Lauren Potter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lauren Potter
Description de l'image Special Olympics Opening Ceremony (Lauren Potter cropped).jpg.
Nom de naissance Lauren Elizabeth Potter
Naissance (31 ans)
Inland Empire, Californie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Glee

Lauren Elizabeth Potter, née le à Inland Empire en Californie, est une actrice américaine. Elle est surtout connue pour son rôle de Becky Jackson dans la série télévisée américaine Glee.

Biographie[modifier | modifier le code]

Lauren Potter naît le à Inland Empire en Californie. Elle est atteinte de trisomie 21. Elle est élève de la Poly High School. En 2007, elle joue son premier rôle dans le film Mr. Blue Sky où elle interprète le rôle de Andra Little jeune. Ce film raconte l'histoire d'une personne atteinte du syndrome de Down qui tombe amoureuse d'un garçon.

En 2010, elle rejoint le casting de Glee dans le rôle de Becky Jackson, l'assistante de Sue Sylvester, jouée par Jane Lynch. Elle a passé les auditions par l'intermédiaire de l'agence "Heart and Hands" qui fait partie de la Down Syndrom Association of Los Angeles.

Elle a pour projets de rejoindre la Riverside School District’s Project Team qui est un programme spécial de remise à niveau pour les personnes avec un handicap physique ou mental et qui souhaitent s'insérer dans la vie.

Elle compte continuer sa carrière dans le milieu du cinéma et de la télévision.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Année Titre du film Rôle
2007 Mr. Blue Sky Andra (jeune)

Télévision[modifier | modifier le code]

Année Titre de la série Rôle
2009-2015 Glee Becky Jackson (rôle récurrent)
2012 Leader of the Pack Jenny
2015 Switched Nina

Son rôle dans Glee[modifier | modifier le code]

Son personnage de Becky Jackson apparaît donc dans la série télévisée Glee. Becky est un membre des Cheerios atteinte du syndrome de Down. Sue Sylvester l'a prise comme son acolyte dans l'équipe dans l'épisode Wheels, après avoir auditionné pour la place. Sue l'a prise car elle lui rappelle sa sœur Jean qui présente le même syndrome. Elle deviendra co-capitaine des Cheerios. Becky est une vraie "bitch". Elle fait preuve d'une répartie singlante qu'elle ponctue d'un "j't'ai cassé" ("snap !" En VO) Apres l'obtention de son diplôme elle part dans une université spécialisée. Puis reviens auprès de Sue pour la saison 6. Malgré son caractère bien trempé, Beckie est très attachante. Elle est émouvante, notamment quand Puck la nomme Reine du "contre bal de promo" et va danser avec elle en portant une couronne en carton de bière . Aussi, quand le glee club lui offre le trophée du meilleur arbre de Noël. Beckie est aussi connu pour la destruction répétée de xylophone et son soupir d'agacement qui suit ses sarcasmes

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

  • AAPD Awards (American Association of People with Disabilities) : la série Glee est récompensée pour avoir réussi à faire passer un bon message vis-à-vis des personnes handicapées. Prix décerné à Lauren Potter (Becky dans la série).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]