La Poursuite dans la peau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Poursuite dans la peau
Objectif Bourne
Auteur Eric Van Lustbader
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Espionnage
Version originale
Langue Anglais américain
Titre The Bourne Objective
Éditeur Grand Central Publishing
Lieu de parution New York
Date de parution
ISBN 9781409101635
Version française
Traducteur Florianne Vidal
Éditeur Grasset
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 440
ISBN 2246716012
Série Jason Bourne
Chronologie

La Poursuite dans la peau (sous-titre : Objectif Bourne, titre original : The Bourne Objective) est un roman d'Eric Van Lustbader paru en 2010. Il s'agit du huitième volet de Jason Bourne après La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau de Robert Ludlum, La Peur dans la peau, La Trahison dans la peau, Le Danger dans la peau et Le Mensonge dans la peau d'Eric Van Lustbader.

Résumé[modifier | modifier le code]

De retour d'Indonésie ou il a échappé de peu à la mort , Bourne tente de résoudre une nouvelle énigme , celle d'étranges anneaux aux inscriptions codées . Luttant avec les restes de sa mémoire , traqués par de mystérieux agents , il doit retrouver la vérité et percer à jour une société secrète .

Son rival , Arkadine , a quant à lui une autre pièce du puzzle entre les mains : un ordinateur volé , convoité par la C.I.A. . Dans un jeu de courses-poursuites et d'enquetes , les fils de l'intrigue se tissent pour former une seule et meme toile qui rassemblera les deux agents entrainés par Treadstone .

Bourne et Arkadine n'ont pas suivis le meme programme , et désormais la question est de savoir qui est le plus puissant des deux .