La Roulotte du plaisir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Roulotte du plaisir
Titre original The Long, Long Trailer
Réalisation Vincente Minnelli
Scénario Albert Hackett & Frances Goodrich
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Durée 96 minutes
Sortie 1953

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Roulotte du plaisir (The Long, Long Trailer) est une comédie américaine de Vincente Minnelli sortiE en 1953, adaptée d'un roman de Clinton Twiss.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Tacy et Nicky vont se marier. Le travail de Nicky, ingénieur civil, nécessitant des déplacements fréquents à travers le pays, Tacy décide d’acheter une caravane au lieu d'une maison afin de n'être pas séparée de son futur mari. Cette idée n’enchante guère Nicky, mais il cède au désir de sa fiancée. La caravane que le couple choisit, bien qu'entièrement équipée, est très longue et gigantesque.

Le mariage a lieu, et les deux tourtereaux embarquent dans leur caravane pour leur lune de miel dans le Colorado, où se trouve le chantier sur lequel va travailler Nicky. Mais au cours du long voyage, l'engin va être cause de multiples problèmes et va mettre à rude épreuve les nerfs et la patience des jeunes mariés...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Commentaire[modifier | modifier le code]

Les deux acteurs principaux, Lucille ball et Desi Arnaz, sont, au moment où est tourné le film, les héros populaires de la première sitcom américaine : I love Lucy. L'on retrouve dans le film quelques-uns des ressorts comiques qui ont fait le succès de la série télévisée.

Lien externe[modifier | modifier le code]