La casa de al lado

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une série télévisée image illustrant les États-Unis
Cet article est une ébauche concernant une série télévisée et les États-Unis.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

La Maison d'à côté
Description de cette image, également commentée ci-après

Logo original

Titre original La casa de al Lado
Autres titres
francophones
La maison d'à côté
Genre Telenovela
Création José Ignacio Valenzuela (en)
Production Aurelio Valcárcel Carroll (en)
Acteurs principaux Maritza Rodríguez
Gabriel Porras
Catherine Siachoque
Miguel Varoni
David Chocarro
Daniel Lugo
Felicia Mercado
Karla Monroig
Jorge Luis Pila
Orlando Fundichely
Angelica María
Musique Tulio Cremisini (compositeur)
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Telemundo
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 165
Durée 45 minutes
Diff. originale
Site web http://msnlatino.telemundo.com/novelas/ (es)

La casa de al Lado est une telenovela américaine diffusée en 2011 - 2012 sur Telemundo.

Elle est diffusée sur le réseau Outre-Mer 1ère puis en France sur France Ô et Novelas TV sous le titre de La maison d'à côté. Elle a aussi été diffusée à l'Île Maurice sur la MBC-Cine12.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La Famille Conde est une famille riche et influente qui cache de nombreux secrets. Après la mort du mari de la fille aînée des Conde qui se nommait "Adolfo" (David Chocarro), il arrive bien des choses étranges. Six mois après ce décès, Ignacia (Catherine Siachoque) se remarie avec Gonzalo Ibàñez (Gabriel Porras) qui, à partir de ce moment-là, fait partie des avocats de l'entreprise de Renato Conde (Daniel Lugo). Le frère du premier mari d'Ignacia vivait avec eux. Peu après, la famille Conde découvre que ce frère jumeau paralysé était en fait Adolfo et que Gonzalo était en fait le frère d'Adolfo, et qu'effectivement Adolfo et Gonzalo avaient bien un frère paralysé mais comme ce dernier n'appréciait pas les projets de ses deux frères, Gonzalo et Adolfo l'ont fait passer pour Adolfo et l'ont balancé par la fenêtre. Le vrai nom de Gonzalo est Iñaki Mora et celui d'Adolfo est Ismael Mora. Tous deux sont les fils d'Igor et de Mabel Mora. Leur mère, Mabel, les a abandonné dès leur plus jeune âge. Cela a eu pour effet de renforcer l'envie des frères Mora de se venger de la famille Conde. Pour mener à bien leur plan, Gonzalo et Adolfo n'hésitent pas une seconde à éliminer toutes les personnes qui se mettent en travers de leur chemin : Matias, Teresa, Rosa, Carmen, Hortensia, Pedro, Ximena, Pablo, Omar... Ainsi, le plan des frères Mora marche à merveille jusqu'à ce que les frères diaboliques connaissent de graves désaccords entre eux. Gonzalo va notamment devoir supprimer son père, Igor Mora qui avait une hémorragie. Plus tard, la famille Conde et plus particulièrement la cadette, Carola, qui est toximane, se rendent compte du double-jeu de Léonardo. Léonardo est en fait le nom qu'ont donné Gonzalo et Adolfo à leur frère paralysé qui lui s'appelait en fait Yvan Mora. La famille Conde apprendra finalement qu'Adolfo n'est pas mort. Bien plus tard, Ignacia la fille aînée des Conde meurt assassinée. Pour tous , y compris Inaki/Gonzalo et Ismael/Adolfo c'est un vrai casse-tête. On découvrira alors l'existence de Raquel Arismendi, la sœur jumelle de Pilar. Raquel est très dangereuse et elle cherche à se venger de Pilar. Cecilia la mère des jumelles ne pouvant pas élever les jumelles, à abandonnée Raquel et à préférée élever Pilar qui a longtemps étudiée et est une psychologue. Raquel se venge en même temps des Conde pour qui elle nourrit une obsession! Jusque ou ira t-elle? Les frères Mora ont t-il toujours le contrôle de la situation?

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs secondaires[modifier | modifier le code]

Invités et Apparence Spéciale[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

Pilar Arismendi (Maritza Rodríguez)

Épouse épanouie et soumise qui s’en remet aveuglément à son époux. Pilar a sacrifié sa carrière de psychiatre pour se consacrer à son foyer. Sa vie tourne autour de Javier Ruiz et elle n’a d’yeux que pour lui.

Victime du harcèlement psychologique de son époux. Javier épie et contrôle chacun de ses faits et gestes. Elle est incapable de se défaire du joug émotionnel auquel Javier la soumet et parvient à préserver pour sa famille un certain équilibre. Pilar fait la connaissance de son voisin, Gonzalo Ibañez, qui fait preuve de bienveillance et la soutient sans conditions. Cette attitude réveille en elle des sentiments qu’elle croyait à jamais oubliés.

Gonzalo Ibanez / Iñaki Mora / Roberto Acosta (Gabriel Porras (en))

Avocat intègré reconnu pour ses qualités professionnelles et conseiller juridique du groupe de Renato Conde. Il tombe éperdument amoureux d’Ignacia dès le premier jour où il la rencontre, oubliant ses propres origines et son statut social.

Il va peu à peu découvrir ce que cache la famille Conde, y compris son épouse. Gonzalo traverse alors une crise qui l’attire irrémédiablement vers Pilar Arismendi. Grâce à son soutien, la relation amicale va progressivement se transformer en un lien plus profond.

Ignacia Conde Spencer (Catherine Siachoque)

Femme fragile, douce et vulnérable. Sa vie n’a pas été facile. En e­et, son premier mari s’est jeté par la fenêtre de leur maison. C’est une artiste talentueuse qui a su surmonter sa peine en se réfugiant dans la peinture.


Instable psychologiquement, elle sait manipuler les personnes qui l’entourent et tirer profit de la situation. Elle agit toujours dans son propre intérêt. Elle a ainsi profité du fait que ses parents la préféraient à son frère et à sa sœur. Ses deux mariages ne l’ont pas empêchée d’entretenir une liaison secrète avec Javier Ruiz, son voisin.

Javier Ruiz (Miguel Varoni (en))

Homme aimable et courtois qui a tout du gentleman. C’est le symbole même de l’élégance. Il donne l’image d’un homme de valeurs hautement morales. Père modèle, il se consacre au bonheur de sa femme et de ses enfants. Associé dans un prestigieux cabinet d’avocats, Javier est le conseiller juridique du groupe de Renato Conde.

Awards et nominations[modifier | modifier le code]

Année Award Catégorie Nominée Résultat
2012 Premios tu mundo 2012 Nouvelle novela de l'année La Casa de al Lado Nomination
Meilleur acteur principal Gabriel Porras Nomination
Meilleur actrice principale Maritza Rodríguez Lauréat
Catherine Siachoque Nomination
Meilleur acteur méchant David Chocarro
Miguel Varoni
Nomination
Meilleur actrice méchant Maritza Rodríguez Nomination
Meilleur actrice co-principale Rosalinda Rodríguez Nomination
Meilleur acteur co-principal Gabriel Valenzuela Lauréat
Le meilleur couple Karla Monroig and Jorge Luis Pila Nomination
Meilleurs acteurs en couple Ximena Duque and David Chocarro
Catherine Siachoque and Miguel Varoni
Nomination
Le plus jeune acteur Andrés Cotrino Nomination
Meilleur générique de la Novela La Casa de al Lado opening theme (instrumental) Nomination

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]