La Veuve barbare

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir La Veuve.

La Veuve barbare
Auteur Pierre Grimbert
Pays Drapeau de la France France
Genre High fantasy
Éditeur J'ai lu
Date de parution
Nombre de pages 281
ISBN 978-2-2903-4928-1
Série Les Enfants de Ji
Chronologie

La Veuve barbare, de Pierre Grimbert, est le deuxième tome de la série Les Enfants de Ji, elle-même suite de la série en deux tomes, Le Secret de Ji.

Résumé[modifier | modifier le code]

Les Héritiers, après avoir été traqués par les Valipondes, La Légion Grise et les K'luriens, vont vers l'île de Ji ou ils pensent qu'ils pourront trouver des réponses.

Devant la grotte menant au Jal, Il trouve la déesse Zuïa et sa fidèle Kahati, soldat d'élite qui accueillera le corps de la déesse lorsque l'ancien sera défunt. Elle leur raconte que Sombre veut devenir le Maître de tous les mondes, celui des humains et celui des dieux, ainisi que du Jal. Elle leur propose donc une alliance car seul l'Adversaire aura une chance de vaincre Sombre.

Elle leur recommande d'aller au Jal'Karu, là où naissent les démons, pour aller voir les Ondines qui leur offriraient des réponses. Il s'avère que Zuïa est en fait un démon… Sauvant la Kahati des griffes du démon et du Lévianthan en furie, ils s'enfuient vers le bateau.

Après une concertation, les Héritiers se retrouvent dans le domaine de Che'b'ree, mère de Ke'b'ree, à Goran. Quelles réponses obtiendront-ils auprès de la reine des Walattes, de la Veuve barbare ?