La Route de Dune

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 mai 2016 à 09:56 et modifiée en dernier par Patangel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Route de Dune
Auteur Brian Herbert
Kevin J. Anderson
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Roman
Science-fiction
Version originale
Langue Anglais américain
Titre The Road to Dune
Éditeur Tor Books
Lieu de parution New York
Date de parution
ISBN 0-765-31295-6
Version française
Traducteur Michel Demuth
Éditeur Robert Laffont
Collection Ailleurs et Demain
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Couverture Jackie Paternoster
Nombre de pages 419
ISBN 978-2221106617

La Route de Dune (titre original : The Road to Dune) est un recueil contenant des chapitres inédits de Dune, du Messie de Dune écrits par Frank Herbert et jamais publiés auparavant, et une nouvelle inédite écrite par Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Ce recueil a été publié en 2005.

Contenu

Le Murmure des mers de Caladan

Cette nouvelle de Brian Herbert et Kevin J. Anderson a également été publiée aux États-Unis dans le recueil Dogged Persistence de Kevin J. Anderson.

Résumé

La scène se déroule sur Arrakis durant l'attaque Harkonnen sur Carthag dans le premier volet du cycle initial. On y retrouve les personnages de Hoh Vitt et de son neveu Elto, prisonnier avec leurs troupes dans une caverne du Mur du Bouclier. Hoh Vitt est un maître Jongleur, il peut faire perdre l'esprit à un auditoire trop passionné. Ainsi, il plonge sa troupe dans des souvenirs de la planète Caladan...

Bibliographie

Notes et références