Laughlin (Nevada)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Laughlin.
Laughlin
Laughlin Nevada from Spirit Mountain 2.jpg
Géographie
Pays
État
Comté
Superficie
231,58 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Altitude
170 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Clark County Nevada Incorporated Areas Laughlin highlighted.svg
Démographie
Population
8 998 hab.Voir et modifier les données sur Wikidata
Densité
38,9 hab./km2
Fonctionnement
Statut
Identifiants
Code postal
89028–89029Voir et modifier les données sur Wikidata
Code FIPS
32-41000Voir et modifier les données sur Wikidata
GNIS
Indicatif téléphonique
702Voir et modifier les données sur Wikidata

Laughlin est une ville située dans le comté de Clark, dans le sud du Nevada, aux États-Unis d'Amérique. Elle est aussi appelée la petite Las Vegas.

Fondée par Don Laughlin qui lui a donné son nom, c'est une petite ville du Nevada, située sur les rives du Colorado surnommée "Little Vegas" par les commerçants, elle offre un avant-goût de Las Vegas sans les contraintes de la circulation et les prix prohibitifs.

Le tourisme à Laughlin[modifier | modifier le code]

Le jeu de casino est principale attraction de Laughlin mais à une échelle beaucoup plus réduite qu'à Las Vegas et les joueurs y sont beaucoup plus pauvres.


À Laughlin, coule non seulement le fleuve Colorado où l'on peut pratiquer la voile, nager, pêcher, faire du ski nautique et d'autres activités sportives, mais on y trouve aussi le lac Mohave avec les mêmes activités à plus grande échelle. Grapevine Canyon vous attend avec ses célèbres inscriptions que les Indiens ont gravées dans la pierre et qui datent de quelque 800 ans avant notre ère, dont certaines représentant des hommes casqués flottants dans les airs, demeurent un mystère pour la communauté scientifique.

Les mystérieuses peintures indiennes de Laughlin[modifier | modifier le code]

Source de curiosité, les célèbres peintures indiennes de Laughlin, situées dans le canyon de Grapevine révèlent de merveilleuses inscriptions. Les Indiens ont gravé dans la pierre de magnifiques représentations dont certaines restent un mystère. Les traditions précolombiennes sont peut-être les cultures qui ont été le plus étudiées et sur lesquelles l'on a le plus écrit au cours du siècle dernier, en particulier dans les milieux spécialisés (anthropologie, archéologie, etc.), mais aussi les plus incomprises dans leur intégrité, sauf quelques honorables exceptions. À l'époque actuelle, cependant, l'on possède à leur sujet des éléments et des informations en bien plus grande quantité, grâce à 'l'universalisation' du monde produite par l'éclosion des sciences de la communication. Plusieurs pétroglyphes de Laughlin représenteraient des hommes casqués ou couronnés, en lévitation, sur un fond d'étoiles. D'autres ne constateront qu'un effet d'optique autour d'une simple scène de chasse, sur fond de neige... Faut-il rappeler que le nom de l'état du Nevada proviendrait d'un mot espagnol qui signifierait "couronné de neige" !

Liens externes[modifier | modifier le code]