913-1914), coachant pour dix matchs et remportant chacun d'eux.

Pendant qu'il était Lieutenant Commandant, Wild a servi comme agent de communications pour la Submarine Squadron 11. Le président des États-Unis Franklin Roosevelt a recommandé Wild au grade de capitaine en 1939.

Pendant son commandement, une structure politique plus compliquée a été instauré dans les Samoa américaines, lorsque Brigadier general Henry Louis Larsen de l'Corps des Marines des États-Unis est devenu gouverneur militaire et commandant de l'île de Tutuila. Bien que Larsen le surclassé et commandait l'armée sur l'île, Wild occupait le poste de cadre supérieur, et finalement maintenu le contrôle de l'administration de toutes les îles Samoa américaines. Le 13 mars 1941, Wild ordonna la construction d'un aérodrome sur l'île principale. Il est mort à Coronado, en Californie, le 26 mai 1971.

Notes et références[modifier | modifier le code]