La Semaine des spectacles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis La Semaine des Spectacles)

La Semaine des spectacles et des loisirs
Pays France
Langue Français
Périodicité Hebdomadaire
Format Magazine
Genre Presse culturelle régionale
Prix au numéro
Fondateur Claude Loufrani
Date de fondation 11 mai 1972[1]
Date du dernier numéro Fin de parution en janvier 2014
Éditeur La Semaine des Spectacles et des Loisirs
Ville d’édition Nice

La Semaine des spectacles et des loisirs était un magazine hebdomadaire culturel couvrant la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et plus particulièrement Monaco, les Alpes-Maritimes ainsi que le Var.

Le magazine (100 pages) est constitué de nombreuses rubriques telles que des articles rédactionnels sur l'actualité culturelle, l'actu cinéma, les horaires, le box Office, les sorties et critiques de film, une rubrique "Spectacles" annonçant la programmation des Théâtres, salles de Concerts... ville par Ville, également des rubriques "Expos et Musées", "Loisirs et évènements", "Nightlife". Aussi, on retrouve une actualité gourmande, chaque semaine la découverte d'une table de la région ainsi qu'une sélection de bonnes adresses dans la rubrique "restaurants".

Des suppléments gratuits étaient édités et encartés dans le magazine à l'occasion d'évènements comme : la Saint Valentin, le Grand Prix de Monaco et Festival de Cannes, le Spécial été, la rentrée culturelle & les fêtes de fin d'année.

Historique[modifier | modifier le code]

Crée le par Claude Loufrani, il adopte dès le départ le format 138x210, assez proche de celui de Pariscope et bénéficie de signatures telles que celle de Michel Desforges, alors rédacteur en chef. En , le magazine est racheté par Jean-Daniel Malatesta et se transforme, passant notamment à la couleur et développant des partenariats en particulier avec la station de radio France Bleu Azur. Après un premier rachat en , il est repris en [1]. En , la parution s'arrête.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Pierre-Olivier Burdin, « La Semaines des Spectacles de retour en kiosque ! », sur www.clubpresse06.com, Club de la presse Méditerranée 06, (consulté le 3 août 2012)

Lien externe[modifier | modifier le code]