Ladd (Illinois)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ladd.
Ladd
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
État
Superficie
3,08 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Bureau County Illinois Incorporated and Unincorporated areas Ladd Highlighted.svg
Démographie
Population
1 313 hab.Voir et modifier les données sur Wikidata
Densité
426 hab./km2
Fonctionnement
Statut
Identifiants
Code postal
61329Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Ladd est un village des États-Unis dans le Comté de Bureau, en Illinois. Sa population actuelle est d'environ 1 300 habitants. Une grande colline se dresse au milieu de cette ville. Ladd est connue pour ses poulets frits. Elle a traversé une belle histoire à laquelle les habitants sont attachés et sont fiers. Cette ville est proche de la longue autoroute Interstate 80 qui traverse le pays de New York à San Francisco.

Situation géographique[modifier | modifier le code]

La ville la plus proche en distance est Cherry qui est éloignée de Ladd par 4.5 km de champs et la plus proche en durée est Spring Valley à 5 minutes en voiture. La plus importante ville de l'Illinois, Chicago, est à environ une heure et demie de Ladd. Cherry se situe au nord, Spring Valley au sud, Peru et La Salle au sud-est et Princeton à l'ouest.

Démographie[modifier | modifier le code]

D'après le recensement de 2000, il y a 1 313 habitants dont 559 personnes en couple et 375 familles résidant dans le village. Sa densité est de 426 habitants/km2. Il y a 584 résidences dans la ville faisant une moyenne de 189,5 résidences/ km2. La répartition de la population est de 97,41 % de blancs, 0,08 % d'afro-américains, 0,08 % d'asiatiques et le reste des habitants d'autres races.

Économie[modifier | modifier le code]

La ville contient plusieurs bars, restaurants et glaciers, adresses et détails sur ce site. En 2000, environ 5 % de la population et plus de 3 % des familles de Ladd vivaient sous le seuil de pauvreté. Une nouvelle école fut inaugurée dans les 10 dernières années incluant le collège.

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Ressource relative à la géographieVoir et modifier les données sur Wikidata :