Larry the Cable Guy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Larry the Cable Guy
Description de cette image, également commentée ci-après
Whitney (2007)
Nom de naissance Daniel Lawrence Whitney
Naissance (55 ans)
Drapeau des États-Unis Pawnee City (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession Acteur
Films notables Cars
Cars 2
Site internet www.larrythecableguy.com

Larry the Cable Guy, de son vrai nom Daniel Lawrence Whitney, est un comédien américain né le à Pawnee City dans le Nebraska.

Il était l'un des membres de la Blue Collar Comedy Tour (en), une troupe de comédie qui comprenait Bill Engvall (en), Ron White, et Jeff Foxworthy (avec qui il a joué sur Blue Collar).

Larry a sorti sept albums de comédie, dont trois ont été certifiés or par la RIAA pour les envois de 500.000 exemplaires . En outre , il a joué dans trois films Blue Collar Comedy Tour- connexes, ainsi que dans Larry the Cable Guy : Inspecteur de la santé (en), Delta Farce et Hot Protection (en), ainsi que la voix de Martin dans la franchise Cars. Le slogan de Whitney " Git -R- Done! " est aussi le titre de son livre.

Le 26 janvier 2010, la chaîne de télévision History a annoncé qu'elle commandait une série mettant en vedette Whitney appelé Seulement en Amérique avec Larry the Cable Guy (en), dans lequel il explorait le pays et se plongeait dans les différents modes de vie, les emplois et les loisirs. Le premier épisode de la série a été diffusé le 8 février 2011. La finale de la série diffusée est le 28 août 2013.

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]