Lapitch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 décembre 2011 à 16:17 et modifiée en dernier par Consulnico (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Lapitch (Sergt Hlapic) est un personnage d'abord humain puis souris de fiction apparu en 1913 dans le roman croate d'Ivana Brlić-Mažuranić : Čudnovate zgode i nezgode šegrta Hlapića.

Dans ce roman, Lapitch est un jeune garçon qui apprend le métier de cordonnier avec les Scowler. Suite à une erreur de taille de chaussure dans lequel M. Scowler le blâme toujours, le jeune cordonnier leur écrit un lettre et s'en va. Rejoint plus tard par Boundash, le chien des Scowler, il va s'embarquer pour une magnifique aventure. Durant son périple, il rencontre Lisa, une jeune fille, star du cirque et défie L'Homme Noir, chef d'une bande de cruels voleurs.

Lapitch devient célèbre dès que le roman est paru dans les librairies croates. 1991 marque un grand tournant pour le personnage, car c'est cette année commence la production du dessin animé adapté du roman d'Ivana Brlić-Mažuranić : Lapitch, le petit cordonnier qui sortit en 1997 et dans lequel les personnages sont des animaux. Lapitch quitte alors son apparence humaine du roman pour devenir dans le dessin animé une souris courageuse, brave et romantique.

Apparence

Lapitch est une souris mâle. Il est sans doute âgé d'une dizaine d'années. Il porte un béret marron sur sa tête et est vêtu d'un tee-shirt rouge et d'un pantalon vert. Il est chaussé de bottes noires magiques qui lui permettent de voler dans les airs.