La Terre au carré

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ne doit pas être confondu avec La Tête au carré.

La Terre au carré
Présentation Mathieu Vidard
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Diffusion
Station France Inter
Création
Horaires de 13 h 30 à 14 h 30

La Terre au carré est une émission de France Inter présentée par Mathieu Vidard, diffusée du lundi au vendredi entre 13 h 30 et 14 h 30 à partir du lundi .

Mathieu Vidard, présentateur de l’émission.

Elle prend la suite de La Tête au carré, diffusée entre 2006 et 2019 de 14 h à 15 h sur France Inter et qui a pris fin le vendredi .

Contrairement à La Tête au carré, abordant les sciences d’un point de vue général, La Terre au carré se focalise sur l’écologie et l'environnement[1].

Accueil de la presse[modifier | modifier le code]

La structure et les chroniques de l'émission sont saluées au lendemain de la première par Le Parisien [2] :

« Plus surprenant et avec une bonne dose d'humour, le rendez-vous quotidien sur le terrain « Camille passe au vert », de Camille Crosnier, nous a fait découvrir l'écologie intégrale. La deuxième demi-heure fait la part belle aux initiatives citoyennes grâce à des auditeurs et à des reportages thématiques (cette semaine, les jeunes qui se mobilisent pour l'environnement). Enfin, l'invité découverte du jour était Benoist Simmat, auteur d'une bande dessinée sur l'histoire du vin. Il nous a notamment appris que le vin bio existe depuis les années 1920, et que le vin peut contenir des protéines animales. Rythmée, variée et pédago, cette « Terre au carré » est une grande réussite. »

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Stéphanie Guerrin, « La Terre au carré sur France Inter : une grande réussite », sur Le Parisien, (consulté le 2 octobre 2019).
  2. Stéphanie Guerrin, « «La Terre au carré» sur France Inter : une grande réussite », sur leparisien.fr, (consulté le 29 août 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]