La Traque dans la peau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Traque dans la peau
Le Territoire de Bourne
Auteur Eric Van Lustbader
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Espionnage
Version originale
Langue Anglais américain
Titre The Bourne Dominion
Éditeur Grand Central Publishing
Lieu de parution New York
Date de parution
ISBN 0-446-56444-3
Version française
Traducteur Florianne Vidal
Éditeur Grasset
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 440
ISBN 978-2246778318
Série Jason Bourne
Chronologie

La Traque dans la peau (sous-titre : Le Territoire de Bourne, titre original : The Bourne Dominion) est un roman d'Eric Van Lustbader paru en 2011. Il s'agit du neuvième volet de Jason Bourne après La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau de Robert Ludlum, La Peur dans la peau, La Trahison dans la peau, Le Danger dans la peau, Le Mensonge dans la peau et La Poursuite dans la peau d'Eric Van Lustbader.

Résumé[modifier | modifier le code]

Alors que Jason Bourne s'envole pour la Colombie ou il a promis à Moira de mettre un terme aux pressions qui pèsent sur la sœur d'un ancien narcotrafiquant , les Etats-Unis lancent un programme d'exploitation de terres rares . Entre jeu de dupes et manipulations , Bourne se retrouve bientôt au cœur d'un complot aux ramifications internationales .

Des hauts plateaux colombiens à Damas , en passant par Cadix et Munich , la traque de Bourne se fait haletante . Non seulement les pouvoirs de la Domna ne cessent de s'étendre et menacent l'équilibre du monde , mais le Général Karpov , le nouveau chef des services de renseignements intérieurs de la Russie , est sur sa piste .

Il a lui aussi pactisé avec le Diable et accepté de tuer Bourne .