Landis+Gyr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 février 2020 à 17:30 et modifiée en dernier par Mi Ga (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Landis+Gyr
logo de Landis+Gyr

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs Richard Theiler (d) et Adelrich Gyr (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société anonyme de droit suisseVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social ZougVoir et modifier les données sur Wikidata
Drapeau de la Suisse Suisse
Activité ÉlectroniqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.landisgyr.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Landis+Gyr (The Bayard Group jusqu'au début de 2008) est un conglomérat spécialisé dans les appareils de mesure et autres technologies de gestion des ressources. L’entreprise est cotée à la SIX Swiss Exchange depuis le (Symbole de valeur: LAND), son siège social est à Zoug en Suisse. Elle dispose de filiales dans de nombreux pays (notamment la France).

Landis+Gyr est parmi les leaders mondiaux dans le domaine du comptage intelligent. Ses compteurs et solutions permettent aux distributeurs d'énergie et aux clients finaux d'améliorer leur efficacité énergétique afin de contribuer à une utilisation durable des ressources. En 2016/17, elle a eu des revenus de 1,66 milliard USD[1].

Histoire

Landis+Gyr est le nom d'une société fondée en Suisse en 1896 qui a été absorbée par The Bayard Group. The Bayard Group a été fondé par Cameron O'Reilly, son PDG en 2008.

En , le groupe est racheté par Toshiba[2].

En , le PDG de Landis+Gyr Richard Mora annonce l'introduction de la société à la Bourse SIX, prévue avant la fin de l'année 2017[3]. Le , Landis+Gyr a été cotée à la SIX Swiss Exchange[4]. Lors de l'introduction en bourse, les anciens actionnaires Toshiba et INCJ ont vendu toutes leurs actions.

Notes et références

Bibliographie

Renato Morosoli, « Landis+Gyr » dans le Dictionnaire historique de la Suisse en ligne, version du .

Liens externes