Lancashire Heeler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Lancashire Heeler
{{#if:
Lancashire heeler
Lancashire heeler
Caractéristiques
Taille entre 25 et 30 cm
Robe noir et feu; marron foie et feu
Nomenclature FCI
  • groupe 1 Chiens de berger et de bouvier
    • section 1 Chien de berger
      • no 360

Le Lancashire Heeler est une race de chien noir et fauve ou marron foie et feu, mesurant entre 25 et 30 cm. La race actuelle fut recréée dans les années 1960.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

La longueur de la robe varie légèrement selon les saisons : le poil, brillant et court en été, devient plus long et forme une sorte de crinière en hiver.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire du Lancashire Heeler est quelque peu obscure, mais on[Qui ?] pense qu'il serait issu du croisement fortuit de welsh corgi, qui conduisaient les troupeaux du Pays de Galles jusqu'à la région d'Ormskirk, avec des terriers de Manchester.

Le Lancashire Heeler vient d'être reconnu à titre provisoire par la FCI et cela depuis le 30 mai 2016. Le standard pour le moment uniquement dans la version anglaise est disponible sur le site de la FCI.