Laura (Queensland)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Photographie de la gare de Laura, prise en 1896.

Laura est un petit village du comté de Cook dans le far North Queensland en Austraarelie. Il y avait 80 habitants en 2011[1] ; puis les délimitations de la localité ont changées, prenant en compte 228 habitants selon le recensement de 2016[2] et 133 habitants selon le recensement de 2021[3]. La localité est située à quelques kilomètres au sud du parc national de Lakefield.

Un aéroport se trouve à proximité de la ville, le Laura Airport (en).

Les peintures aborigènes du Quinkan rock art (en), protégées par la Australian National Heritage List sous le nom de « Quinkan Country », se trouvent sur le territoire de la localité, à proximité du village[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Australian Bureau of Statistics, « 2011 Laura (Qld), Census All persons QuickStats », sur www.abs.gov.au (consulté le )
  2. (en) Australian Bureau of Statistics, « 2016 Laura (Qld), Census All persons QuickStats », sur www.abs.gov.au (consulté le )
  3. (en) Australian Bureau of Statistics, « 2021 Laura (Qld), Census All persons QuickStats », sur www.abs.gov.au (consulté le )
  4. (en) « Quinkan Country », sur Australian Government | Department of climate change, energy, the Environment and water (consulté le )