Lady Chatterley et l'Homme des bois

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2009).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant la littérature <adjF> image illustrant britannique
Cet article est une ébauche concernant la littérature britannique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Lady Chatterley et l'Homme des bois (John Thomas and Lady Jane) est un roman du Britannique D. H. Lawrence publié en 1927. Deuxième des trois versions du roman polémique de 1928 L'Amant de lady Chatterley, il s'en distingue par l'absence de scènes crues et plusieurs variations, notamment à la fin.

Moins connu que la version définitive, Lady Chatterley et l'Homme des bois a servi pour la mini-série télévisée britannique de Ken Russell diffusée en 1993 et l’adaptation cinématographique française de Pascale Ferran sortie en 2006 où jouent Marina Hands, Jean-Louis Coulloc'h et Hippolyte Girardot

Bibliographie[modifier | modifier le code]