La Vipère (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Vipère (homonymie).
Ne doit pas être confondu avec Madame Hydra.

La Vipère (Viper) est un super-vilain appartenant à l’univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Captain America #157.

Origines[modifier | modifier le code]

De son vrai nom Jordan Stryke, La Vipère est un ennemi du Faucon et de Captain America. Il possède des fléchettes et autres gadgets à base de produits naturels pour endormir, tuer, empoisonner ses ennemis. C’est le frère de l’Anguille (Leopold Stryke) qui possède un costume électrifié et des pouvoirs incendiaires. Ils sont tous les deux stoppés par le tandem de super-héros et envoyés en prison. Ils s’en échappent avec l’aide du Cobra, qui forme avec eux l’Escouade des serpents. Ils sont de nouveaux stoppés par le duo mais, au cours du combat, Captain America est blessé aux mains par l’Anguille.

La Vipère est un ennemi d’une grande importance dans l’évolution du personnage de Captain America. En effet, un produit contenu dans une de ses fléchettes se mêle au sérum de Super-soldat dans le sang de Captain America, ce qui confère à ce dernier une force surhumaine (force qui lui manquait cruellement face aux nouveaux héros surpuissants). Ce changement physiologique va entraîner le départ du Faucon, se sentant trop faible pour assister son ancien allié. Même si l’équipe continuera à fonctionner épisodiquement, Le Faucon concentre dès lors ses activités sur Harlem et les problèmes de son peuple.