Last Days in Vietnam

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Last Days in Vietnam
Réalisation Rory Kennedy
Scénario Kevin McAlester
Mark Bailey
Sociétés de production Moxie Fire cracker Films
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Documentaire
Durée 98 minutes
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Last Days in Vietnam est un documentaire américain réalisé par Rory Kennedy en 2014. Le film présente des images d'archives de Richard Nixon.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film parle des dernières semaines de la guerre du Vietnam. L'armée nord-vietnamienne s'approche de la capitale et plus grande ville de la république du Viêt Nam, Saïgon. L'armée sud-vietnamienne s'enfuit dans la panique. Pendant ce temps, la Maison Blanche a donné l'ordre d'évacuer les citoyens américains. Les soldats américains sont confrontés à la question de savoir s'ils doivent obéir au commandement ou sauver les Sud-Vietnamiens. Alors que la résistance sud-vietnamienne se brise, les soldats américains tentent de sauver le plus de vies possible.

Dans son film, le réalisateur Rory Kennedy utilise du matériel d'archives et présente des déclarations de témoins contemporains, d'historiens et d'autres experts du film.

Accueil[modifier | modifier le code]

Le film a été produit par Moxie Firecracker Films et a rapporté environ 466 000 dollars américains.

Le film a été créé le 17 janvier 2014 au Sundance Film Festival à Park City, Utah. C'était le 30ème festival du film de Sundance.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Prix[modifier | modifier le code]

Aux Oscars 2015, le film a été nominé pour le meilleur documentaire. Il a également été nominé pour de nombreuses autres récompenses, dont le Critics' Choice Award du meilleur documentaire, mais n'en a remporté que quatre.

Liens externes[modifier | modifier le code]